4x4 scies ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Bang
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

4x4 scies ?

Message par Bang »

Bonjours a tous .

J'ai une question que peut parraitre saugrenue mais importante pour moi . Je part pour quelques mois en asie mineure ou pour me deplacer je vais devoir acheter un 4x4 . Dans le coin le model le plus representé ( japonais ) est le hilux double cab .

Le probleme est que ce sont de vieux 4x4 de contrebande venant du pakistan et que parfois ils ont été carrements demontés et transportés a dos de dromadaire ( veridique !!! ) .

Ma question est , est il dangereux de circuler dans une voiture qui a subi ce genre de traitement , et si oui comment au moment de l'achat reperer une voiture qui a été demontée de la sorte ? Je ne vais pas faire du franchissement mais les routes de montagne sont en terre batue et pas du tout entretenues .

Merci d'avance de vos reponces :id? et bonne continuation a votre forum ou on apprend pas mal de choses .
Runner
Adhérent
Adhérent

re: 4x4 scies ?

Message par Runner »

ben non si le remontage a ete fait correctement :D pzrcontre si ils n'ont mis qu'un boulon sur deux ... :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Bang
Quatre-Quatreux

Message par Bang »

Runner a écrit :ben non si le remontage a ete fait correctement :D pzrcontre si ils n'ont mis qu'un boulon sur deux ... :glouglou: :glouglou: :glouglou:
Si j'ai bien compris , ils separent la benne de la cabine aussi :?:
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Bang a écrit : Si j'ai bien compris , ils separent la benne de la cabine aussi :?:
Pire que ça, ils mettent les bagnoles en pièces, t'imagine, à dos de chameau, faut que ce soit des petits morceaux :lol:
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
Bang
Quatre-Quatreux

Message par Bang »

j2m a écrit :
Bang a écrit : Si j'ai bien compris , ils separent la benne de la cabine aussi :?:
Pire que ça, ils mettent les bagnoles en pièces, t'imagine, à dos de chameau, faut que ce soit des petits morceaux :lol:
Serieux , ils detachent la carrosserie , demontent l'interieur , ne reste que la tole , il separent la cabine de la benne . Je ne vois pas le poid que ça peut faire mais je suis presque sur que c'est pas une connerie , tu serait surpris de tout ce que ces betes peuvent porter .

Un ami en afrique a bien vu deux anes porter une enclume , l'un devant l'autre avec comme une chaise a porteur qui les reliait et l'enclume sanglée dessu .
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Je ne déconais, j'ai déja vu un reportage avec les bagnoles en pièces sur des chameaux, ça concernait une filière de voleurs de bagnoles, plates et 4x4, provenant de France et d'ailleurs!
Bang
Quatre-Quatreux

Message par Bang »

j2m a écrit :Je ne déconais, j'ai déja vu un reportage avec les bagnoles en pièces sur des chameaux, ça concernait une filière de voleurs de bagnoles, plates et 4x4, provenant de France et d'ailleurs!
:( J'avais pas pigé ... disont que la benne a été ratachée , ça risque gros ou il est possible qu'ils fassent ça bien ?
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Je n'aurais pas confiance, les "ateliers" sont souvent directement dans le sable, j'ai vu ça en Afrique et en Turquie, et faire de la mécanique dans le sable ou la poussière, si c'était bien, ça se saurait :lol:
moudj

Message par moudj »

salut
j ai bosse labas ( afgha, pakistan)
te fais pas chier a en acheter une qui a ete demonte; prend en une qui vient de dubaï. elles sont impeccables. tu trouveras aussi du BJ60.
sinon prend un UAZ; il y a 5 ans, ils venaient neuf du tadjikistan pour 6000 US$ (4500 euros)
A+
Bang
Quatre-Quatreux

Message par Bang »

[quote="moudj"]salut
j ai bosse labas ( afgha, pakistan)
te fais pas chier a en acheter une qui a ete demonte]
Merci , je crois que les prix ont evolués , en fait je prendrais ce qui tombe je voulais juste eviter d'acheter un os et savoir le reconnaitre .
Répondre