[Frontera 2,3 TD] un changement de region ...

Modérateur : této

fifishop
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

un changement de region ...

Message par fifishop »

salut , bonjour

alors ayant passer 5 ans ( ou presque ) en Auvergne , je vient il y a peut ( 1 semaine )
de déménager un peut plus au sud ( argelès sur mer / saint Cyprien ) , ehhh oui mes vieux os commence a réclamer plus de soleil et donc de chaleur :cool: .
voila c était juste un petit moment de vie et un grand moment de changement de region et je voulais vous en tenir part
sait t on jamais si j ai des voisins proche avec qui faire une tite sortie de temps a autres , ( ou un apero :lol: ) .
et de même c est ont jamais si ses mêmes voisin de région ont un jour besoin d un coup de main pour la bricole
( de leurs 4x4 ) je précise pour les petits malins qui me proposerait soit du béton a faire ou autres bricoles a la maison hin ;)

( je joint l utile a l agréable aussi sait ont jamais .... je suis dans un meublé en attendent de trouver un appart ou une maison
et sait on jamais des fois que l un de mes voisins aurait un truc ou connaitrait une personne qui loue ... j étudie bien sur tout propositions .)
merci ..

j ai une ou deux photos du déménagement de nos chevaux et leurs déménagement je les trouve chouettes et donc les rajoutes
decembre 2011 229.jpg
decembre 2011 225.jpg
tout de mème le van et 2 chevaux pas loin de 2 tonnes a tracté sur 500 km et pour ceux qui connaisse un peut la route entre l Auvergne et Perpignan savent donc a quel points ca monte et ca descend sans arrêt :roll: , j avais donc il faut le dire un peut d appréhension , c est vrais que un 2.3 td de 93 n est pas un foudre de guerre a vrais dire :lol:
mais j avoue être bien ettoner en fait , bonne tenue de route , une allure de 100 a 110 km heure sur le plat ( sans être a fond bien sur , il est bien connu que les 4x4 ne sont pas fait pour rouler a fond de train donc ... :D ) et pour les plus grosses et longues monter le minimum atteint était de 60 kmh .. je sait pas pour vous mais moi je trouve ca plutôt correct , pour le temps j ai mis 3 1/4 d heures de plus que le mème trajets fait en voiture , et pour la conso la par contre 1 17 / 19 litres facilement :~:
mais vu le poids tracté c est compréhensible ...

oupsss j allais oublier , en fait il me reste encore une remorque et un animal a tracté et la aussi j èspère que tout se passera au mieux ... :hein:
juillet 2010 089.jpg
:) :) :)

voila , je ne sait pas si c est intéressent pour vous ... mais j avais envie de partager cet aventure et donc c est fait :clap:

merci a vous .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jeep 3.1 td quadra drive de 1999
mich07
Quatre-Quatreux

re: un changement de region ...

Message par mich07 »

Salut a toi,

Pour avoir passé quelques été sur saint Cyprien , je pense que la région doit etre sympa a vivre, avec les Pyrénées et l'Espagne pas loin, c'est surment de super balades et découvertes en perspectives!!!
Sinon bonne adaptation a ton nouvel environnement et a plus sur le forum!!!! ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

il y a une grande différence entre passer qq jours/semaines et vivre dans cette région.

j'ai vécu dans les 2, et j'ai de loin préféré l'auvergne. Mais bonne chance à toi dans cette nouvelle vie. :)
ImageImage
fifishop
Quatre-Quatreux

Message par fifishop »

merci , pour vos encouragements :)

c est vrais que c est jamais pareil une region ou une autres
entre le fait d y passer des vacances et le fait d y vivre ,
mais j ai passer 15 ans a Antibes et je connais donc bien
l effet touriste etc etc :diable:
il faut dire que c est aussi et principalement pour des raisons
pro que j ai déménager , mais c est bien sur que l auvergne et
les Pyrénées orientales c est pas la mème musique , ont s entend bien sur ce sujet ;)
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

salut bon courage pour ton déménagement et nouvelle vie dans ta nouvelle région
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

Le sud, c'est bien :D :D ... Bienvenue au sec ;)
Vieux Padawards
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

Bon courage pour ta nouvelle vie ;)
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

salut

saint cypriens j"y aussi un pote nous loue vé son logement ! pour les vacaznces ! :roll:
un limited 2003 pas si limited
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

et j'espère que tu aimes la chaleur , une fois l'été venu un choc thermique tu vas subir :elan:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
fifishop
Quatre-Quatreux

Message par fifishop »

salut ,
merci a vous pour tout ses encouragements :)

pour les ballades oui j ai un peut été trainer dans l arrière pays histoire de repéré un peut ,
et oui du cotés du macif des albères etc etc semble être un beau terrain de jeu :cool:

et pour la chaleur la aussi je suis paré ...etant chef de cuisine la chaleur j aime :diable:

quand au vent et bien au boulot dans ma cuisine ou au chaud dans le 4x4
il a qu a soufflé :no: mème po peur :D
Répondre