reglage impossible antenne
Modérateur : commando ricard
- Eric L
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2138
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : A la montagne (64).
- Statut : Hors ligne
re: reglage impossible antenne
Mais, le circuit d'entré d'un tosmètre est identique au circuit de sortie on peut donc s'en servir à l'envers a condition d'intervertir aussi les entrées antenne et émetteur...
Avatar made by Bismuth
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14579
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
re: reglage impossible antenne
Voilou , et l'on voit très bien en ajustant la longueur de l'antenne que l'on passe des deux côtés du meilleur TOSroger78 a écrit :euh, c'est l'inverse normallement.
en FWD, c'est pour faire le calibrage (aiguille sur SET)
en REF, c'est pour lire le TOS.
edit : Réglage du TOS
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103664
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: reglage impossible antenne
en première réponse j'avais mis un lien vers un § de la rubrique de forum4x4 sur l'utilisation du Tos mètreEric L a écrit :c'est l'inverse.
parce que il y a quelques années, la première fois que j'ai voulu utiliser un Tos mètre j'ai pêché sur internet un mode d'emploi... "contraire"...
=> http://www.pmsc.fr/bidouilles/antenne&tos.php
Eric L a écrit :T'as pas confondu les positions "Fwd et Ref" ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- commando ricard
- Modérateur
- Messages : 4501
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : Dans le Sud
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: reglage impossible antenne
Tout a été dit. Bien d'accord avec EricL et Roger.
Il faut que tu fasses des test avec l'antenne d'un de tes pote, sur TON EMBASE Magnétique. Selon le résultat, tu vas pouvoir éliminer de suite d'ou cela vient.
Les causes de ton problème pêuvent être multiples :
- Self de ton antenne (bobinage) déffectueux
- Mauvaise soudure sur la PL ou à l'embase (il suffit qu'un seul brin de masse touche l'ame (le +) et ton antenne est en court circuit.
- Cable pincé......
Ton brin est finit, tu l'as bien trop coupé. 20 ou 30 cm c'est beaucoup trop.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- pinpintoy07
- Quatre-Quatreux
- Messages : 80
- Date d’inscription : mai 2008
- Localisation : le beage ardeche (07)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: reglage impossible antenne
j'avai lu cette meme rubrique qui m'a induit en erreur (sur le Tos-M president il n'y a pas d'indication de sens de branchement!!!)christian.styling a écrit :en première réponse j'avais mis un lien vers un § de la rubrique de forum4x4 sur l'utilisation du Tos mètre
parce que il y a quelques années, la première fois que j'ai voulu utiliser un Tos mètre j'ai pêché sur internet un mode d'emploi... "contraire"...
=> http://www.pmsc.fr/bidouilles/antenne&tos.php
du coup j'ai refai un test de dépannage en raccordant un morceau de fil de fer avec un sucre pour rattraper ce que j'avai coupé
resultats :
pour la bande AM canal 1->1,5 20->1,4 40 ->1,6
pour la bande FM 1 ->1,8 20 ->1,7 40->1,8
j'ai refai la calibrage a chaque changement de canal !c'est ce qu'il faut faire je suppose?????
ca passe ou ca casse!un toy sinon rien!:)
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14579
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
re: reglage impossible antenne
pinpintoy07 a écrit :j'avai lu cette meme rubrique qui m'a induit en erreur (sur le Tos-M president il n'y a pas d'indication de sens de branchement!!!)
du coup j'ai refai un test de dépannage en raccordant un morceau de fil de fer avec un sucre pour rattraper ce que j'avai coupé
resultats :
pour la bande AM canal 1->1,5 20->1,4 40 ->1,6
pour la bande FM 1 ->1,8 20 ->1,7 40->1,8
j'ai refai la calibrage a chaque changement de canal !c'est ce qu'il faut faire je suppose?????
Pitain merde , je vais reprendre mes cours , jamais vu ça !!!!

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103664
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: reglage impossible antenne
oui c'est ce qu'il faut faire : tester sur le canal 1, sur le 40 et sur le 20pinpintoy07 a écrit :j'avai lu cette meme rubrique qui m'a induit en erreur (sur le Tos-M president il n'y a pas d'indication de sens de branchement!!!)
du coup j'ai refai un test de dépannage en raccordant un morceau de fil de fer avec un sucre pour rattraper ce que j'avai coupé
resultats :
pour la bande AM canal 1->1,5 20->1,4 40 ->1,6
pour la bande FM 1 ->1,8 20 ->1,7 40->1,8
j'ai refai la calibrage a chaque changement de canal !c'est ce qu'il faut faire je suppose?????
il m'était arrivé la même chose qu'à toi : suivre un mauvais mode d'emploi...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- pinpintoy07
- Quatre-Quatreux
- Messages : 80
- Date d’inscription : mai 2008
- Localisation : le beage ardeche (07)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: reglage impossible antenne

ca passe ou ca casse!un toy sinon rien!:)
- commando ricard
- Modérateur
- Messages : 4501
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : Dans le Sud
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: reglage impossible antenne
Tu peux. Ca c'est déjà vu d'utiliser des sucres. Il est évident que c'est juste pour un test. Avec le sucre et le bout qu'il rajoute, il rattrappe la longueur électrique.rover17 a écrit :Pitain merde , je vais reprendre mes cours , jamais vu ça !!!!![]()
J'ai déjà réparé une antenne filaire avec un sucre (en attendant de remplacer le fil), et ça marche du tonnerre : Pad de ROS, et sur des bandes autres que la CB.

Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- roger78
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1219
- Date d’inscription : mai 2009
- Localisation : Yvelines
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: reglage impossible antenne
Je pense que ton poste est en version d'origine et que tu l'as mis sur la lettre "F" pour utilisation en France (4 watts FM et 1 watt AM)pinpintoy07 a écrit :est-ce normal que le TOS en FM soit plus elevé qu'en AM????????![]()
Normallement la puissance ne devrait pas modifier le TOS. Il est préférable de régler le TOS de l'antenne en étant en FM.
Tu devrais essayer de passer ton poste sur la lettre "E" correspondant à l'Espagne (4 watts AM et FM)
Si besoin, j'ai le manuel de ce poste, mais il est en Anglais.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.