bonjour la liste + ronflement dans la transmission

Modérateur : zounours63

cantina
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bonjour la liste + ronflement dans la transmission

Message par cantina »

bonjour la liste je me présente CANTNA je roule en mitsu 3.2 did année 2001.
Suite à une vidange de boite de vitesse et boite de transfert j'ai un ronflement lorsque je roule(je pense dans la transmission).
Quelles pourraient etre les causes? (manque d'huile?.....)
merci bcq pour votre aide.
pattbo
VIP
VIP

re: bonjour la liste + ronflement dans la transmission

Message par pattbo »

peut être pas d'huile du tout !!!

ton garagiste a bien refait le plein ?
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
cantina
Quatre-Quatreux

Message par cantina »

En fait j'ai fait les vidanges moi même.
Pour les niveaux d'huiles après ronflement j'avais rajouté un surplus d'huile en changeant l'assiette du 4x4 résultat moins de ronflement (mais nouvelle question: solution ou usure de la pièce qui frotte?)
nono
VIP
VIP

Message par nono »

peut etre la qualité de l'huile alors.

a tu bien remi de l'huile de transmision ?
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

oui, attention ! moi pas connaître les mitsu mais si dans ton transfert tu as un diff à glissement limité, ou visco coupleur répartiteur , ou ...boite auto ??? ou boite méca classique avec blocage du diff, ce n'est pas du tout les mêmes huiles préconisées ...

si en plus tu as un over drive.....

enfin , regadre ça avant tout !

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
cantina
Quatre-Quatreux

Message par cantina »

j'ai mis de l'huile SAE 75w90 preconisée par le carnet de bord du 4x4 pour les boites de vitesses et transfert.
la marque de l'huile BP synthèse (peut être pas 100%).Peut être faudrait il mettre une huile de meilleur qualité (100% synthése garantie)?
istyan
Quatre-Quatreux

Message par istyan »

pourrais tu decrire plus precisement ton pb ??

Moi j'ai eu un ptit probleme d'embrayage ce mois ci. Lorsque je demarrais, RAS. Apres avoir appuye sur l'embrayage et passe une vitesse, une sorte de ronflement se faisait entendre.

C'etait a cause du roulement d'une piece d'embrayage (la piece sur laquelle la fourche d'embrayage appuie pour separer les disques).

a voir donc.
Paj 90 court 2.6 E
Gorusuruz
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je dirais en effet qu'il faut bien revérifier toutes les caractéristiques de l'huile à utiliser et vite pour ne pas risquer de casse mécanique.
Sinon si le ronflement s'accompagne de vibrations plus ou moins importantes dans la direction en fonction de la vitesse du véhicule, c'est peut être le croisillon de pont qui a morflé (l'espèce de cardan en début d'arbre de transmission), il semble assez fragile sur le Pajero, j'ai déjà eu ce problème sur le mien (mais il était certe plus vieux que ça).
cantina
Quatre-Quatreux

Message par cantina »

le problème en faite c'est un bruit d'engrenage(un ronflement).le bruit s'entend plus lorsque je roule vitres fermées sur route lisse et que je suis au point mort.
IL n'y a aucune vibration
Je suis allé voir un concessionnaire mitsubishi ,il utilise de la motul (moi BP),j'ai téléphoné à Motul ,un conseillé technique ma répondu que les deux huiles ont les mêmes caractéristiques et se valent .
Je vais essayer(sans grande conviction) de faire à nouveau le niveau de ma boite de transfert en descente vu que la boite du pajero est légèrement incliné par rapport au plan horizontal et qu' alors il manquerait peut-être un peu d'huile.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Si tu peux essaie de trouver une zone gravillonnée et éffectue quelques braquages serrés pour éliminer un problème de blocage de différentiel intempestif, il m'est arrivé la même chose avec mon Pajero et la pignonnerie arrière a fini par cracher ses dents (très cher le dentier). :cry:
Surtout ne fait pas ça sur goudron car si le problème vient de là tu risques de casser quelque chose.
Donc une zone de graviers, tu alternes avec blocage et sans blocage (central, arrière, un peu tout quoi) et tu braques en avançant tout doucement, tu saura déjà si tout fonctionne correctement de ce côté là.
Si tout semble fonctionner et qu'après revérification de l'huile le problème demeure...seul un professionnel que je ne suis pas pourra te conseiller efficacement.
Bonne chance et tiens nous au courant.
Répondre