bon j'ai pris un peu de temps et comme j'avais un anti brouillard en rab' venant de mon kdj précédent je l'ai remplacé.
J'essayerai de nettoyer celui là un de ces 4.
Tiens au fait, je n'avais pas remarqué mais les phares et anti brouillards possédent une sorte de filtre: c'est à dire pour l'anti brouillard une capsule papier avec un petit tuyau dessus, et pour le phare une petite mousse avec un clips plastique dessus. J'imagine que c'est pour éviter la condensation ou un truc de ce genre?
Sinon pour mon affaire de lève phare électrique:
J'ai sorti le phare, nettoyé le connecteur des fois que, mais pas mieux. Cà fonctionne pourtant en tapotant sur l'optique: faux contact ou relais/centrale (le boitier noir dans le phare) qui débloque?
On ne peux visiblement avoir accés à ce petit boitier qu'en déposant le verre du phare, et comme il est clipsé/collé c'est un coup à casser.
Je précise que mon phare est parfaitement étanche donc ce n'est surement pas une affaire de corrosion ou de poussière.
Je me disais que peut être si ce n'est pas un fils desserti, je pouvais trouver la réf du boitier et regarder sur le net si çà existe?
Je suis étonné d'ailleurs qu'il faille une broche 8 fils pour une commande montée/descente (sachant que l'ampoule a son propre faisceau et idem pour le clignotant que est indépendant) mais bon.
Vous avez une idée de comment démonter la vitre ou avoir accés à la connectique intérieure sans tout casser?
Et éventuellement comment tester le connecteur extérieur on ne sait jamais si çà m'évite d'y passer des plombes?