Besoin de conseil pour achat tout terrain

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseil pour achat tout terrain

Message par platplat »

Me paj' est aussi un permanent, de même que le disco, le Range, et le Grand Cherokee.
Pour les consos, il est impossible de te garantir moins de 12l a l'essence. Au go, ca depend de ta conduite.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ma préférence : dernière génération de disco (phares effet verre) tout cuir, pas trop de km, le TD5 est un excellent moteur pour un usage polyvalent y compris sur route. entretien assez bon marché comparé aux autres marques. le TD5 consomme entre 10 et 12l selon usage.

http://www.leboncoin.fr/voitures/263260477.htm?ca=22_s

et j'ai peu cherché.
ImageImage
alfisti19

Message par alfisti19 »

Et un Pajero Sport ou un Pajero pinin ?
c'est en essence, pas trop gros mais tout de meme assez, 4x4 pemanant pour la route, par contre en TT dans les bois je connais pas.
Ultimo
Quatre-Quatreux

Message par Ultimo »

alfisti19 a écrit :Et un Pajero Sport ou un Pajero pinin ?
c'est en essence, pas trop gros mais tout de meme assez, 4x4 pemanant pour la route, par contre en TT dans les bois je connais pas.
le 1er auquel j'ai pensé en essence c'est le pinin mais malheureusement il n'y a pas de réducteur de boite donc je suppose qu'en tout terrain ça ne doit pas bien aller,maintenant si il va bien c'est d'office lui que je prend j'aime bien sa bouille et il est essence
Ultimo
Quatre-Quatreux

Message par Ultimo »

Grain.de.Sable a écrit :ma préférence : dernière génération de disco (phares effet verre) tout cuir, pas trop de km, le TD5 est un excellent moteur pour un usage polyvalent y compris sur route. entretien assez bon marché comparé aux autres marques. le TD5 consomme entre 10 et 12l selon usage.

http://www.leboncoin.fr/voitures/263260477.htm?ca=22_s

et j'ai peu cherché.
c'est bien gentil,mais je n'aime pas le discovery je le trouve trop moche
alfisti19

Message par alfisti19 »

Sur le pinin y a la boite SuperSelect, du moins j'en ai vu en annonce , je connais pas mais ca à l'air tres bien comme transmission en 4x4.
Ultimo
Quatre-Quatreux

Message par Ultimo »

platplat a écrit :Me paj' est aussi un permanent, de même que le disco, le Range, et le Grand Cherokee.
Pour les consos, il est impossible de te garantir moins de 12l a l'essence. Au go, ca depend de ta conduite.
le cherokee et grand cherokee j'aime beaucoup mais il parait(d'après ce qu'on m'a déja dit) que ce n'est pas de bonne qualité
alfisti19

Message par alfisti19 »

la boite supercelect comporte une reduction comme pour un 4x4 pur et dur, donc ca devrait aller, par contre reste les pneus, car même la mailleur 4x4 du monde ne peut rien faire avec des slicks dans la terre.
Ultimo
Quatre-Quatreux

Message par Ultimo »

alfisti19 a écrit :la boite supercelect comporte une reduction comme pour un 4x4 pur et dur
sur le pajero pinin ? t'aurais une photo car je n'ai jamais vu ça sur le pinin

dans les annonces on ne voit jamais le sélecteur,mais la je viens de chercher il est reculé,ben nickel va pour un pinin je l'adore

certe il n'est pas luxueux mais pour un petit il est quand même spacieux,1.8 ou 2.0 GDI ça doit pas être mauvais et consommation raisonnable,j'espère qu'on peut rouler en 4x4 permanent ?

comme pneu mixte ce serait quoi le mieux ?
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

Ultimo a écrit :Bon j'ai posté un long message mais il ne c'est pas enregistré a mon avis j'ai fait une mauvaise manip,tanpis je vais donc faire plus court

tout d'abord j'ai changé énormément de voiture car je suis un éternel insatisfait et qu'avant j'en avais les moyens(je travaillais a la poste et en black après journée) maintenant je suis retraité donc j'ai moins de moyen et en plus j'ai eu un accident de moto qui m' handicap au niveau du poignet droit du coup je ne sais plus travailler en black donc mes revenus sont nettement inférieur et je ne peux me permettre d'avoir deux voitures(en Belgique avec les taxes et les assurances ça coute la peau des fesses) donc j'aurais bien voulu avoir des conseils mais apparement je ne suis pas sur le bon forum,bien que certains soient très sympa d'autres apparement le sont nettement moins comme souvent

bref je ne vous embèterais pas plus longtemps,au revoir j'irais prendre mes renseignements ailleurs(fatalement critiquer les voitures Françaises devant des Français c'est toujours pareil avec votre chauvinisme a la con et c'est vrai que si j'étais Français je roulerais en Française même si c'est de la merde)
Le chauvinisme est peut etre une connerie, des affirmations aussi radicale comme celle que tu as faites en sont également :diable:
Reste qu'il y'a des points sur lesquelles il vaut mieux rester discret, tu est ici sur un forum''public''.

Reste que pour le choix de ton futur véhicule, la piste du kjj ou kzj me parait plutot bonne. ;)
TERRANO II Long 3DI.
Répondre