4x4 sur la route...

Modérateurs : cedricfred, Pat

xavier13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 4x4 sur la route...

Message par xavier13 »

la, j'y connais rien. :(
si personne se manifeste, pose la question en rubrique toy. ;)
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Ok,merci... ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Vu que tu a un bitza moteur/boites/pont, ca va être dur de t'aider :no:

De plus KZJ et LJ ont eu les deux versions de BT, mécanique ou à commande électrique, tout comme les moyeux :malade: , quand ils ne sont pas échanger par d'autres :ouin:

Mais le plus courant c'est des moyeux électriques avec une commande électriques de BT par le même bouton sur le KZ, là c'est facile :D
Gerald67140
Quatre-Quatreux

Message par Gerald67140 »

Sur le Mazda j'ai une BT mécanique et moyeux électriques => Pour passer la première fois en 4x4 il faut le faire à l'arrêt pour enclencher les moyeux ! une fois que les moyeux sont enclenchés rien n’empêche le passage de 4x4 à 4x2 ou inverse temps que l'on appuie pas sur le bouton de déverrouillage des moyeux. A voir sur les Toy
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher!
[Benjamin Franklin]
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pour une rando, tu engages tes moyeux au départ de la rando, et tu pars en 4x2. Quand une difficulté s'approche, tu t'arrêtes, tu engages le pont avant, voire même les courtes fonctio. De la difficulté, et roule ma poule.

Pourquoi risquer d'agresser ta voiture en engageant le pont avant en roulant ? Tu fais une rando, pas un rallye. T'es pas à 2 mn près.

Sinon, je vais revenir sur un conseil que je t'ai donné lorsque tu t'es présenté ici. A priori, compte tenu de tes questions, tu es un bleu bite en 4x4. Alors, à ta place, je me choisirais des copaings qui font de petites sorties et qui savent expliquer pour commencer, et m'améliorer...

Ca t'évitera les conneries comme celle de ta première rando qui a failli te couter ton moteur.

Y'a des mecs ici, qui sortent quasimment tous les 15 jours aux sigalous (40 bornes de chez toi), et qui pourront probablement te filer un coup de main constructif.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

platplat a écrit :Pour une rando, tu engages tes moyeux au départ de la rando, et tu pars en 4x2. Quand une difficulté s'approche, tu t'arrêtes, tu engages le pont avant, voire même les courtes fonctio. De la difficulté, et roule ma poule.

Pourquoi risquer d'agresser ta voiture en engageant le pont avant en roulant ? Tu fais une rando, pas un rallye. T'es pas à 2 mn près.

Sinon, je vais revenir sur un conseil que je t'ai donné lorsque tu t'es présenté ici. A priori, compte tenu de tes questions, tu es un bleu bite en 4x4. Alors, à ta place, je me choisirais des copaings qui font de petites sorties et qui savent expliquer pour commencer, et m'améliorer...

Ca t'évitera les conneries comme celle de ta première rando qui a failli te couter ton moteur.

Y'a des mecs ici, qui sortent quasimment tous les 15 jours aux sigalous (40 bornes de chez toi), et qui pourront probablement te filer un coup de main constructif.

la plus part des 4x4 sont prévus pour. ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

xavier13 a écrit :la plus part des 4x4 sont prévus pour. ;)
Tu lui feras un chèque pour la remise en êtat du pont, et de la boite de son bitza ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

platplat a écrit :Tu lui feras un chèque pour la remise en êtat du pont, et de la boite de son bitza ?

ca marche pas avec son systeme?
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

SISSOU a écrit :Pour passer en 4x4 j ai les moyeux a enclencher et il faut que j appuie sur un bouton au tableau de bord...
Mais bon si je dit pas de bêtises je croit que mes ponts sont de KZ... :hein:
mon LJ est d'origine et c'est pareil ;)
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

platplat a écrit :Pour une rando, tu engages tes moyeux au départ de la rando, et tu pars en 4x2. Quand une difficulté s'approche, tu t'arrêtes, tu engages le pont avant, voire même les courtes fonctio. De la difficulté, et roule ma poule.

Justement j y vais le 12 février avec les paca...
Répondre