[Divers] Treuil
Modérateur : této
- baptiste17
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Treuil
Enfin terminé ! !
Pare-buffle de Front A sur le B , Protection de tous les phares (grilles) , Pose du treuil 5.4T
Pneus 80% TT ...
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
fait nous une belle video le jour ou tu est planté et que tu te tire avec ton treuil pour t'en sortir
je le repette ,je suis septique ,ce n'est pas une critique juste un avis perso
sj 416 BVA !!!!!!!
- eric33
- Quatre-Quatreux
Pneus BF mud 255/85/16 KM2
Bloc ARB ar (et av) ...
Treuil 5T6 à corde plasma...
- gavflo
- Quatre-Quatreux
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
- eric33
- Quatre-Quatreux
Faut quand même que je précise que j'ai un renfort que je n'ai pas photographié, deux cornières de 30 prises à l'arrière de la platine et qui descendent se reprendre sur le chassis .loulou76490 a écrit :c'est un montage propre et jolie ,mais c'est a peu pres sur que ça ne va pas tenir ,on ne s'imagine pas par moment la force que ça exerce sur les fixations quand ça tire et la comme tu le dis toi meme c'est bien decalé quand meme ,l'ideal etant de fixé la platine directement sur le chassis
fait nous une belle video le jour ou tu est planté et que tu te tire avec ton treuil pour t'en sortir
je le repette ,je suis septique ,ce n'est pas une critique juste un avis perso![]()
[ATTACH=CONFIG]36724[/ATTACH]
Ceci pour éviter que le treuil ne relève l'arrière de la platine .
La platine est à 85 cm du sol (ça pour les bourbiers c'est déjà pas mal) et le chassis est à 60 cm. Cela fait un bras de levier de 25 cm. Les renforts supports du pare-choc sont fabriqués dans un profilé 50 x 100 en 3 mm d'épaisseur (Inox). D'après mes calculs de résistance, c'est censé tenir ...
Et en fixation, y a deux 16 x 160 en 12.9, deux 14 x 30 pas fin d'origine et deux 10 x 30 inox qui reprennent aussi le pied du pare-buffle.
L'avenir nous le dira, et l'essai ne vas pas tarder.
Bloc ARB ar (et av) ...
- froudge
- Quatre-Quatreux
on nous cache des choseseric33 a écrit :Faut quand même que je précise que j'ai un renfort que je n'ai pas photographié, deux cornières de 30 prises à l'arrière de la platine et qui descendent se reprendre sur le chassis .
[ATTACH=CONFIG]36724[/ATTACH]
Ceci pour éviter que le treuil ne relève l'arrière de la platine .
La platine est à 85 cm du sol (ça pour les bourbiers c'est déjà pas mal) et le chassis est à 60 cm. Cela fait un bras de levier de 25 cm. Les renforts supports du pare-choc sont fabriqués dans un profilé 50 x 100 en 3 mm d'épaisseur (Inox). D'après mes calculs de résistance, c'est censé tenir ...Mais bon, j'suis ingénieur !!!
Et en fixation, y a deux 16 x 160 en 12.9, deux 14 x 30 pas fin d'origine et deux 10 x 30 inox qui reprennent aussi le pied du pare-buffle.
L'avenir nous le dira, et l'essai ne vas pas tarder.
- eric33
- Quatre-Quatreux
Bloc ARB ar (et av) ...
- froudge
- Quatre-Quatreux
c'est du travail fait en entrepriseeric33 a écrit :J'peux pas dévoiler tous mes secrets, les brevets sont pas encore déposés![]()
![]()
![]()
- eric33
- Quatre-Quatreux
Non non, c'est fait à la maison. Bon d'accord, à la maison j'ai un atelier avec un peu d'outillage dont une perceuse à colonne par exemplefroudge a écrit :c'est du travail fait en entrepriseparce que je vois pas la meuleuse d'angle le roi berlin, la perçeuse carrouf et le poste à souder de l'outilleur camionneur faire ce travail
![]()
Bloc ARB ar (et av) ...
- eric33
- Quatre-Quatreux
Alors j'ai remplacé les deux petites cornières de 30 x 3 qu'il avait fallu que je découpe au niveaux des fixations, ( cela se résumait à un fer plat de 30 x 3 ! ) par du fer plat de 35 x 8 assemblé avec des boulons de 12 en 8.8.
A mon avis, si ça bouge c'est le bout du châssis qui va venir.
Bloc ARB ar (et av) ...