Besoin de conseil pour achat tout terrain
-
- Statut : Hors ligne
re: Besoin de conseil pour achat tout terrain

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
je trouve que tu manques d'humilité, voire de recul sur toi; et c'est jamais bon pour un forum. il faut avoir plus de distance.Ultimo a écrit :Bon j'ai posté un long message mais il ne c'est pas enregistré a mon avis j'ai fait une mauvaise manip,tanpis je vais donc faire plus court
tout d'abord j'ai changé énormément de voiture car je suis un éternel insatisfait et qu'avant j'en avais les moyens(je travaillais a la poste et en black après journée) maintenant je suis retraité donc j'ai moins de moyen et en plus j'ai eu un accident de moto qui m' handicap au niveau du poignet droit du coup je ne sais plus travailler en black donc mes revenus sont nettement inférieur et je ne peux me permettre d'avoir deux voitures(en Belgique avec les taxes et les assurances ça coute la peau des fesses) donc j'aurais bien voulu avoir des conseils mais apparement je ne suis pas sur le bon forum,bien que certains soient très sympa d'autres apparement le sont nettement moins comme souvent
bref je ne vous embèterais pas plus longtemps,au revoir j'irais prendre mes renseignements ailleurs(fatalement critiquer les voitures Françaises devant des Français c'est toujours pareil avec votre chauvinisme a la con et c'est vrai que si j'étais Français je roulerais en Française même si c'est de la merde)
mais je trouve que nous avons répondu à toutes tes questions voire que nous t'avons proposé des pistes. déjà moi je t'en ai proposées 3 et des sérieuses.
et parfois quand on te fait des remarques, c'est que peut-être il y a des soucis dans tes demandes.

- Flo1293
- Quatre-Quatreux
Comme vous le dites vous êtes un éternel insatisfait, peut être que vous ne voulez pas admettre qu'il y aie de bon conseils qui n'aient pas dans le sens de vos idée.
Pour ce qui est d'aller au bois je sais de quoi il en ressort et la traction aussi je vous ai mis les photos.
Mais je vais continuer de vivre mes passions avec des personnes qui sont la pour partager des idée, non pas pour venir conforter les leurs.
et effectivement apparement aucun 4x4 ne correspond a mes critères,je veux un 4x4 qui soit relativement bon franchisseur,si possible essence et consommant max 12l/100 et rouller tout le temps en 4x4 même sur route
le bois c'est un passe temps,je ne me chauffe pas au bois,c'est plus pour faire plaisir a mon meilleur ami que je vais avec lui au bois et ce sera plus pratique aussi pour aller aux champignons
je pensais qu'un grand vitara 2.0 essence 140ch ça pouvait aller mais apparement non,je ne veux pas non plus un defender ou un wrangler car sur la route c'est pas génial
de plus je voulais prendre une voiture 4x4 alors autant prendre un 4x4 tout terrain
le toy peut rouler en 4x4 permanent sur la route ? il consomme max 12l ?Flo1293 a écrit : [ATTACH=CONFIG]36156[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]36157[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]36158[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]36159[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]36160[/ATTACH]
- platplat
- Monument historique
C'est un permanent. Par contre, c'est un GO.Ultimo a écrit :le toy peut rouler en 4x4 permanent sur la route ? il consomme max 12l ?
Le même en essence fera plus.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
on t'a proposé que des véhicules confort (pas le def justement).Ultimo a écrit :le souci c'est que je suis retraité depuis 7 ans suite a 4 braquages dont j'ai été victime et depuis je suis hyper susceptible,alors de l'humour j'en ai plus des masses et ça ne fait qu'un an que j'ose remettre les pieds dans une poste ou une banque
et effectivement apparement aucun 4x4 ne correspond a mes critères,je veux un 4x4 qui soit relativement bon franchisseur,si possible essence et consommant max 12l/100 et rouller tout le temps en 4x4 même sur route
le bois c'est un passe temps,je ne me chauffe pas au bois,c'est plus pour faire plaisir a mon meilleur ami que je vais avec lui au bois et ce sera plus pratique aussi pour aller aux champignons
je pensais qu'un grand vitara 2.0 essence 140ch ça pouvait aller mais apparement non,je ne veux pas non plus un defender ou un wrangler car sur la route c'est pas génial
le disco, le LC de toy sont très confort. le disco est dispo en ess mais difficilement trouvable. et une conso indécente pour toi. donc comme tu préfères un D à une instal GPL. ce sont des D assez sobre.
le RAV4 ess. est pas mal et peut être un compromis à un cahier des charges impossible à satisfaire complètement.
ps : le Disco est un 4x4 permanent.

- Flo1293
- Quatre-Quatreux
Il est en 4x4 permanent, et je suis à 11-11,5 au 100 en mixte, et je suis à moins de 10 l sur les longs trajets (ma référence est de Genève à Locarno Tessin) 380 km et passant par le col du Simplon à plus de 2000m.Ultimo a écrit :le toy peut rouler en 4x4 permanent sur la route ? il consomme max 12l ?
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

platplat a écrit :C'est un permanent. Par contre, c'est un GO.
Le même en essence fera plus.
c'est déja ça s'il est permanent car le patrol il est pas permanent et le pajero non plus je crois,il consomme pas plus de 12l en 4x4 permanent ?
je ne roule pas(enfin plus) comme un sauvage mais pas comme un papy non plus
le toyota LC 90 pourrait me convenir alors(je préfère 3portes),le discovery je n'aime vraiment pas son esthétique
je vais essayer de trouver un toy LC90 max 125.000km pour 11.000€