4x4 scies ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
4x4 scies ?
J'ai une question que peut parraitre saugrenue mais importante pour moi . Je part pour quelques mois en asie mineure ou pour me deplacer je vais devoir acheter un 4x4 . Dans le coin le model le plus representé ( japonais ) est le hilux double cab .
Le probleme est que ce sont de vieux 4x4 de contrebande venant du pakistan et que parfois ils ont été carrements demontés et transportés a dos de dromadaire ( veridique !!! ) .
Ma question est , est il dangereux de circuler dans une voiture qui a subi ce genre de traitement , et si oui comment au moment de l'achat reperer une voiture qui a été demontée de la sorte ? Je ne vais pas faire du franchissement mais les routes de montagne sont en terre batue et pas du tout entretenues .
Merci d'avance de vos reponces :id? et bonne continuation a votre forum ou on apprend pas mal de choses .
- Runner
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 scies ?

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
Si j'ai bien compris , ils separent la benne de la cabine aussiRunner a écrit :ben non si le remontage a ete fait correctementpzrcontre si ils n'ont mis qu'un boulon sur deux ...
![]()
![]()
![]()

- j2m
- Quatre-Quatreux
Pire que ça, ils mettent les bagnoles en pièces, t'imagine, à dos de chameau, faut que ce soit des petits morceauxBang a écrit : Si j'ai bien compris , ils separent la benne de la cabine aussi![]()

Serieux , ils detachent la carrosserie , demontent l'interieur , ne reste que la tole , il separent la cabine de la benne . Je ne vois pas le poid que ça peut faire mais je suis presque sur que c'est pas une connerie , tu serait surpris de tout ce que ces betes peuvent porter .j2m a écrit :Pire que ça, ils mettent les bagnoles en pièces, t'imagine, à dos de chameau, faut que ce soit des petits morceauxBang a écrit : Si j'ai bien compris , ils separent la benne de la cabine aussi![]()
![]()
Un ami en afrique a bien vu deux anes porter une enclume , l'un devant l'autre avec comme une chaise a porteur qui les reliait et l'enclume sanglée dessu .
- j2m
- Quatre-Quatreux

j2m a écrit :Je ne déconais, j'ai déja vu un reportage avec les bagnoles en pièces sur des chameaux, ça concernait une filière de voleurs de bagnoles, plates et 4x4, provenant de France et d'ailleurs!

- j2m
- Quatre-Quatreux

-
j ai bosse labas ( afgha, pakistan)
te fais pas chier a en acheter une qui a ete demonte; prend en une qui vient de dubaï. elles sont impeccables. tu trouveras aussi du BJ60.
sinon prend un UAZ; il y a 5 ans, ils venaient neuf du tadjikistan pour 6000 US$ (4500 euros)
A+
j ai bosse labas ( afgha, pakistan)
te fais pas chier a en acheter une qui a ete demonte]
Merci , je crois que les prix ont evolués , en fait je prendrais ce qui tombe je voulais juste eviter d'acheter un os et savoir le reconnaitre .