Ca serait intéressant de faire un test avec un carton qui obstrue la moitié du radiateur pour voir.
Tu la prends où ta T°eau?
Pourquoi plus de puissance au dessus de 4500 rpm?
Modérateur : romainletu

Sur le mien, même en restant à l'arrêt (ou pas vite genre sur des zones) et quand il fait chaud, j'ai l'impression qu'il ne chauffe jamais comme il faut.gaston26 a écrit :beaucoup trop refroidi
un carton j'ai deja testé y'a un plus mais c'est pas assez car ventilo qui tourne en permanance,y'a que l'ete par forte chaleur et quand le moulin est tres solicité que la temperature monte bien,maintenant je comprends pourquoi les calorstats sur les 410 sont tjrs bloqué ou grippé il s'ouvre jamais
mais le carton c'est pas mal sauf quand le temps est a la pluie,je suis en train de reflechir un genre de bache comme il faisait avant sur certaine vieille voiture vendu en option ou comme sur les lands! => Au risque de dire une grosse connerie, pourquoi ne pas mettre un ventilo débrayable commandé? Enfin sur route avec la vitesse ça ne suffira pas.
![]()
temperature pris endessous du calorstat comme a l'origine avec un adaptateur vu que la sonde d'origine et la nouvelle sont differentes pas le meme diametre et pas le meme pas de vis(la sonde d'origine fonctionne pas comme il faut avec le nouveau mano,elle annonce des valeurs debiles,completement a l'ouest,un genre de resistance differente),et sur une durite comme je l'ai deja dit tu auras absolument pas la bonne temperature de l'eau dans le bloc ca sera aleatoir suivant l'ouverture du calorstat et comme sur le 410 il a l'air de s'ouvrir a la saint glinglin) => C'est pour ça que je t'ai demandé où tu la prenais, on n'est jamais trop prudent.
plus de puissance c'est simple c'est fait le moulin a tout donné y'a plus rien du couple a la puissance,c'est un 1000 cm3 de 43 cv faut pas trop lui en demander
,il donne tout apres 3500 tr/min jusqu'a 4500 apres y'a plus rien ca va un peu plus en regime mais avec une petite descente mais tu appuies sur la pedale de droite mais y'a rien,pas et rien d'exceptionnel
,donc j'en conclus que ca sert a rien d'appuyer sur la pedale plus tu ouvres les gazs,plus tu consommes mais t'as rien en plus
=> Oui t'as plus de couple.
![]()
En Corse c'est pas option plastique plutôt??Stefano2b a écrit :Et moi qui ai monté un ventilo de super 5 commandé par un inter!
Y m'a servi dans le maquis cet été mais là, il va avoir le temps de gripper.
Option carton dès demain![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]