Un pare choc home made pour T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Noelda27 ne les a pas retendues ses barres de torsion (j'ai failli dire rebander, mais vu la faune qui sévit ici, c'est s'attirer des ennuis inutilement superfétatoires ;) )

pour 18kg, ça vaut pas le coup, quand t'emmène la grosse Micheline, tu rebandes pas :diable: :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

re: Un pare choc home made pour T2

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Noir mat, mais comment voulez vous que je transforme du brillant en mat ? :hein: Bon, ces histoires de peintures vont me rendre chèvre. :( Bon, il va encore falloir casser la tirelire pour acheter une peinture Epoxy.

Bon, je vais voir ce qui se fait

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bismuth a écrit :moi aussi j'ai des pb de poids, mais vous le savez, hein :no:
ça doit être ça , j' ai confondu avec le poids de bismuth :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Voilà l'état actuel,

A l'arrière plan le support arrière du pare choc, lui aussi a été modifié pour s'adapter au body lift de 34mm. La je n'ai pas modifié grand chose, j'ai simplement coupé les deux pates de fixations pour les resouder 34mm plus bas ( oui plus bas pour rehausser le PC de 34mm :D ) le tout renforcé par une platine de 3mm d'épaisseur. Puis une couche de peinture Hammerith. Ouf, j'ai fini les 5kg de cette peinture. (Il faut rajouter au poids du véhicule, 5kg de Hammerith, 1 Kg de peinture epoxy deux composants, 1kg de peinture epoxy noir monocomposant, 3kg de cires pour corps creux) :D
Pchoc23.jpg
Pchoc22.jpg
Pchoc25.jpg
Pchoc24.jpg
La le bras en bas sert à régler l'angle plus ou moins ouvert ou fermé par rapport à la partie centrale. Je rajoute ou enlève des cales entre le bras et la partie centrale pour ouvrir un peu l'angle. C'est en prévision des futures déformations qu'invariablement ce pare choc va prendre avec les chocs. Ce bras est également la pour rigidifier l'ensemble, en cas de choc latéral, le coté ne va pas s'enfoncer comme du chocolat mou dans l'aile grace à ce bras. Le fait de l'avoir fait en trois parties doit également me permettre de réparer plus facilement le pare choc en cas de déformation. C'est quand même plus simple d'intervenir uniquement sur un bout de pare choc que de devoir se coltiner tout l'ensemble. J'ai prévu que les ailes se démontent sans avoir à intervenir sur le reste. Je pense que c'est surtout elles qui risquent de souffrir :(
Pchoc26.JPG
J'ai également prévu des renforts du coté du support de l'aile et tout au bout de la partie latérale pour que cela ne puisse plus bouger de haut en bas ni s'enfoncer dans l'aile. J'espère que tous ces renforts seront efficaces. Je ferai des photos lors du montage.

Bon, allons à la recherche du code RAL de la peinture mat époxy qui va bien. :hein: Je vais essayer de voir si je trouve une peinture noire mat qui puisse aussi convenir pour les jantes acier, comme cela il n'y aura plus de marron sur mon véhicule, na. :devil:

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

franchement Vincent , c' est génial ce que tu fais :clap: :clap:
le top du top en teinte de peinture ce serait noir satiné... je sais j' suis chiant mais j' aime bien peaufiner :D

le chassis du GR de Calagan et les ponts du miens ont été repeints de cette façon
je trouve que ça fait plus ....mécanique ... que le brillant qui fait clinquant voir plastic :( :diable:

voili , voilou :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

bismuth a écrit :En noir mat, ou satiné, je vois que cà ;)
c'était ecrit ... là

mon T2 était traité entièrement avec du satiné ;)
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

on reconnait bien là LES hommes de goût :D
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

heureusement qu'on est là

il nous mettrait n'importe quoi comme couleur ....
:no:
Image
vincent sch
Modérateur

Bon, je me plie aux désirs de la majorité (qui a d'ailleurs raison, mais chut faudrait pas leur dire :D ) j'ai écris à mon fournisseur de peinture pour restauration de véhicules anciens pour lui demander ce qu'il a dans la gamme des peintures epoxy en mat ou satiné pour mettre sur une première couche de sa peinture brillante. On verra bien s'il a une solution. Peut être un vernis polyuréthane mat :hein:
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

je suis sur qu' il pourrait même pousser le mauvais goût jusqu' a peindre ses jantes en marron !! :p

si , si ! :devil:
Répondre