Si c'est mal ponçé la peinture va se barrer par endroits à moyen terme (on parle d'un 4x4 donc beaucoup de bain de boue + frottements divers et beaucoup de lavages) et ça fera top pourrave ]
Le pourissage rapide de la déco c'est ce que craignais effectivement, surtout pour les portières qui morflent quand même pas mal avec les branches. Alors il ne restait plus que le capot comme partie "pas trop exposée" aux aléas du TT. Par contre, les chocs thermiques, de la neige au soleil sur du noir avec en plus la chaleur du moteur ... pas bon pour les totocollants.
C'est vrai que peinture c'est mieux et que je pourrais ainsi réenvisager les portières, mais je pensais pas y mettre tant de travail, quoiqu'à temps perdu et sans toucher la teinte metallisée dessous ... et puis je suis assez bien équipé pour ça.
C'est drole, sur mes précédents véhicules j'avais tout viré toutes les décos, des autocollants d'origine 4x4 immenses comme des draps de lits sur les flancs du Nissan, jusqu'aux logos Nissan et V6 sur la calandre et derrière .. Mais maintenant, je trouve ce petit Rhino tellement sympa qu'il me donne l'envie d'en décorer mon ptit Sam. Mais ça reste un projet à moyen terme, je le ferait probablement en même temps que l'adaptation d'une calandre en tole de 410, ce qui m'obligera probablement à un peu de peinture également. A court terme, j'attend toujours mon bloc ...
Merci pour vos idées