ref roulement et joint spi

Modérateur : romainletu

Répondre
touti33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ref roulement et joint spi

Message par touti33 »

salut
je cherche la ref du joint spi d'arbre de roue arriere pour un 413 jap et je voudrais avoir confirmation de la ref du roulement c'est bien 6207.
merci
410ois
Quatre-Quatreux

re: ref roulement et joint spi

Message par 410ois »

bonsoir
roulement 6207 2rs(étanche à l'eau)
joint à lévre 48*62*8
ne pas oublier la fréte qui tient le roulement qu'on est obligé de couper au démontage
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

410ois a écrit : ne pas oublier la fréte qui tient le roulement qu'on est obligé de couper au démontage

non on n'est pas obligé de la coupé et on peut la remettre ,ça fait des annnées que je change mes roulements sans pour autant changé la frette ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
renard38
Quatre-Quatreux

Message par renard38 »

comment fais-tu pour enlever la frette sans l'abimer???
Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

renard38 a écrit :comment fais-tu pour enlever la frette sans l'abimer???
l'arbre de roue dans la main avec l'exterieur du roulement posé sur l'enclume ,un coup de marteau pour eclaté la cage ext du roulement ,tu vire les billes ,un coup de petite disqueuse sur la cage interieur avec un disque fin ,bien mettre la disqueuse de travers pour ne pas touché ni la frete ni la bague qui est derriere le roulement ,tu coupe pas a fond pour ne pas marqué l'arbre ,un coup de burin et la cage interieur eclate
tu met l'arbre la tete en bas dans la presse en mettant deux bout de fer a I sous ta frette et tu appui sur le pied de l'arbre avec le piston de la presse ,ta frette va glissé tout seul sur l'arbre
tu remet le roulement neuf et ta frette puis l'arbre la tete en haut ce coup là sur la presse ,ta appui sur la tete de l'arbre avec le piston en ayant remis tes fer I de chaque coté de ta frette puis tu appui et ça rentre sans esquinté rien ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
renard38
Quatre-Quatreux

Message par renard38 »

merci ;)
mais j'ai bien peur que ma presse soit trop petite pour pouvoir faire cela :~:
Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
dede83
Banni

Message par dede83 »

sinon tu chauffe
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
ttmavie
Quatre-Quatreux

Bande de brutes

Message par ttmavie »

Salut '' loulou76490 '' moi aussi j'adorai éclater les roulements de cette façon ( ça défoule )
par contre la dernière fois ça c'est très mal passé, un petit éclat ma littéralement traversé l'avant bras et est venu
se bloquer dans la '' viande '' impossible de le délogé il est ressorti naturellement 6 mois plus tard.
Depuis je tronçonne (en 2) la cage extérieur.
PS: idem, tronçonnage égal lunettes de protection.
touti33
Quatre-Quatreux

Message par touti33 »

410ois a écrit :bonsoir
roulement 6207 2rs(étanche à l'eau)
joint à lévre 48*62*8
ne pas oublier la fréte qui tient le roulement qu'on est obligé de couper au démontage
salut
c'est exactement ce qui me faut
merci
touti33
Quatre-Quatreux

Message par touti33 »

loulou76490 a écrit :l'arbre de roue dans la main avec l'exterieur du roulement posé sur l'enclume ,un coup de marteau pour eclaté la cage ext du roulement ,tu vire les billes ,un coup de petite disqueuse sur la cage interieur avec un disque fin ,bien mettre la disqueuse de travers pour ne pas touché ni la frete ni la bague qui est derriere le roulement ,tu coupe pas a fond pour ne pas marqué l'arbre ,un coup de burin et la cage interieur eclate
tu met l'arbre la tete en bas dans la presse en mettant deux bout de fer a I sous ta frette et tu appui sur le pied de l'arbre avec le piston de la presse ,ta frette va glissé tout seul sur l'arbre
tu remet le roulement neuf et ta frette puis l'arbre la tete en haut ce coup là sur la presse ,ta appui sur la tete de l'arbre avec le piston en ayant remis tes fer I de chaque coté de ta frette puis tu appui et ça rentre sans esquinté rien ;)
il me semblait bien que c'était possible
merci
Répondre