le santana a gaston

Modérateur : romainletu

SamCé
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: le santana a gaston

Message par SamCé »

Ah oui c'est super intéressant, trop bien refroidi ce moulin (bon il faut dire qu'il n'y a pas grand chose autour :D ).
Ca serait intéressant de faire un test avec un carton qui obstrue la moitié du radiateur pour voir. :boing:
Tu la prends où ta T°eau?
Pourquoi plus de puissance au dessus de 4500 rpm?
gaston26

Message par gaston26 »

beaucoup trop refroidi :(
un carton j'ai deja testé y'a un plus mais c'est pas assez car ventilo qui tourne en permanance,y'a que l'ete par forte chaleur et quand le moulin est tres solicité que la temperature monte bien,maintenant je comprends pourquoi les calorstats sur les 410 sont tjrs bloqué ou grippé il s'ouvre jamais :(
mais le carton c'est pas mal sauf quand le temps est a la pluie :D ,je suis en train de reflechir un genre de bache comme il faisait avant sur certaine vieille voiture vendu en option ou comme sur les lands!

temperature pris endessous du calorstat comme a l'origine avec un adaptateur vu que la sonde d'origine et la nouvelle sont differentes pas le meme diametre et pas le meme pas de vis(la sonde d'origine fonctionne pas comme il faut avec le nouveau mano,elle annonce des valeurs debiles,completement a l'ouest,un genre de resistance differente),et sur une durite comme je l'ai deja dit tu auras absolument pas la bonne temperature de l'eau dans le bloc ca sera aleatoir suivant l'ouverture du calorstat et comme sur le 410 il a l'air de s'ouvrir a la saint glinglin)

plus de puissance c'est simple c'est fait le moulin a tout donné y'a plus rien du couple a la puissance :D ,c'est un 1000 cm3 de 43 cv faut pas trop lui en demander :lol: ,il donne tout apres 3500 tr/min jusqu'a 4500 apres y'a plus rien ca va un peu plus en regime mais avec une petite descente mais tu appuies sur la pedale de droite mais y'a rien,pas et rien d'exceptionnel :D ,donc j'en conclus que ca sert a rien d'appuyer sur la pedale plus tu ouvres les gazs,plus tu consommes mais t'as rien en plus :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

gaston26 a écrit :beaucoup trop refroidi :(
un carton j'ai deja testé y'a un plus mais c'est pas assez car ventilo qui tourne en permanance,y'a que l'ete par forte chaleur et quand le moulin est tres solicité que la temperature monte bien,maintenant je comprends pourquoi les calorstats sur les 410 sont tjrs bloqué ou grippé il s'ouvre jamais :(
mais le carton c'est pas mal sauf quand le temps est a la pluie :D ,je suis en train de reflechir un genre de bache comme il faisait avant sur certaine vieille voiture vendu en option ou comme sur les lands! => Au risque de dire une grosse connerie, pourquoi ne pas mettre un ventilo débrayable commandé? Enfin sur route avec la vitesse ça ne suffira pas. :hein:

temperature pris endessous du calorstat comme a l'origine avec un adaptateur vu que la sonde d'origine et la nouvelle sont differentes pas le meme diametre et pas le meme pas de vis(la sonde d'origine fonctionne pas comme il faut avec le nouveau mano,elle annonce des valeurs debiles,completement a l'ouest,un genre de resistance differente),et sur une durite comme je l'ai deja dit tu auras absolument pas la bonne temperature de l'eau dans le bloc ca sera aleatoir suivant l'ouverture du calorstat et comme sur le 410 il a l'air de s'ouvrir a la saint glinglin) => C'est pour ça que je t'ai demandé où tu la prenais, on n'est jamais trop prudent. :D

plus de puissance c'est simple c'est fait le moulin a tout donné y'a plus rien du couple a la puissance :D ,c'est un 1000 cm3 de 43 cv faut pas trop lui en demander :lol: ,il donne tout apres 3500 tr/min jusqu'a 4500 apres y'a plus rien ca va un peu plus en regime mais avec une petite descente mais tu appuies sur la pedale de droite mais y'a rien,pas et rien d'exceptionnel :D ,donc j'en conclus que ca sert a rien d'appuyer sur la pedale plus tu ouvres les gazs,plus tu consommes mais t'as rien en plus :D => Oui t'as plus de couple. :diable:
Sur le mien, même en restant à l'arrêt (ou pas vite genre sur des zones) et quand il fait chaud, j'ai l'impression qu'il ne chauffe jamais comme il faut. :p
gaston26

Message par gaston26 »

les ventilos commandés j'aimes pas du tout sur ce genre d'engin,ou tu l'oublies et là faut s'attendre a craqué le joint de culace ou tu le laisses en permanance ca reviendrait au meme souci que j'ai,donc la batterie et l'alternateur seraient trop solicité donc faudrait remedier ce souci,car les ventilos sont pas des petits consommateurs,et des problemes electriques avec la flotte y'en a deja bien assez comme ca!
mettre un manocontact pour le declenchement mouai :hein: ,augmenter les risques de fuites :hein: si modifs,ou prevoir nouveau radiateur prevu pour ,trouver le bon manocontact pour un declenchement au bon moment et arret aussi j'en vois pas l'interet d'augmenter les sources d'emmerdes :D
donc ca restera comme ca,avec un truc pour bloquer le flux d'air l'hiver ca suffira,l'ete la temperature augmente un peu plus et pis rare de faire des joint de culace la dessus sauf par mauvais entretien :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Et moi qui ai monté un ventilo de super 5 commandé par un inter!

Y m'a servi dans le maquis cet été mais là, il va avoir le temps de gripper. :lol:

Option carton dès demain :D
SAM67
Quatre-Quatreux

Message par SAM67 »

Stefano2b a écrit :Et moi qui ai monté un ventilo de super 5 commandé par un inter!

Y m'a servi dans le maquis cet été mais là, il va avoir le temps de gripper. :lol:

Option carton dès demain :D
En Corse c'est pas option plastique plutôt?? :diable: :diable: :o nde:

:sors:
SCHTROUMPF GROGNON
SUZUK' SJ 410
Lames au-dessus des ponts!!! petit lien: http://www.forum4x4.com/threads/111379- ... J-410-SPOA......
SAM67
Quatre-Quatreux

Message par SAM67 »

moi aussi j'ai installé des VOD dans le sam :D
thermostat_four_correspondance_valeur.jpg
:p :p
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SCHTROUMPF GROGNON
SUZUK' SJ 410
Lames au-dessus des ponts!!! petit lien: http://www.forum4x4.com/threads/111379- ... J-410-SPOA......
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Z'étes des salops les gars.... :lapinoups:
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

tient je découvre le sujet....

et deux choses:

tu as un Santana Gaston???? je croyais que tu avais un C15?????? :D

Sté, ils sont moqueur hein.... :D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Va y, continue toi!

Tu vas rouler en C4...et pas de chez citroen ! ! ! :lol: :lol: :lol:
Répondre