RENOVATION XJ - REHAUSSE
Modérateur : valJeep
- DAMAMME
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: RENOVATION XJ - REHAUSSE
rotule de direction, flexible de frein ar, pose plaque constructeur, pose jantes et pneus 215/75R15.
on voit la difference entre le 215/75R15 et le 235/75R15 prêt pour la contre visite mercredi. les vacances sont passées trop vite, je n'ai pas eu le temps de passer une couche d'apprêt.
travaux urgent a venir:
remplacement de la boite à fusibles. problème électrique et d'étanchéité.
pose d'un coupe batterie
etc...
- playboyjeep
- Quatre-Quatreux
putain ta pas de neige cher toiDAMAMME a écrit :Aujourd'hui je viens de finir les points de contre visite du CT.
rotule de direction, flexible de frein ar, pose plaque constructeur, pose jantes et pneus 215/75R15.
on voit la difference entre le 215/75R15 et le 235/75R15
[ATTACH=CONFIG]36698[/ATTACH]
prêt pour la contre visite mercredi.
[ATTACH=CONFIG]36699[/ATTACH]
les vacances sont passées trop vite, je n'ai pas eu le temps de passer une couche d'apprêt.
travaux urgent a venir:
pose d'un coupe batterie
etc...

- jjtoy83
- Quatre-Quatreux
que de bon souvenir ... le XJ je le regrette comme méme un peu ...DAMAMME a écrit :Aujourd'hui je viens de finir les points de contre visite du CT.
on voit la difference entre le 215/75R15 et le 235/75R15
[ATTACH=CONFIG]36698[/ATTACH]
prêt pour la contre visite mercredi.
[ATTACH=CONFIG]36699[/ATTACH]
les vacances sont passées trop vite, je n'ai pas eu le temps de passer une couche d'apprêt.
travaux urgent a venir:
pose d'un coupe batterie
etc...

- DAMAMME
- Quatre-Quatreux
- valJeep
- Modérateur
Bravo!! ça me rassure un peu car il parait qu'il s'est bien corsé encore depuis le 01/01...DAMAMME a écrit :pour info, le CT est dans la poche. soulagement, je suis tranquille pour 2 ans.
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- DAMAMME
- Quatre-Quatreux
je decide donc de commencer par le démontage du thermostat.
1er surprise, la vis du bas me pête dans les doigts. J'ai essayé de la sortir avec un écrou et contre écrou mais le pas de vis à lâché. maintenant ??? avec un extracteur de goujon ??? si vous avez une solution, je suis preneur.
2ième surprise, voici la gueule de mon thermostat !!!!!!!!!!!!! on dirait qu'il en manque un bout.
je comprends mieux pourquoi la température ne monte pas.
Pour la sonde on verra plus tard. je vais déjà changer ce thermostat et voir ce qu'il se passe.
mission demain matin avant de partir à la chasse au gros, passage au magasin pour trouver mon thermostat, une nouvelle vis, un extracteur.
- playboyjeep
- Quatre-Quatreux
putain la gueule du thermoDAMAMME a écrit :ce matin, j'ai voulu m'attaquer à mon problème de température d'eau. rappel ma gauge ne bouge pas. je pense à la sonde ou au thermostat.
je decide donc de commencer par le démontage du thermostat.
1er surprise, la vis du bas me pête dans les doigts. J'ai essayé de la sortir avec un écrou et contre écrou mais le pas de vis à lâché. maintenant ??? avec un extracteur de goujon ??? si vous avez une solution, je suis preneur.
[ATTACH=CONFIG]36960[/ATTACH]
2ième surprise, voici la gueule de mon thermostat !!!!!!!!!!!!! on dirait qu'il en manque un bout.
[ATTACH=CONFIG]36961[/ATTACH]
je comprends mieux pourquoi la température ne monte pas.
Pour la sonde on verra plus tard. je vais déjà changer ce thermostat et voir ce qu'il se passe.
mission demain matin avant de partir à la chasse au gros, passage au magasin pour trouver mon thermostat, une nouvelle vis, un extracteur.

Moi aussi ma jauge de tempé ne bouge pas, ça vient le plus souvent du fil de la sonde ou de la sonde, moi j'avais changer sonde + thermo et puis je me suis aperçue que ça venais du câble

En tous cas y a pas mal d'huile sur ton thermo
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux

- playboyjeep
- Quatre-Quatreux
essai dabord le tourne visse plattristanlcf a écrit :pour moi la solution pour enlever la vis si ton bloc ou elle est case ,tu peut le demonter tu coup a ra tu perce et retaraude

- DAMAMME
- Quatre-Quatreux
je vais essayé avec le tournevis. tu fais la fente avec une scie à métaux ?playboyjeep a écrit :essai dabord le tourne visse platavant de tarauder
Mais je vais aussi me payer un jeu d'extracteur de gonjons, environ 15€. cela complétera mon outillage et si cela arrive à nouveau je serais prêt.