Achat nouveau 4x4 Utilitaire.

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
allanland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Achat nouveau 4x4 Utilitaire.

Message par allanland »

Grain.de.Sable a écrit :je te défie de mettre une vraie personne au niveau de la place centrale :D
Si, mais pour passer la 4, y vaut mieux que ce soit la passager qui le fasse :D
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

disons que la limite testée à la maison c'est des jambes d'enfant de 2 ans ... âge à partir duquel le coquin taquin a tendance à mettre la voiture sur le neutre ... et ça réserve qq démarrages sans bougeages des plus inquiétants :D
ImageImage
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Pfff mauvaise foi, j'emmène régulièrement mon fils de 8 ans au milieu, pas de problème, et j'ai déjà emmené aussi des adultes, bon vaut mieux qu'il soient pas trop gros...

De toute façon la place centrale est à réserver aux passagères en minijupe. :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Grain.de.Sable a écrit :je te défie de mettre une vraie personne au niveau de la place centrale :D
avec la banquette dans la Citrouille ça le fait bien..... :D
allanland a écrit :Si, mais pour passer la 4, y vaut mieux que ce soit la passager qui le fasse :D
:lol: :lol: :lol: :lol:
Kurios a écrit :Pfff mauvaise foi, j'emmène régulièrement mon fils de 8 ans au milieu, pas de problème, et j'ai déjà emmené aussi des adultes, bon vaut mieux qu'il soient pas trop gros...

De toute façon la place centrale est à réserver aux passagères en minijupe. :D
idem.... pour les enfants.....

par contre, je n ai pas encore de passagères en mini-jupes..... :ouin: :ouin: :ouin:
ni de passagères, tout simplement..... :D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

j'ai utilisé la place centrale pour les enfants jusqu'à ... ce que ça gêne. et à partir de 3 ans, ça gêne. (c'était sur un siège enfant homologué et pas sur un siège de land).

mais je ne vois pas considérer cet espace comme une place autrement que ponctuelle.
ImageImage
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Grain.de.Sable a écrit :j'ai utilisé la place centrale pour les enfants jusqu'à ... ce que ça gêne. et à partir de 3 ans, ça gêne. (c'était sur un siège enfant homologué et pas sur un siège de land).

mais je ne vois pas considérer cet espace comme une place autrement que ponctuelle.
c est vrai que.... je n ai pu constater que sur les Séries... sur les Def, je n ai pas fait attention....

y a des fiat multiplat 4x4????? :hein:

:diable:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
texawa
Quatre-Quatreux

Message par texawa »

Anjuna a écrit :Bah si j'ai bien compris, le choix d'un 4x4 est en regard du PTRA, pas pour des questions de terrain, donc deux roues motrices ou quatre .... :) A moins qu'un truc m'ait échappé ? :hein:
En regard du PTRA, oui, mais aussi des capacités de traction (4RM beaucoup plus efficace, par exemple sur le mouillé comparé à 2RM comme mon hilux). :)

Mais surtout... à cause du chassis, je m'explique... tracter des remorques lourdes sur d'assez grandes distances génère des dommages collatéraux... sur notre ex-peugeot expert, nous avons eu l'agréable surprise d'avoir les portes arrières qui se "sciaient" car le chassis s'écrasait, d'ailleurs un jour nous avons eu une rupture d'une partie du longeron AR sur lequel était fixé l'attellage... c'est le problème des chassis auto-porteurs, la structure est trop "fine" pour supporter des charges conséquentes sur l'attellage quoi qu'en dise le PTRA. :malade:

Sujet que nous avons abordé avec de nombreux collégues qui comme nous tractent de grosses remorques de marché, le choix pour eux est évident, c'est le chassis-cabine (par exemple ducato, jumper...) ou le 4x4 (j'en connais plein qui roulent en Troll, L200, disco, hilux, etc).
Problème du camion en chassis-cabine: trop grand, souvent sous-motorisés, et trop cher (on parle de caisse isotherme, pour faire équiper un véhicule en interne celà me coûte seulement 2000€ pour du neuf)...

Sachant que je l'utiliserais aussi pour aller à la pêche... :D

Longueur de la remorque avec flèche: 4,40m
Longeur du garage 9,70m...
texawa
Quatre-Quatreux

Message par texawa »

C'est quoi la longeur d'un L200 single cab???

http://www.leboncoin.fr/voitures/255403473.htm?ca=13_s :p
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

texawa a écrit :C'est quoi la longeur d'un L200 single cab???

http://www.leboncoin.fr/voitures/255403473.htm?ca=13_s :p

33 000kms et nombreuses factures. :hein: ca sent le pot de pu. :(
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

texawa a écrit :
Longueur de la remorque avec flèche: 4,40m
Longeur du garage 9,70m...
Reste 5,30 ça colle pour un def 110. ;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Répondre