dépose moteur sam
Modérateur : romainletu
- vévé 42
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
dépose moteur sam
- gaston26
re: dépose moteur sam
moins merdique de tomber la boite pour faire ton embrayage,et le reste se fait en place.......vévé 42 a écrit :salut a tous ,voila je dois tomber le moteur pour faire l'embrayage ,re fileter un trou de fixation d’allumeur et par la même occasion faire la distib,ma question est simple ;puis je déposer le moteur en laissant la boite en place ?merci
![]()
mais pour repondre ta question oui tu peux laisser ta boite en place et tomber le moteur mais pourquoi sortir le moteur?
- vévé 42
- Quatre-Quatreux
j'ai pas trop le chois ,pour pouvoir re fileter le trou d’allumeur ,je ne peut pas passer le taraud entre la culasse et le tablier c'est soit ça soit déculasser et comme ça j'en profite pour faire la distib tranquille .gaston26 a écrit :moins merdique de tomber la boite pour faire ton embrayage,et le reste se fait en place.......
mais pour repondre ta question oui tu peux laisser ta boite en place et tomber le moteur mais pourquoi sortir le moteur?![]()
- gaston26
t'as un injection?
t'as une photo de ton bloc moteur,j'arrives pas a voir ce que tu veux tarauder,si c'est le bloc allumeur comme sur le 410 et 413 ou il arrive qu'une vis foire a la culace,bin tu vire le bloc et tu as acces en reperant bien le positionnement du doigt quand tu remboitera le pignon a l'aac faut qu'il soit au meme endroit et le meme jeu si ya!
- vévé 42
- Quatre-Quatreux

- phil38
- Quatre-Quatreux
L'embrayage plus facile par recul de la boite...(pas obligé de virer radiateur......Bien que si tu dois faire la distrib
Allez courrage vv, je suis passé pas loin de chez toi dimanche derniern retour de chez mon oncle par les echarmeaux, routes super glissante, mais beau
- SamCé
- VIP

+1 sur mon Sam ça tient super bien, et j'ai le filetage de la même vis qui est complêtement mort aussi.phil38 a écrit :Tu peux pas etancheifier ta tete de delco avec un joint pates noir en ayant bien degraissé auparavant...![]()
![]()
- allanland
- Quatre-Quatreux
Et une fois le moulin sur l'établi, tout est plus accessible, tant l'allumeur que l'embrayage
Une inspection du moulin, des bricoles à gauche à droite, une vidange moteur et LR et zou, y s'ra reparti comme en 14 l'engin
Je dis ça, je dis rien

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- phil38
- Quatre-Quatreux

Mais ca fait un peu plus de trucs a enlever que par dessous en virant la boite (pour changer l'embrayage