Conseils pour un futur pistard
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- ZF1
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Conseils pour un futur pistard
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- ZF1
- Quatre-Quatreux
Sacré niveau sur ce forum!!! Dès que tu pose des vrais questions ça envoie
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
on est trop forts
- pourquoi2b
- Le Ravi
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- ZF1
- Quatre-Quatreux
Les suspensions +2" sont à la maison, ainsi que toutes les autres pièces d'usure train avant et arrière. Je pense monter ça d'ici deux trois semaines.
Concernant les roues, pas moyen de trouver moins que du 8" de large en 17" (pas la peine de me dire de monter du 16" ça ne marche pas) avec le bon déport (+50mm d'origine). Finalement il ne me reste trois options pour les jantes (le bestiau pèse 2200 kg, soit 550 kg par roue):
o Dotz Hammada +35mm homologuée TUV 730 kg (orientée plutôt SUV)
o Dotz Crunch +35mm (renforcée) homologuée TUV 930kg
o Performance BB6 +38mm donnée pour 1200 kg
Mes questions sont les suivantes:
o Un pneu de 245mm sur une jante de 8" c'est pas top mais ça passe quand même? Si je pars en 265, avec le déport ça risque de dépasser mais de qlq mm seulement (à voir après réhausse ou se trouve le pneu avant). Quelle est la "tolérance" à ce sujet?
o Les performance BB6 sont les plus belles, les plus solides, mais aussi au moins 100€ plus cher par roue. Ai-je besoin de jantes aussi "racing" pour une utilisation loisir?
Côté pneu et d'après les nombreux conseils du forum ce sera Grabber AT ou Hankook RF10.
Merci pour vos réponses
-
PHIL 95
- Quatre-Quatreux
La tolerance pour les pneus en dehors de la carrosserie =0ZF1 a écrit :Plus sérieusement, je reviens sur le sujet principal.
Les suspensions +2" sont à la maison, ainsi que toutes les autres pièces d'usure train avant et arrière. Je pense monter ça d'ici deux trois semaines.
Concernant les roues, pas moyen de trouver moins que du 8" de large en 17" (pas la peine de me dire de monter du 16" ça ne marche pas) avec le bon déport (+50mm d'origine). Finalement il ne me reste trois options pour les jantes (le bestiau pèse 2200 kg, soit 550 kg par roue):
o Dotz Hammada +35mm homologuée TUV 730 kg (orientée plutôt SUV)
o Dotz Crunch +35mm (renforcée) homologuée TUV 930kg
o Performance BB6 +38mm donnée pour 1200 kg
Mes questions sont les suivantes:
o Un pneu de 245mm sur une jante de 8" c'est pas top mais ça passe quand même? Si je pars en 265, avec le déport ça risque de dépasser mais de qlq mm seulement (à voir après réhausse ou se trouve le pneu avant). Quelle est la "tolérance" à ce sujet?
o Les performance BB6 sont les plus belles, les plus solides, mais aussi au moins 100€ plus cher par roue. Ai-je besoin de jantes aussi "racing" pour une utilisation loisir?
Côté pneu et d'après les nombreux conseils du forum ce sera Grabber AT ou Hankook RF10.
Merci pour vos réponses
le risque 4x 90 € et la possibilité d'immobiliser le vehicule, réponse fournie il y a 5 ans par un gendarme trés comprehensif et passioné de 4X4, si si c'est possible. J' ai donc rapidement poser des bandes de caoutchouc pour couvrir les 35 du Patrol
J'ai monté du Grabber at sur le troll, j'aime bien, mais l'indice vitesse est T. Le WH est en H, si ma memoire est bonne.