Boite Vitesse Nissan Terrano II 1995 2.7TD

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

nicols
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Boite Vitesse Nissan Terrano II 1995 2.7TD

Message par nicols »

Bonsoir, merci à tous pour vos commentaires !!!!

Aujourd'hui rien fait, mis à part de la montrer à un collègue mécano.

Il a peur de l'état que je vais trouver l'arbre là ou le roulement a explosé ......

Vu les prix de ces arbres 270€ pièce, je pense que s'ils sont mort je vais arrêter les frais !!! :s

Demain je vais attaquer le désassemblage, si j'ai bien avancé verdict demain !!! :)

@+ et merci pour vos précieux conseils.......
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Cela t'aura au moins fait un bon exercice et te permettra de plus facilement réaliser le démontage et remontage d'une autre boite au cas ou. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
nicols
Quatre-Quatreux

Message par nicols »

Bonsoir, voici des nouvelles du front !!!!

J'ai réussi à en démonter pas mal, j'ai pu contrôler l’état de l'arbre.

Verdict la tige est un peu matée mais çà devrait le faire ....

Voici quelques photos : https://picasaweb.google.com/1151096985 ... directlink

j'ai mis 3h pour déballer extraire,passer à la presse, il me reste encore un peu de travail !! :)
Mais je suis loin d’être mécano alors çà aide !! ;)

Si mon pote Pat trouve que c'est jouable je commande les pièces, j'ai trouvé ce site au USA qui expedie pour 20€ pieces d'origine reference NISSAN, reférence récupéré ici pour ce que çà interesse : http://www.japancars.ru/cat/nissan/inde ... =F&sec=322 et le site pour commander : http://www.g35parts.com/ProductDetails. ... 1&CartID=2

Vlà, quand j'en c plus, je post ici !!!!
Merci encore pour vos précieux conseils .....
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

c'est drôle cette couleur noire, un peu partout.
j'aurais plutôt pensé que tout soit sans dépot. Une boite ça fonctionne avec de l'huile qui devient pas noire...non?

ça aurait pas manqué d'huile, à un moment s'truc là??? :hein: pis ça aurait pas chauffé un peu.

j'me trompe peut être; à creuser.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
nicols
Quatre-Quatreux

Message par nicols »

didi a écrit :c'est drôle cette couleur noire, un peu partout.
j'aurais plutôt pensé que tout soit sans dépot. Une boite ça fonctionne avec de l'huile qui devient pas noire...non?

ça aurait pas manqué d'huile, à un moment s'truc là??? :hein: pis ça aurait pas chauffé un peu.

j'me trompe peut être; à creuser.
Hihih, les traces noires, j'ai du les faires avec mes sales pattes, je travaille sans gants alors je promène mes mains noires partout, Pat pourra pas vous dire le contraire .....

M'enfin il répondra pas car il est au boulot cte nuit !! ;)

Bonne nuit, elle m'épuise cete boite !! :)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

nicols a écrit :..../....
je promène mes mains noires partout, Pat pourra pas vous dire le contraire .....

:)
ah ?
lui aussi a des traces de mains sur lui ?? :hein:

:D :D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

J’avais aussi une huile foncée lorsque j’ai fais mes deux boites. A l’époque j’avais incriminé la plaque de maintien du roulement intermédiaire qui lentement se dégradait par frottement du roulement primaire contre cette plaque. Je pense qu’ici la couleur est du à la quantité de limaille qui a été laminée par le passage dans les dents et dans les roulements.
En plus, certaines pièces ne sont pas usinées sur toutes les faces ce qui fait que certaines pièces sont naturellement de couleur foncée.

Est-ce que tu penses laver toutes les pièces avant de remonter ?

Pour ta commande aux US tiens-nous au courant. As-tu vérifié le cout des taxes de douanes ? Quel est le transporteur qu’ils utilisent pour t’envoyer les pièces ? Si c’est UPS attend toi à devoir payer (frais de dossier plus taxes douanières, elles ne sont pas négligeables). Cela m’intéresse beaucoup de savoir comment c’est passé ta commande. Sa semble être un site intéressant.

Merci pour tous ces retours forts intéressant. Pour l’instant tu avances bien. :clap:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
nicols
Quatre-Quatreux

Message par nicols »

Bonjour,

bon c'est le week end donc stand by !! Lundi je passe un coup de fil à nissan pour savoir le coût du joint spi et joint papier voir si je le rajoute à ma commande US.
Pour les pîèces, je vais nettoyer çà à la fontaine au boulot, histoire de ramener niquel.

Par contre, une question au sujet des roulements, j'ai toutes les références Nissan des roulements cependant je n'ai pas les dimensions. Du coup, nissan il fait mal au porte monnaie avec ces roulements, un exemple :

le roulement 32273-N4860 : http://www.g35parts.com/Nissan-part-num ... -n4860.htm correspond à http://www.1001roulements.com/roulement ... inure.html et y'a un sacré écart de prix !! :s

Donc si quelqu'un à çà sur une revue technique.....
Merci d'en faire profiter.

@+
vincent sch
Modérateur

Salut

Désolé, je ne pourrai pas t'aider puisque je n'ai pas la même boite de vitesse que toi. Je ne comprends pas trop ta question. Tu as la boite ouverte, ne peux tu pas mesurer les dimensions directement sur les roulements que tu veux remplacer ? :hein:
Je ne dois pas avoir compris ta question. :hein:

A plus

Vincent
Image
nicols
Quatre-Quatreux

Message par nicols »

Si effectivement çà je peux le faire sur ce entier, mais celui qui a explosé à la jonction des 2 arbres vu que l'axe est un peu usé la cote risque de ne pas correspondre. Je vais prendre celui là avec la ref Nissan et je mesurerais pour les autres !! ;)

@+ pour la suite !! :)
Répondre