Besoin de conseil pour achat tout terrain

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseil pour achat tout terrain

Message par christian.styling »

Grain.de.Sable a écrit :déjà, juste une remarque, la plupart d'entre nous approchons ou avons dépassé les 40 piges, [...]
méehhhhh euhhhhhh... doucement quand même...
dépassé, déjà c'est pas la peine de le dire à tout le monde et pis d'un tout petit peu seulement... :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Flo1293
Quatre-Quatreux

Message par Flo1293 »

christian.styling a écrit :méehhhhh euhhhhhh... doucement quand même...
dépassé, déjà c'est pas la peine de le dire à tout le monde et pis d'un tout petit peu seulement... :(
pour moi j'ai encore 2 mois de bon... :diable:
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
alfisti19

Message par alfisti19 »

Grain.de.Sable a écrit :déjà, juste une remarque, la plupart d'entre nous approchons ou avons dépassé les 40 piges, pour moi aussi c'est grillé, je suis dans le lot.... donc nous aussi nous avons + de 20 ans d'expérience de possession de voiture.
ouaip, et même que j'ai j'ai une super expérience de 6 mois en 4X4 !! donc pour essayer de répondre à tes attentes je te conseillerais :
un Patrol ( :D ) GR Y60,
long, 7 places pour tout le monde,
avec un train de BF mud à l'arriere pour faire le bois et
un train de BF long trail à l'avant pour la route la semaine,
un 4.2 essence sous le capot, suffit de debrancher quelques cylindres pour pas trop consommer et comme ça c'est pas un diesel,
un kit suspension pneumatique tuning comme les latinos, pour le surelever dans les bois, et l'abaisser pour la conduite sportive sur route,
en plus c'est du Nissan et tu n'as pas d'a prioris sur cette marque visiblement,
c'est pas cher,
c'est fiable,
le turbo est en fonte brute, indestructible,

ce serait mon 4x4 idéal au vu de ma longue expérience sur ce forum.... :D

:sors:

:dehors:

:malade: vais voir mon psy maintenant....
dede83
Banni

Message par dede83 »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Ultimo
Quatre-Quatreux

Message par Ultimo »

buzhug a écrit :Pas mal d'expérience, pas si sûr : 23 bagnoles en 20ans de conduite ca fait des expériences mutiples mais courte :diable:
Soit t'es un bourin ou alors t'as vraiment pas de chance, sans vouloir jouer à qui a la plus grosse, pour ma part je change de voitures tout les 2ans et 140mkm je ne suis jamais aller au garage et j'ai testé une dizaine de marque (compris les française :) )
Faire du bois ca veut dire quoi, c'est couper pour ton années, ou alors y aller régulièrement? Si c'est le cas un véhicule dédié s'impose pour le coté pratique(stockage du matos, tronconneuse, huile essence hache,coin...), ca me ferai chier d'avoir à vider ca à chaque fois que je trimballe la famille.
Je confirme l'avis des anciens ;) , n'importe quel 4x4 à pas cher fera l'affaire (tant que tu puisse rentrer et...sortir).
Bon alors le bois c'est pas pour ma consommation,je ne me chauffe pas au bois(je ne saurais pas) c'est uniquement pour mon plaisir d'aller au bois avec mon pote qui lui ce chauffe au bois et en vend,puis je vais aussi aux champignons quand c'est la saison,avant j'allais a la chasse mais je n'en ai plus les moyens depuis que je suis retraité.

J'avais bien pensé a un 4x4 a 2-3000€ mais faut l'assurer et payer des grosses taxes + mon véhicule principal ça commence a chiffrer du coup autant prendre un véhicule qui convient a la fois pour le bois et pour mon usage personnel
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Grain.de.Sable a écrit :déjà, juste une remarque, la plupart d'entre nous approchons ou avons dépassé les 40 piges, donc nous aussi nous avons + de 20 ans d'expérience de possession de voiture. un e expérience qui nous donne certes des éléments de comparaison mais pas plus de baguette magique au moment où nous choisissons un véhicule différent de ce que nous avons jusqu'à présent.

quelques remarques ...

difficile de te conseiller un véhicule pour un certain gabarits en élimant les véhicules que tu juges trop gros ... ;)
nous avons un certain vécu dans le monde du 4x4 ou en tout cas dans certaines marques et nous nous amusons souvent des énormités que l'on lit dans la presse ... donc si la presse est ta référence ... et que tu les crois plus eux qui essaient les véhicules (de prêt) et puis les rendent plutôt que nous qui les possédons pour le meilleur et pour le pire ... ben ... choisis en fonction de la presse et ne fais même pas de sujets sur un forum.

