Un pare choc home made pour T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Un pare choc home made pour T2

Message par vincent sch »

Tanguy a écrit :....du coup , j' me suis acheté une paire de charentaise toute neuve :no:
ya rien a faire dessus :diable:
Tu devrais le voir son joujou, un truc nickel. Superbe. Tout est dans un état comme neuf. Le fils est largement à la hauteur du père. Il a même réussi a se faire faire la scellerie interne par sa copine. Véridique, iCalagane m'a dit que sa moitié avait passé des heures derrière sa Singer à refait certaines pièces de tapis moelleux. Un puriste. Une belle rencontre vraiment sympa. :)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Tanguy a écrit :48kgs !
alalalalalalalalaaaaa !
si j' étais pas là :no:

l' est resté scotché en 1908 l' didi ! :D
j'étais partis chez jeep, pour voir s'ils avaient des infos sur la jk, en 2,8L crd, et rubicon, l'a des gros dana :)
si je cassais le T2, c'est par là que j'irais, je crois bien :hein: mon soucis, c'est le prix, la visserie en pouce...

D'après Noelda27, ça fait un surpoids de 18kg, une fois monté le afn.( et enlevé l'ancien; pour les mous du bulbe)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

48 kg ?? Tu déconnes ??? :koi: C'est fait en quoi ? C'est de l'IPN de 100 !!! :koi: C'est avec la platine treuil ? A vu de nez, je dois être à la moitié. Bon, c'est certainement plus costaud que le mien s'il pèse réellement ce poids. Bon, prennons ce poids au conditionnel, le Tanguy doit être en pleine digestion, cela lui fausse les idées. :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Tu devrais le voir son joujou, un truc nickel. Superbe. Tout est dans un état comme neuf. Le fils est largement à la hauteur du père. Il a même réussi a se faire faire la scellerie interne par sa copine. Véridique, iCalagane m'a dit que sa moitié avait passé des heures derrière sa Singer ça aurait pu être papa qui pique et maman qui coud :D à refait certaines pièces de tapis moelleux. Un puriste. Une belle rencontre vraiment sympa. :) je confirme : nous avons apprécié la rencontre Ardéchoise également ;)
voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :48 kg ?? Tu déconnes ??? :koi: C'est fait en quoi ? C'est de l'IPN de 100 !!! :koi: C'est avec la platine treuil ? A vu de nez, je dois être à la moitié. Bon, c'est certainement plus costaud que le mien s'il pèse réellement ce poids. Bon, prennons ce poids au conditionnel, le Tanguy doit être en pleine digestion, cela lui fausse les idées. :D
nan , nan , je bosse ..là ...maintenant :diable:

la parole est à didi , alors combien en poids cela fait-il ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Tanguy a écrit :nan , nan , je bosse ..là ...maintenant :diable:

la parole est à didi , alors combien en poids cela fait-il ?
ben j'ai répondu un peu plus haut...lève la tête!!!

il y a le pc, la ferraille pour le fixer, le porte treuil, et une tôle de protection qui va en dessous.

je vous donnerai le poids quand je l'aurai. Avant, c'est pas si facile que ça en a l'air.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Bon, alors, je suis quand même sorti voir cette histoire de poids. Bon, pour le bouclier en plastoc c'est environ 5kg. Le support en ferraille à l'arrière, c'est exactement donné pour 5,5Kg.Si on rajoute la tôle de protection qui doit faire environ 3kg cela nous fait dans les 13 à 14kg d'enlevé.
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

Je ferais couleur carrosserie le pare-choc, pas noir comme il dit le nouveau qui cause tout le temps là :D ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Anjuna a écrit :Je ferais couleur carrosserie le pare-choc, pas noir comme il dit le nouveau qui cause tout le temps là :D ;)
oè, c'est ce que je compte faire aussi, histoire d'être discret dans la modif, Vincent ça devrait être vert ou marron, hein???

13/14kg tu dis, Vincent? ben ça risque de faire un gros surpoids, ça. Je verrai bien, mais je souhaite pas.
vincent sch
Modérateur

Vert ou marron!!! :pp:

Couleur carrosserie, oui, ok, c'est certainement le mieu question look. Mais connaissant ma dextérité en pilotage, il y a gros risque que le T2 n'en fasse souvent qu'à sa tête et veuille chatouiller et gratouiller les abords du terrain et les bords des chemins creux. A la vue de ce pilotage plus qu'approximatif, il me fallait quelque chose qui se répare facilement. Donc du noir pour moi c'est ce qu'il y a de plus simple pour refaire des retouches. (Refaire une peinture métalisé et vernis toutes les 5 sorties, très peu pour moi) :D

Pour le surpoids il faudra de toute façon rebander les barres de torsions. La on n'y échappe pas.

A plus

Vincent
Image
Répondre