optiques KZJ 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Jbj
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

optiques KZJ 95

Message par Jbj »

Salut. le CT se profile pour mon KZJ 95 de 2000. trouvant les réglages des phares un peu fantaisistes(gauche haut, droit bas), je suis allé chez un petit carrossier pour passer au régloscope. Il a voulu corriger les réglages.....les vis n'ont aucun effet :( . Donc impossible à régler. Il m'a expliqué avoir déjà eu le cas sur d'autres KZJ : les supports de cuvelages se cassent avec les années, rendant le réglage impossibles. Solution : remplacement des optiques :ouin:
Vous avez déjà entendu parler de ça vous? des astuces?
merci : JB
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
Pat
Administrateur
Administrateur

re: optiques KZJ 95

Message par Pat »

Alors pour cela, j'ai une astuce qui va peut être t'aider, si c'est transposable du hilux à la série 9 :prof:

En fait, les réglages horizontaux et verticaux se font avec un système rapporté sur le bloc optique à vis sans fin (je parle pas du réglage électrique, c'est autre chose ;) )
Hors, dans le cas de réglage 'au taquet', par exemple quand on a une suspatte en fin de vie affaissée :D , il y a un clip métallique percé qui sert de retenu de la parabole, et qui est mobile grâce à la vis sans fin, et qui sort de cet axe en se mettant de travers, le systeme devient inréglable :malade:

La seule solution est de démonter entièrement le bloc optique pour avoir les accès suffisants :
- Soit par les 'verrues' de réglages qui sont vissée sur le bloc, mais faut pas forcé et c'est souvent soudé sur la coque en plastique, c'est fragile et si ca casse, c'est poubelle pour l'ensemble...
- Soit en enlevant l'ampoule et en priant que tu puisse avoir accès avec un tournevis long et fin au fameux clip métallique pour le replacer sur la vis sans fin et tourner dans le bon sens :D , et en profiter pour mettre un peu de graisse ...

Je ne sais si tout est compréhensible mais tu peux te lancer, y'a de gros espoirs :D
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

merci de ta réponse. je n'ai pas tout compris....enfin si, j'ai compris qu'il faut démonter et voir si j'accède aux vis sans fin.
j'essaierai ça ...mais je vais prévoir un bon aprem de beau temps, hein, histoire de ne pas me retrouver avec les optiques en vrac ,la nuit qui tombe et la pluie avec :diable: ...
A+
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben fallait pas attendre :D
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

Exact...mea culpa, maintenant, j'assume, va falloir s'y mettre car maintenant, mauvais réglage des phares = CT recalé :devil:
A+
croque maïs
pesca
Quatre-Quatreux

Message par pesca »

slt
sur le reglage molette tu peut reinitialiser le reglage si un phare eclaire plus haut que l'autre:
positionner la molette sur position au plus bas,puis au plus haut ,puis reglage final.les deux phares se sont mis au meme niveau.
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Salut,
sur mon kdj petit pb électrique.
Mon réglage phare par molette fonctionne coté passager et pas coté conducteur.
J'ai totoché les fils pour voir, nada. Par contre en tapotant sur la vitre du phare le moteur de réglage fonctionne au rythme des tapes. :no:

Donc faux contact quelque part, ou relais?
Quelqu'un aurait il un plan que je ne démonte pas au hasard et que je casse rien?
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Petit up pour savoir comment çà se démonte.

Tiens dans le même registre mon anti brouillard droit n'est plus étanche. Ca s'ouvre ou c'est collé et çà casse?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Hum pour ton premier soucis, ca sent le faux contact donc regarde du coté des connecteurs déjà...

Pour l'antibrouillard, ben ca s'ouvre pas le culot :D
Mais pas la vitre ;)

Si tu a de la buée c'est que c'est pas étanche à l'eau et trop étanche à l'air :lol: , soit tu déplug la prise derriere et y laisse ouvert le temps que ca sèche, soit tu perce un petit trou à la dremel dans le corps du phare pour que ca ventile ;)
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

Salut. Finalement j'avais un peu oublié cette affaire et rien démonté du tout!...sauf que j'avais le CT ce matin.
Donc samedi soir, muni d'un tournevis et de patience, face à un mur, j'ai fait plusieurs tentatives et je suis arrivé à un réglage "moyen". je ne sais pas ce qu'avait merdouillé le carrossier, mais moi, en touchent les vis, j'arrivais à faire bouger les phares!
Et ce matin, au CT, pas de souci....
Donc problème au mieux réglé, sinon reporté jusqu'au prochain CT....
A+
croque maïs
Répondre