ref roulement et joint spi
Modérateur : romainletu
ref roulement et joint spi
je cherche la ref du joint spi d'arbre de roue arriere pour un 413 jap et je voudrais avoir confirmation de la ref du roulement c'est bien 6207.
merci
-
410ois
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: ref roulement et joint spi
roulement 6207 2rs(étanche à l'eau)
joint à lévre 48*62*8
ne pas oublier la fréte qui tient le roulement qu'on est obligé de couper au démontage
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
410ois a écrit : ne pas oublier la fréte qui tient le roulement qu'on est obligé de couper au démontage
non on n'est pas obligé de la coupé et on peut la remettre ,ça fait des annnées que je change mes roulements sans pour autant changé la frette
sj 416 BVA !!!!!!!
- renard38
- Quatre-Quatreux
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
l'arbre de roue dans la main avec l'exterieur du roulement posé sur l'enclume ,un coup de marteau pour eclaté la cage ext du roulement ,tu vire les billes ,un coup de petite disqueuse sur la cage interieur avec un disque fin ,bien mettre la disqueuse de travers pour ne pas touché ni la frete ni la bague qui est derriere le roulement ,tu coupe pas a fond pour ne pas marqué l'arbre ,un coup de burin et la cage interieur eclaterenard38 a écrit :comment fais-tu pour enlever la frette sans l'abimer???
tu met l'arbre la tete en bas dans la presse en mettant deux bout de fer a I sous ta frette et tu appui sur le pied de l'arbre avec le piston de la presse ,ta frette va glissé tout seul sur l'arbre
tu remet le roulement neuf et ta frette puis l'arbre la tete en haut ce coup là sur la presse ,ta appui sur la tete de l'arbre avec le piston en ayant remis tes fer I de chaque coté de ta frette puis tu appui et ça rentre sans esquinté rien
sj 416 BVA !!!!!!!
- renard38
- Quatre-Quatreux
mais j'ai bien peur que ma presse soit trop petite pour pouvoir faire cela
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Bande de brutes
par contre la dernière fois ça c'est très mal passé, un petit éclat ma littéralement traversé l'avant bras et est venu
se bloquer dans la '' viande '' impossible de le délogé il est ressorti naturellement 6 mois plus tard.
Depuis je tronçonne (en 2) la cage extérieur.
PS: idem, tronçonnage égal lunettes de protection.
salut410ois a écrit :bonsoir
roulement 6207 2rs(étanche à l'eau)
joint à lévre 48*62*8
ne pas oublier la fréte qui tient le roulement qu'on est obligé de couper au démontage
c'est exactement ce qui me faut
merci
il me semblait bien que c'était possibleloulou76490 a écrit :l'arbre de roue dans la main avec l'exterieur du roulement posé sur l'enclume ,un coup de marteau pour eclaté la cage ext du roulement ,tu vire les billes ,un coup de petite disqueuse sur la cage interieur avec un disque fin ,bien mettre la disqueuse de travers pour ne pas touché ni la frete ni la bague qui est derriere le roulement ,tu coupe pas a fond pour ne pas marqué l'arbre ,un coup de burin et la cage interieur eclate
tu met l'arbre la tete en bas dans la presse en mettant deux bout de fer a I sous ta frette et tu appui sur le pied de l'arbre avec le piston de la presse ,ta frette va glissé tout seul sur l'arbre
tu remet le roulement neuf et ta frette puis l'arbre la tete en haut ce coup là sur la presse ,ta appui sur la tete de l'arbre avec le piston en ayant remis tes fer I de chaque coté de ta frette puis tu appui et ça rentre sans esquinté rien![]()
merci