demande avis d'un expert.... sur les 80 24s

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toy60
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#1

Message par toy60 »

faut -il oui ou non changer les injecteurs sur un 80 . 24 s...?????
blocage ou pas...? deuxième ou troisième courte.....? tans pis j\'y vais..........
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totitate
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#2

Message par totitate »

OUI, tous les 100 000km....(environ ....)
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toy60
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#3

Message par toy60 »

j'ai bien ecrit 24 soupapes....!!!!
because toyota france m'avais dit que non
blocage ou pas...? deuxième ou troisième courte.....? tans pis j\'y vais..........
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totitate
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#4

Message par totitate »

Désolé, pas fait gaffe.......... :o : :o :

J'ai un doute, je cherche........................... :?:
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jidgi
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#5

Message par jidgi »

totitate a écrit :J'ai un doute, je cherche........................... :?:
:cool:
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HaDaJ80
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#6

Message par HaDaJ80 »

sans aucun doute et je sais de quoi je parle. c'est préconisé tous les 100 000 km mais beaucoup de personne ne les font pas car cela coute cher.
neenmoins il apparait que le vehicule supporte le fait qu'il ne soit pas fait systematiquement mais si cela pete aie aie!!!!!!
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#7

Message par PANOU 06 NICE »

salut

maxi, ,mais max-maxi 150 000

après ça peut tenir 300 000 ou tu peux cramer un piston à 155 000, et refaire ton moteur au complet :o (((

donc choisis :o ))
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#8

Message par nbcnb »

Selon une rumeur fondée ou non fondée , je ne sais pas , les injecteurs des 24s sont différents des 12s (et + cher) , il y aurait une sorte de ''sécurité'' , c-a-dire que quand ils commencent à etre - performants , il y a des symptomes ou signes avant coureur : moteur demarre mal et tourne pas rond et donc là : changement
J'ai un 24s de 130000 km injecteurs origine et je viens d'en achetrer un autre avec 195000 à une concession Toy en Allemagne avec injecteurs origine !! Quand je leur ai posé la question , ils m'ont presque pris pour un anormal
Donc je pense que ce sujet en France et beaucoup exagéré pour quelques malheureuses personnes qui ont fondu un piston et que s'il s'avére que c'est une piéce sensible , tous les 80 ne fondent pas un piston tous les 100000 km!!
Je pense que cela doit surtout arriver à ceux qui font trés souvent de l'autoroute à 150 km/h à pleine charge pendant des heures et des centaines de km
Voila mon humble avis !
Ensuite chacun prend et accepte les risques de ne pas les changer avant 200000 km , c'est comme la courroie tous les 120 puis 100 puis 95 puis 90000 km (on ne sait jamais ) etc etc

Laurent
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HaDaJ80
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#9

Message par HaDaJ80 »

tout a fait d'accord. les injecteurs de 24 s ne sont pas beaucoup plus cher que ceux des 12 s mais la main d'oeuvre est plus longue pour les changer.
les miens on été changés à 180 000 km, il etait temps pour l'un d'entre eux. la prochaine fois ce sera à 280 000 km.
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benco
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#10

Message par benco »

de memoire
toy preconise tous les 100 000 kms pour les 12 soupapes et 150 000 kms pour les 24s
sauf qu'il a 3-4 ans en arriere il annonçait qques soit le modele 150 000 kms.
je crois les injecteurs 24s sont à double étages d'ou la difference avec les 12s
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