Besoin de conseil pour achat tout terrain

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Ultimo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Besoin de conseil pour achat tout terrain

Message par Ultimo »

Bonjour a tous,je m'arrache les cheveux a trouver mon bonheur et je ne trouve pas,je viens donc chercher des conseils et idées sur mon futur achat.

Utilisation de mon futur 4x4:

principalement de la route (c'est pourquoi au départ j'aurais aimer prendre une Audi A4 quattro d'occasion,système Torsen biensur) mais depuis peu je fais du bois avec un ami et ni lui ni moi n'avons de 4x4 on empruntait celui d'un autre ami mais il l'a vendu.

donc je ne cherche pas de quoi faire le fangio dans les bois mais de quoi crapahuter quand même(donc réducteur de boite et vrai 4x4 pas un suv de pintade pour faire du shopping)

budget +-11.000€ (max 12.500€),j'ai un autre souci c'est que je fais 160kg de ce fait un Samurai,un Niva,un Vitara je rentre pas dedans,le grand vitara 1 c'est limite mais je ne suis pas a l'aise sinon c'est a ça que je pensais en 2.0i ou au pire en diesel mais je préfère essence.

autre chose consommation réel max 12l/100,les constructeurs sont souvent optimistes quand ils annoncent la consommation de leurs voitures et si c'est pour consommer 15l je prend une subaru impreza WRX et tanpis pour le bois.

le grand vitara 2 j'ai plus de place dedans mais en diesel c'est Renault donc de la merde et en essence ce n'est qu'un 1.6 et il n'y a pas de vitesse courte seul le 4p a un 2.0 essence convenable mais 4p j'ai plus difficile d'entrer dedans vu mon poids

reste éventuellement un Patrol ou un Pajero mais les taxes sont violentes en Belgique et la consommation doit pas être triste même en mazout(déja que je déteste le diesel)

existerait il un 4x4 qui pourrait me convenir ?

merci d'avance
xavier13
Quatre-Quatreux

re: Besoin de conseil pour achat tout terrain

Message par xavier13 »

avec ce cahier des charges, non.

il te reste l'option gaz. ford explorer, jeep cherokee, range.
Ultimo
Quatre-Quatreux

Message par Ultimo »

oula non si je suis déja pas chaud pour une diesel le gaz hors de question,mais j'aurais du le dire dans mon énoncé :( ,sinon le range c'est trop gros a mon gout,ford bof je ne connais pas et le cherokee c'est pas fiable du tout donc jeep j'évite note bien Land Rover c'est mieux mais pas beaucoup mieux,mon père avait un freelander de 2004 td4 ça n'avance pas c'est nul en tout terrain et horsmis le moteur BMW qui est très bon mais pas assez puissant pour le reste il a eu que des problème c'est pour ça qu'il l'a revendu)

ah si seulement le Honda CRV était un vrai 4x4 sans hésitation je prendrais ça en 2.0 VTEC,c'est très fiable
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Bonjour peut être , qu ' un subaru Forester pourrait te suffire . Ce n' est pas un vrai 4x4 ( quoi que ? :hein: :D ) , il a une boite courte , il est en essence , ça doit rouler pas mal sur route , et en tout chemin il est loins d 'être ridicule . Après en diesel , les pajero , toyota , et patrol (consommant peut être un peu + ) sont aussi des très bon 4x4 , après chez land tu as le discovery , mais si tu trouve le range trop gros le disco l ' est tout autant . Pour moi , en étant novice dans le 4x4 , je partirai sur un 4x4 ayant les 4 roues permanentes , la tenue de route et + rassurante sur route glissante et dans bien des cas , dans les chemins rouler sans le différentiel central bloqué suffit . ;)
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
alfisti19

Message par alfisti19 »

si il veut faire un peu de bois dans les bois ( :D ) faut tout de même un engin qui passe dans la boue et des chemins plutot défoncés, c'est rare de faire du bois sur de belles pistes bien dures et roulantes.
Il faut surement aussi une remorque pour le sortir une fois coupé.
Un Paj ou un Patrol court 3.0L Di peut convenir, en roulant normal sur route on fait dans les 11L/100, c'est du costaud et sa tire un camion sans probleme.
Avec de bons pneus ça passe bien pour ce genre de boulot, d'ailleurs y en pleins qui les utilise pour ça, surement une bonne raison.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Il a dit 4X4, pas de gasoil, pas de gaz le belge, une conso de moins de 12L, et moins de 10 000€, et qui puisse accepter ses 160 kgs confortablement.

Moi, je veux un arbre à billet de 500, mais................................... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede83
Banni

Message par dede83 »

jibus a écrit :Bonjour peut être , qu ' un subaru Forester pourrait te suffire . Ce n' est pas un vrai 4x4 ( quoi que ? :hein: :D ) :diable: :diable: :diable: , il a une boite courte , il est en essence , ça doit rouler pas mal sur route VI pas mal :devil: , et en tout chemin il est loins d 'être ridicule Pour moi , en étant novice dans le 4x4 , je partirai sur un 4x4 ayant les 4 roues permanentes , la tenue de route et + rassurante sur route glissante et dans bien des cas , dans les chemins rouler sans le différentiel central bloqué suffit . ;)
:hein:
:clap: :clap: :clap:

il parait que je vend le mien fin janvier :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Question place conducteur , un classique est assez bien loti je trouve
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
platplat
Monument historique

2

Message par platplat »

rover17 a écrit :Question place conducteur , un classique est assez bien loti je trouve
Oui, mais ça ne rentre pas dans le cadre conso. 12L d'essence, c'est à vitesse stabilisée sur autoroute...... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede83
Banni

Message par dede83 »

si c est du forester que tu parle non monsieur

maxi a vitesse légale c est 10 litre
pareil en ville

et pourtant j amuse pas la galerie

pis il a pas parlé du gaz ou chez lui c est encore moins cher :D