[électrique] Sam qui démarre plus
Modérateur : romainletu
-
Toine
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: [électrique] Sam qui démarre plus
Et en émettant l'hypothèse que je n'ai pas de fusible General, une autre idée?
- will@
- Quatre-Quatreux
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
- gaston26
si t'as rien qui s'allume,meme pas les warning,ou les feux de positions,klaxon pas besoin de chercher loinToine a écrit :Sur le plus de la batterie, je n'ai qu'un câble qui sorte? Et il va où?
entre la batterie et le porte fusible dans l'habitacle donc ou tes cosses a la batterie sont mal serré,ou ya une coupure entre la batterie et le porte fusible,faut chercher fil couper bin je dirai fusible general
voilà je peux pas faire mieux
donc ton klaxon,warning,feux de position fonctionnent?
-
Toine
- Quatre-Quatreux
Plutôt que de me trainer sous la voiture dans tout les sens, on peut pas tester le jus directement sur le porte fusibles? Et si oui de quel manière?
- gaston26
tu as dit que tu avais l'autoradio et voyant de batterie alluméToine a écrit :Sur le plus de la batterie, je n'ai qu'un câble qui sorte? Et il va où?
si c'etait ce que je pense tu aurais absolument rien d'allumer,mais là tu as quelques bricoles c'est byzard
c'est tres louche ta panne
-
Toine
- Quatre-Quatreux
J'avais ça d'allumé avant de me retrouver sans jus nul part. Maintenant je n'ai strictement rien qui s'allume même pas le plafonnier.gaston26 a écrit :tu as dit que tu avais l'autoradio et voyant de batterie allumé
si c'etait ce que je pense tu aurais absolument rien d'allumer,mais là tu as quelques bricoles c'est byzard
c'est tres louche ta panne![]()
- gaston26
les warnings,feu de position,klaxon sont dans l'obligation de fonctionner meme sans contact(en panne au bord de la route il vaut mieux),donc si tes fusibles sont bonsToine a écrit :Aucun des éléments cités ne s'allument, je vais donc vérifier la présence de se fusible général demain et vérifier l'état du câblage entre le plus et le porte fusible.
Plutôt que de me trainer sous la voiture dans tout les sens, on peut pas tester le jus directement sur le porte fusibles? Et si oui de quel manière?
et que tous soient hs
donc c'est a partir du porte fusible que tu dois commencer tes recherches
regarde si les connectiques sur ton porte fusibles soient bien branchés,et regarde sous la boite a gant y'a ton calculateur et de memoire je crois bien qu'il y'a d'autres trucs a coté il est peut etre là
apres pour tester j'ai jamais trop regarder comment c'etait foutu sur cette generation donc peut pas t'aider.....
ensuite attend d'autres reponses de personne plus qualifier que moi ou possedant le meme suz que toi et qu'ils le connaissent bien
-
Toine
- Quatre-Quatreux
- gaston26
si tu as un multimetre met le en 12v continue,le fil rouge sur le plot + de la batterie et le fil noir sur une partie de la caisse ayant une continuité,genre une vis,et pareil sur le moteur(hesites pas en essayer plusieurs)Toine a écrit :Merci déjà pour toutes ces infos, je vais pouvoir bosser demain soir.
si t'as environ 12volt affiché c'est que la massse batterie caisse/chassis est ok donc une chose d'eliminer
- zaza764
- Quatre-Quatreux
Gaston, je crois que tu dois être le seul a posséder un suzuki avec un fusible général !!!!gaston26 a écrit :y'a tjrs un fusible general qui protege le depart de batterie au porte fusible,vu la longueur du faisceau il suffit que ca ca se coupe et fiou des etincelles et vive le feu
gros fusible en general au plus proche de la batterie,dans un compartiment proteger,fusible entre 20 et 40 amperes ca depend de la voiture possible qu'il soit tres gros,plus gros qu'un fusible normal