[Divers] Treuil

Modérateur : této

baptiste17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Treuil

Message par baptiste17 »

la class ! !
Team Normandie !
Enfin terminé ! !
Pare-buffle de Front A sur le B , Protection de tous les phares (grilles) , Pose du treuil 5.4T
Pneus 80% TT ...
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

c'est un montage propre et jolie ,mais c'est a peu pres sur que ça ne va pas tenir ,on ne s'imagine pas par moment la force que ça exerce sur les fixations quand ça tire et la comme tu le dis toi meme c'est bien decalé quand meme ,l'ideal etant de fixé la platine directement sur le chassis ;)
fait nous une belle video le jour ou tu est planté et que tu te tire avec ton treuil pour t'en sortir ;)
je le repette ,je suis septique ,ce n'est pas une critique juste un avis perso ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
eric33
Quatre-Quatreux

Message par eric33 »

Vu qu'il est fini, (je viens juste de monter le coupe circuit sur l'alimentation du treuil,) Je vais essayer de faire une petite vidéo ce week-end...
Frontera 2.2l Limited +16cm prépa maison pour trial
Pneus BF mud 255/85/16 KM2
Bloc ARB ar (et av) ...
Treuil 5T6 à corde plasma...
gavflo
Quatre-Quatreux

Message par gavflo »

eric tu vas essayé de te planter pour essayer le treuil ;)
OPEL FRONTERA 2.5L TDS 101000KM de 1997
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
eric33
Quatre-Quatreux

Message par eric33 »

loulou76490 a écrit :c'est un montage propre et jolie ,mais c'est a peu pres sur que ça ne va pas tenir ,on ne s'imagine pas par moment la force que ça exerce sur les fixations quand ça tire et la comme tu le dis toi meme c'est bien decalé quand meme ,l'ideal etant de fixé la platine directement sur le chassis ;)
fait nous une belle video le jour ou tu est planté et que tu te tire avec ton treuil pour t'en sortir ;)
je le repette ,je suis septique ,ce n'est pas une critique juste un avis perso ;)
Faut quand même que je précise que j'ai un renfort que je n'ai pas photographié, deux cornières de 30 prises à l'arrière de la platine et qui descendent se reprendre sur le chassis .
[ATTACH=CONFIG]36724[/ATTACH]
Ceci pour éviter que le treuil ne relève l'arrière de la platine .

La platine est à 85 cm du sol (ça pour les bourbiers c'est déjà pas mal) et le chassis est à 60 cm. Cela fait un bras de levier de 25 cm. Les renforts supports du pare-choc sont fabriqués dans un profilé 50 x 100 en 3 mm d'épaisseur (Inox). D'après mes calculs de résistance, c'est censé tenir ... :hein: Mais bon, j'suis pas ingénieur !!!

Et en fixation, y a deux 16 x 160 en 12.9, deux 14 x 30 pas fin d'origine et deux 10 x 30 inox qui reprennent aussi le pied du pare-buffle.

L'avenir nous le dira, et l'essai ne vas pas tarder.
Bloc ARB ar (et av) ...
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

eric33 a écrit :Faut quand même que je précise que j'ai un renfort que je n'ai pas photographié, deux cornières de 30 prises à l'arrière de la platine et qui descendent se reprendre sur le chassis .
[ATTACH=CONFIG]36724[/ATTACH]
Ceci pour éviter que le treuil ne relève l'arrière de la platine .

La platine est à 85 cm du sol (ça pour les bourbiers c'est déjà pas mal) et le chassis est à 60 cm. Cela fait un bras de levier de 25 cm. Les renforts supports du pare-choc sont fabriqués dans un profilé 50 x 100 en 3 mm d'épaisseur (Inox). D'après mes calculs de résistance, c'est censé tenir ... :hein: Mais bon, j'suis ingénieur !!!

Et en fixation, y a deux 16 x 160 en 12.9, deux 14 x 30 pas fin d'origine et deux 10 x 30 inox qui reprennent aussi le pied du pare-buffle.

L'avenir nous le dira, et l'essai ne vas pas tarder.
on nous cache des choses :cache:
eric33
Quatre-Quatreux

Message par eric33 »

J'peux pas dévoiler tous mes secrets, les brevets sont pas encore déposés :lol: :lol: :lol:
Bloc ARB ar (et av) ...
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

eric33 a écrit :J'peux pas dévoiler tous mes secrets, les brevets sont pas encore déposés :lol: :lol: :lol:
c'est du travail fait en entreprise :hein: parce que je vois pas la meuleuse d'angle le roi berlin, la perçeuse carrouf et le poste à souder de l'outilleur camionneur faire ce travail :lol:
eric33
Quatre-Quatreux

Message par eric33 »

froudge a écrit :c'est du travail fait en entreprise :hein: parce que je vois pas la meuleuse d'angle le roi berlin, la perçeuse carrouf et le poste à souder de l'outilleur camionneur faire ce travail :lol:
Non non, c'est fait à la maison. Bon d'accord, à la maison j'ai un atelier avec un peu d'outillage dont une perceuse à colonne par exemple ;) ( Et c'est vrai j'ai amené le Tig du boulot :sifflote: )
Bloc ARB ar (et av) ...
eric33
Quatre-Quatreux

Message par eric33 »

Mais à force d'entendre que ça n'allait pas tenir, vous m'avez filé le doute ... :hein:
Alors j'ai remplacé les deux petites cornières de 30 x 3 qu'il avait fallu que je découpe au niveaux des fixations, ( cela se résumait à un fer plat de 30 x 3 ! ) par du fer plat de 35 x 8 assemblé avec des boulons de 12 en 8.8.
A mon avis, si ça bouge c'est le bout du châssis qui va venir. :confused:
Bloc ARB ar (et av) ...
Répondre