dépose moteur sam

Modérateur : romainletu

vévé 42
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

dépose moteur sam

Message par vévé 42 »

salut a tous ,voila je dois tomber le moteur pour faire l'embrayage ,re fileter un trou de fixation d’allumeur et par la même occasion faire la distib,ma question est simple ;puis je déposer le moteur en laissant la boite en place ? :hein: merci ;)
vivement la prochaine sortie
gaston26

re: dépose moteur sam

Message par gaston26 »

vévé 42 a écrit :salut a tous ,voila je dois tomber le moteur pour faire l'embrayage ,re fileter un trou de fixation d’allumeur et par la même occasion faire la distib,ma question est simple ;puis je déposer le moteur en laissant la boite en place ? :hein: merci ;)
moins merdique de tomber la boite pour faire ton embrayage,et le reste se fait en place.......
mais pour repondre ta question oui tu peux laisser ta boite en place et tomber le moteur mais pourquoi sortir le moteur? :hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
vévé 42
Quatre-Quatreux

Message par vévé 42 »

gaston26 a écrit :moins merdique de tomber la boite pour faire ton embrayage,et le reste se fait en place.......
mais pour repondre ta question oui tu peux laisser ta boite en place et tomber le moteur mais pourquoi sortir le moteur? :hein:
j'ai pas trop le chois ,pour pouvoir re fileter le trou d’allumeur ,je ne peut pas passer le taraud entre la culasse et le tablier c'est soit ça soit déculasser et comme ça j'en profite pour faire la distib tranquille . :hein:
gaston26

Message par gaston26 »

:hein:
t'as un injection?

t'as une photo de ton bloc moteur,j'arrives pas a voir ce que tu veux tarauder,si c'est le bloc allumeur comme sur le 410 et 413 ou il arrive qu'une vis foire a la culace,bin tu vire le bloc et tu as acces en reperant bien le positionnement du doigt quand tu remboitera le pignon a l'aac faut qu'il soit au meme endroit et le meme jeu si ya!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
vévé 42
Quatre-Quatreux

Message par vévé 42 »

oui c'est un injection ,j'avais pu le re fileter une fois mais ça na pas tenu ,cette foi un copain me propose de mettre un << elicoil >>( excuse l’orthographe) et pour ça j'ai pas le chois . on peu voir une fuite d'huile qui vien de derrière l’allumeur et j'aime pas ça :ouin:

Image
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Tu peux pas etancheifier ta tete de delco avec un joint pates noir en ayant bien degraissé auparavant... ;) :D

L'embrayage plus facile par recul de la boite...(pas obligé de virer radiateur......Bien que si tu dois faire la distrib ;) :D )

Allez courrage vv, je suis passé pas loin de chez toi dimanche derniern retour de chez mon oncle par les echarmeaux, routes super glissante, mais beau :diable: :D
phil38
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

phil38 a écrit :Tu peux pas etancheifier ta tete de delco avec un joint pates noir en ayant bien degraissé auparavant... ;) :D
+1 sur mon Sam ça tient super bien, et j'ai le filetage de la même vis qui est complêtement mort aussi. ;)
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

J'connais pas les Suz', mais une fois la BV tombée, doit pas forcément y avoir beaucoup de boulot pour sortir le moteur :hein:

Et une fois le moulin sur l'établi, tout est plus accessible, tant l'allumeur que l'embrayage ;)

Une inspection du moulin, des bricoles à gauche à droite, une vidange moteur et LR et zou, y s'ra reparti comme en 14 l'engin :D

Je dis ça, je dis rien :elan:
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je suis un peu de ton avis, comme ça tout est bien a porté pour bien faire le boulot, si en plus tu n'as pas de fosse ou de pont pour faire le boulot autant tomber le moteur, il y en a pour 1h1/2 ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

C'est vrai que sur suz, le moteur s'enleve facilement :

Image

Mais ca fait un peu plus de trucs a enlever que par dessous en virant la boite (pour changer l'embrayage ;) )
phil38
Répondre