quelques pistes dans ce que je connais directement ou indirectement. car je trouve cela essentiel : la seule utilité d'un forum est la dialogue autour de la vraie vie des gens (même si on a toujours des pro du copié-collé :D )

land rover
si tu prends comme base le Free ... tu te bases sur le LR qui ressemble le moins à tout le reste de la gamme. et pour info, le moteur BMW n'est pas chez LR le meilleur moteur qui soit.
si on élimine les range, oui les p38 sont gros et un peu hasardeux au nivdeau fiabilité en fonction de leur entretien (même ceux équipés de ton fameux moteur BMW), je pense que le disco 2 te conviendrait : il n'est pas énorme, très polyvalent, un des meilleurs de la catégorie, peu couteux à l'entretien, et un TD5 consomme à peu près 10-12l il me semble (de souvenir).

toyota :
oui en diésel le land cruiser est un véhicule très sûr. je te conseille une série 9 (soit 95 soit 90 selon tes besoins "familiaux"). conso on doit être vers là aussi.
oui il y a des soucis sur les moteurs D des RAV4 dernières générations. soucis assez importants. mais que l'on ne retrouve pas dans les RAV ess. Il est plus typé SUV que le LC. Mais si ton usage principal dans l'année est la route, cela peut suffire.

je suis partie volontairement sur des véhicules polyvalents car tu as l'air de chercher un véhicule pour rouler ET pour faire le bois très ponctuellement. sinon, comme mes copains, tu achètes un truc pas cher avec le CT, tu l'assures en collection pour moins de 100€ par an et tu t'en sors mieux financièrement ... sans avoir le souci d'abîmer ton véhicule contre une branche ...

mes copains pourront te confirmer que j'ai été soft :D
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

tu es en vacance...... :D
alfisti19 a écrit :ouaip, et même que j'ai j'ai une super expérience de 6 mois en 4X4 !! donc pour essayer de répondre à tes attentes je te conseillerais :
un Patrol ( :D ) GR Y60,
long, 7 places pour tout le monde,
avec un train de BF mud à l'arriere pour faire le bois et
un train de BF long trail à l'avant pour la route la semaine,
un 4.2 essence sous le capot, suffit de debrancher quelques cylindres pour pas trop consommer et comme ça c'est pas un diesel,
un kit suspension pneumatique tuning comme les latinos, pour le surelever dans les bois, et l'abaisser pour la conduite sportive sur route,
en plus c'est du Nissan et tu n'as pas d'a prioris sur cette marque visiblement,
c'est pas cher,
c'est fiable,
le turbo est en fonte brute, indestructible,

ce serait mon 4x4 idéal au vu de ma longue expérience sur ce forum.... :D

:sors:

:dehors:

:malade: vais voir mon psy maintenant....
:lol: :lol: :lol: :lol:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
alfisti19

Message par alfisti19 »

Ultimo a écrit : un véhicule qui convient a la fois pour le bois et pour mon usage personnel
le probleme c'est que ces deux usages ne sont pas compatibles ou alors faut faire des compromis avec tes exigences ou préjugés sur les différentses marques ou motorisations.
Sinon, j'ai peur querien ne correspondent à tes attentes
Ultimo
Quatre-Quatreux

Message par Ultimo »

Bon j'ai posté un long message mais il ne c'est pas enregistré a mon avis j'ai fait une mauvaise manip,tanpis je vais donc faire plus court

tout d'abord j'ai changé énormément de voiture car je suis un éternel insatisfait et qu'avant j'en avais les moyens(je travaillais a la poste et en black après journée) maintenant je suis retraité donc j'ai moins de moyen et en plus j'ai eu un accident de moto qui m' handicap au niveau du poignet droit du coup je ne sais plus travailler en black donc mes revenus sont nettement inférieur et je ne peux me permettre d'avoir deux voitures(en Belgique avec les taxes et les assurances ça coute la peau des fesses) donc j'aurais bien voulu avoir des conseils mais apparement je ne suis pas sur le bon forum,bien que certains soient très sympa d'autres apparement le sont nettement moins comme souvent

bref je ne vous embèterais pas plus longtemps,au revoir j'irais prendre mes renseignements ailleurs(fatalement critiquer les voitures Françaises devant des Français c'est toujours pareil avec votre chauvinisme a la con et c'est vrai que si j'étais Français je roulerais en Française même si c'est de la merde)
alfisti19

Message par alfisti19 »

Dommage que tu n'ai pas plus d'humour, ici , si tu prenais le temps de parcourir un peu ce forum, tu verrais que l'on plaisante beaucoup et qu'on aime bien se marrer au contraire.
Certaines reponses sont à prendre au second degré... faut pas prendre la mouche .
On est pas chauvin sur nos 4x4 en France, on en a pas!!!!!
ici on roule en Toy, Patrol, Land, SUZ, etc....
C'est juste qu'il est impossible de repondre à tous tes criteres pour avoir le 4x4 qui reponde à tes choix.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'aime bien la fin de ton message..... :D

Effectivement, tu ne dois pas être sur le bon forum, il faut aller sur magie.org. :D

Nan, plus sérieusement, tes critères sont trop pointus, tu ne trouveras probablement pas.
Il va falloir que tu adoucisses certains d'entre eux, et on pourra surement t'aider dans ton choix.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre