[Frontera] 2.2 Diesel Boite automatique 2002

Modérateur : této

limited54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [Frontera] 2.2 Diesel Boite automatique 2002

Message par limited54 »

salut

on t"a pas dit de démonter tout !! :D
bon boulot en tou cas ! :clap:

reste a étudier les electrovannes qui serait l"empéchement des passages de vitesse et l'huile aussi !

on attend la suite a+ :roll:
un limited 2003 pas si limited
této
Modérateur

Message par této »

Farisse a écrit :Voilaa !! Le verdict est tombé! (ou presque ^^) On a donc vidé l'huile de la boite a vitesse (Pas facile) pour y mettre un nouveau filtre, sauf que, malheureusement pour nous, ce n'était pas le bon, donc on a tout démonté, et je vous laisse admirer en image amateur ;-)

http://farisse.legtux.org/gallery/index.php?/category/6

Ordre de tri, Nom du fichier pour les avoir les unes après les autres ;-)

Merci encore ! :)
Salut !

Dis moi, c'était très très sale non ????

Si tu le veux, je peux en faire un sujet pour mécafront, avec ton aide bien sur :

Explication des photos, modèle de filtre avec la boinne réf, etc ...

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Farisse
Quatre-Quatreux

Message par Farisse »

Tout D'abord Bonjour a tous, Je m'excuse de ne pas avoir pu répondre plus tôt :( Fort occupé
limited54 a écrit :salut

on t"a pas dit de démonter tout !! :D
bon boulot en tou cas ! :clap:

reste a étudier les electrovannes qui serait l"empéchement des passages de vitesse et l'huile aussi !

on attend la suite a+ :roll:
Lool Je n'ai pas demandé a tout démonter ^^ C'est mon père qui voulait le faire ^^ Bref, Il l'a fait (on la fait) Vidange on a rempli avec un petit biberon qui fessait du 1décilitre Petit a petit la moité du biberon allait dedans ^^ Bref ^^On a demarré ... Et elle roulais !! Bon toujours sur la première mais c'était déjà sa... On était content la vidange c'est bien passé. Par contre, pour les électrovannes je ne saurait voire sa, car je ne sais pas ou elles se trouvent. J'ai beau chercher ... Je ne trouve rien de concret. :/
této a écrit :Salut !

Dis moi, c'était très très sale non ????

Si tu le veux, je peux en faire un sujet pour mécafront, avec ton aide bien sur :

Explication des photos, modèle de filtre avec la boinne réf, etc ...

A +
Bonjour,

Oui en effet d'après mon père c'était très sale.

Et oui Pourquoi pas je veux bien aider, mais appart avec les photo, Je ne vois pas comment je pourrais aider ^^

Si non oui pas de soucis :)

Et j'ai parcouru un peux les forums pour trouver ce qu'était le voyant vert qui restait allumé, .. C'est un 4x4 mais pas compris... image en pièce jointe... J'attends vos explications !! :D

A bientôt,

Et Bonne année a vous !!

Bàv,

Farisse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
této
Modérateur

Message par této »

Farisse a écrit : Et oui Pourquoi pas je veux bien aider, mais appart avec les photo, Je ne vois pas comment je pourrais aider ^^

Si non oui pas de soucis :)
Par exemple, comment vous avez reconstitué le joint ?

Où avez vous trouvé le filtre de la boite ?

Quelle référence, quel coût ?

Bref, des infos en plus des photos ...

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

y'a un type qui roule en part-time :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Farisse a écrit : Et j'ai parcouru un peux les forums pour trouver ce qu'était le voyant vert qui restait allumé, .. C'est un 4x4 mais pas compris... image en pièce jointe... J'attends vos explications !! :D
Farisse
:roll: :roll: :roll: Ca c'est le voyant qui t'indique que tu es en 4 roues motrices, et que tu vas tout casser su tu roules sur routes séches comme ca!!!!!! Essayes donc d'appuyer sur le bouton a droite du volant qui a le meme symbole, il devrait s'éteindre!!!!! ;) :cool: d'ingue hein!!!!!!!jour, nuit, jour nuit..... :diable:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

"touche pas ça p'tit con....." :D

en fit si, faut le déclencher, enfin, là, le dés-enclencher.... il ne faut surtout pas, jamais rouler comme ça.....
ce sont les 4 roues motrices enclenché..... :( surtout pas sur la route......
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Farisse
Quatre-Quatreux

Message par Farisse »

této a écrit :Par exemple, comment vous avez reconstitué le joint ?

Où avez vous trouvé le filtre de la boite ?

Quelle référence, quel coût ?

Bref, des infos en plus des photos ...

A +
Ben, en fait on a tout remis d'origine, le filtre etait introuvable sur internet chez Opel il coutait 300€ donc mon pere la nettoyé avec de l'essence :roll:

Référence " Filtran PA 66 + GF30% "

On a reconstitué le joint avec une pâte noire... Je ne sais pas ce que c'est comme pâte, si je la retrouve je prendrais une photo et la posterais ;)

Voila d'autres info ? ^^
Bebop a écrit :y'a un type qui roule en part-time :D
Ça doit être marrant mais je ne comprends pas le Part-time ^^ Peut-tu développer ? ^^
mich07 a écrit : :roll: :roll: :roll: Ca c'est le voyant qui t'indique que tu es en 4 roues motrices, et que tu vas tout casser su tu roules sur routes séches comme ca!!!!!! Essayes donc d'appuyer sur le bouton a droite du volant qui a le meme symbole, il devrait s'éteindre!!!!! ;) :cool: d'ingue hein!!!!!!!jour, nuit, jour nuit..... :diable:
Looool xD Merci je vais voire ça tout a l'heur quand je descend. (ou Maintenant ??? :D ) Merci en tout cas !! ^^
pourquoi2b a écrit :"touche pas ça p'tit con....." :D

en fit si, faut le déclencher, enfin, là, le dés-enclencher.... il ne faut surtout pas, jamais rouler comme ça.....
ce sont les 4 roues motrices enclenché..... :( surtout pas sur la route......
Merci pour le conseil ! :D J'en ferrait part a mon père ^^

Mercii :)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

le mode part-time c'est le fait d'etre en 4 roues motrices sans différentiel central... A PROSCRIRE SUR ROUTE SECHE ET MOUILLEE !! ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Farisse
Quatre-Quatreux

Message par Farisse »

mich07 a écrit : :roll: :roll: :roll: Ca c'est le voyant qui t'indique que tu es en 4 roues motrices, et que tu vas tout casser su tu roules sur routes séches comme ca!!!!!! Essayes donc d'appuyer sur le bouton a droite du volant qui a le meme symbole, il devrait s'éteindre!!!!! ;) :cool: d'ingue hein!!!!!!!jour, nuit, jour nuit..... :diable:
En effet Mais il ne m'a pas fait jour... Nuit .... Jour ..... Nuit ... mais quand je l'ai démarré, elle c'est éteinte :)
Bebop a écrit :le mode part-time c'est le fait d'etre en 4 roues motrices sans différentiel central... A PROSCRIRE SUR ROUTE SECHE ET MOUILLEE !! ;)
D'accord .. :) Ben maintenant souci réglé :D ^^ Reste plus que ces électrovannes =( Le plus compliqué ...

Merci en tout cas de vos réponses ! :)

Bonne année à vous ! ;-)

Bàv,

Farisse
Répondre