bonjour la liste + ronflement dans la transmission
Modérateur : zounours63
bonjour la liste + ronflement dans la transmission
Suite à une vidange de boite de vitesse et boite de transfert j'ai un ronflement lorsque je roule(je pense dans la transmission).
Quelles pourraient etre les causes? (manque d'huile?.....)
merci bcq pour votre aide.
re: bonjour la liste + ronflement dans la transmission
ton garagiste a bien refait le plein ?
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Pour les niveaux d'huiles après ronflement j'avais rajouté un surplus d'huile en changeant l'assiette du 4x4 résultat moins de ronflement (mais nouvelle question: solution ou usure de la pièce qui frotte?)
- nono
- VIP
- Statut : Hors ligne
a tu bien remi de l'huile de transmision ?
si en plus tu as un over drive.....
enfin , regadre ça avant tout !
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
la marque de l'huile BP synthèse (peut être pas 100%).Peut être faudrait il mettre une huile de meilleur qualité (100% synthése garantie)?
-
- Quatre-Quatreux
Moi j'ai eu un ptit probleme d'embrayage ce mois ci. Lorsque je demarrais, RAS. Apres avoir appuye sur l'embrayage et passe une vitesse, une sorte de ronflement se faisait entendre.
C'etait a cause du roulement d'une piece d'embrayage (la piece sur laquelle la fourche d'embrayage appuie pour separer les disques).
a voir donc.
Gorusuruz
- cedricfred
- Monument historique
Sinon si le ronflement s'accompagne de vibrations plus ou moins importantes dans la direction en fonction de la vitesse du véhicule, c'est peut être le croisillon de pont qui a morflé (l'espèce de cardan en début d'arbre de transmission), il semble assez fragile sur le Pajero, j'ai déjà eu ce problème sur le mien (mais il était certe plus vieux que ça).
IL n'y a aucune vibration
Je suis allé voir un concessionnaire mitsubishi ,il utilise de la motul (moi BP),j'ai téléphoné à Motul ,un conseillé technique ma répondu que les deux huiles ont les mêmes caractéristiques et se valent .
Je vais essayer(sans grande conviction) de faire à nouveau le niveau de ma boite de transfert en descente vu que la boite du pajero est légèrement incliné par rapport au plan horizontal et qu' alors il manquerait peut-être un peu d'huile.

- cedricfred
- Monument historique

Surtout ne fait pas ça sur goudron car si le problème vient de là tu risques de casser quelque chose.
Donc une zone de graviers, tu alternes avec blocage et sans blocage (central, arrière, un peu tout quoi) et tu braques en avançant tout doucement, tu saura déjà si tout fonctionne correctement de ce côté là.
Si tout semble fonctionner et qu'après revérification de l'huile le problème demeure...seul un professionnel que je ne suis pas pourra te conseiller efficacement.
Bonne chance et tiens nous au courant.