beson d'aide hilux

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
hilux10
Statut : Hors ligne

beson d'aide hilux

Message par hilux10 »

Bonjours a tous de nouvelle Calédonie, j'ai besoin d'aide concernant mon hilux ln 166 c'est un 2.8 D de 2002 avec 150 000 km eu compteur dés que je bloque les moyeu avant le pick-up se met a vibrer de l'avant et je voudrais savoir d'ou sa peut venir :hein:

merci à vous ;)
mussoman
Quatre-Quatreux

re: beson d'aide hilux

Message par mussoman »

hilux10 a écrit :Bonjours a tous de nouvelle Calédonie, j'ai besoin d'aide concernant mon hilux ln 166 c'est un 2.8 D de 2002 avec 150 000 km eu compteur dés que je bloque les moyeu avant le pick-up se met a vibrer de l'avant et je voudrais savoir d'ou sa peut venir :hein:

merci à vous ;)
L'arbre de transmission av peut avoir du jeux, à contrôler ;)
hilux10

Message par hilux10 »

mussoman a écrit :L'arbre de transmission av peut avoir du jeux, à contrôler ;)
ok je vais controler sa cette semaine merci ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Si c'est pas l'arbre, une petite vidange pour voir si il n'y a pas de dents qui sortent :D

et si tout OK, je te suggère de controler les bagues en bronze qui guident les cardans dans les fusées, pour cela il faut démonter les moyeux pour voir s'il y a du jeu et de la graisse, voir les cardans pour voir si les portées ne sont pas bouffées... si tu va dans souvent dans l'eau c'est un truc un peu classique :ouin:
hilux10

Message par hilux10 »

Pat a écrit :Si c'est pas l'arbre, une petite vidange pour voir si il n'y a pas de dents qui sortent :D
verifier c'est ok, mais le problème ne se fait qu'une fois sur deux, c'est la que je comprend pas :malade:
Pat a écrit : je te suggère de controler les bagues en bronze qui guident les cardans dans les fusées, pour cela il faut démonter les moyeux pour voir s'il y a du jeu et de la graisse, voir les cardans pour voir si les portées ne sont pas bouffées... si tu va dans souvent dans l'eau c'est un truc un peu classique :ouin:
Non je ne vais pas souvent dans l'eau et je vais le verifier merci
Breizhilux
Quatre-Quatreux

Message par Breizhilux »

vérifie tes 3 croisillons d'arbre, probablement celui du nez de pont qui est mort,secoue le violement si cà bouge faut changer
Répondre