Besoin de conseil pour achat tout terrain

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
zounours63
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseil pour achat tout terrain

Message par zounours63 »

platplat a écrit :En même temps, t'as un cahier des charges très restrictif, et en plus, t'es bourré de préjugés, ça n'aide pas.
je plussoie avec toi ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Anjuna a écrit :Mais je suis pas sûr de bien vieillir moi .... :D
C'est Klug qui va être content de lire ça...... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Je suis d 'accord avec Anjuna , tu peu acheter un vieux 4x4 pas cher , qui te servira seulement pour aller au bois . ;)
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

Ultimo a écrit :bourré de préjugé je sais pas mais d'expérience en terme de voiture oui,je vais avoir 40 ans et j'en ai eu 23 de plus je lis pas mal de revue,mon expérience m'a appris que les voitures essence 4 cyl c'est Honda le plus fiable,en 6 cyl c'est BMW et Lexus,essence turbo rien de tel que la Mitsubishi evo avec turbo en titane,en diesel c'est BMW et certaines anciennes Audi,le pire c'est les Françaises et Renault en particulier même gratuit j'en veux pas,les Coréen niveau moteur ça va mais le reste c'est de la merde,Alfa niveau moteur diesel ça va mais le reste c'est de la merde et la finition d'assemblage est scandaleuse.

si j'en avais les moyens le pied c'est une Audi S4 avant 4.2 V8 :diable:

actuellement j'ai une Honda Civic 1.8 Vtec mais le 4 roues motrice me manque
Pas mal d'expérience, pas si sûr : 23 bagnoles en 20ans de conduite ca fait des expériences mutiples mais courte :diable:
Soit t'es un bourin ou alors t'as vraiment pas de chance, sans vouloir jouer à qui a la plus grosse, pour ma part je change de voitures tout les 2ans et 140mkm je ne suis jamais aller au garage et j'ai testé une dizaine de marque (compris les française :) )
Faire du bois ca veut dire quoi, c'est couper pour ton années, ou alors y aller régulièrement? Si c'est le cas un véhicule dédié s'impose pour le coté pratique(stockage du matos, tronconneuse, huile essence hache,coin...), ca me ferai chier d'avoir à vider ca à chaque fois que je trimballe la famille.
Je confirme l'avis des anciens ;) , n'importe quel 4x4 à pas cher fera l'affaire (tant que tu puisse rentrer et...sortir).
TERRANO II Long 3DI.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Ultimo a écrit :essence turbo rien de tel que la Mitsubishi evo avec turbo en titane
maaagnifique :D

Sinon, un CRV, honda, 4x4, essence, pas cher, consomme peu...

mais y'a pas de turbo en titane :mdr:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

platplat a écrit :Tain, je suis fan.............
moi aussi :o
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

déjà, juste une remarque, la plupart d'entre nous approchons ou avons dépassé les 40 piges, donc nous aussi nous avons + de 20 ans d'expérience de possession de voiture. un e expérience qui nous donne certes des éléments de comparaison mais pas plus de baguette magique au moment où nous choisissons un véhicule différent de ce que nous avons jusqu'à présent.

quelques remarques ...

difficile de te conseiller un véhicule pour un certain gabarits en élimant les véhicules que tu juges trop gros ... ;)
nous avons un certain vécu dans le monde du 4x4 ou en tout cas dans certaines marques et nous nous amusons souvent des énormités que l'on lit dans la presse ... donc si la presse est ta référence ... et que tu les crois plus eux qui essaient les véhicules (de prêt) et puis les rendent plutôt que nous qui les possédons pour le meilleur et pour le pire ... ben ... choisis en fonction de la presse et ne fais même pas de sujets sur un forum.

quelques pistes dans ce que je connais directement ou indirectement. car je trouve cela essentiel : la seule utilité d'un forum est la dialogue autour de la vraie vie des gens (même si on a toujours des pro du copié-collé :D )

land rover
si tu prends comme base le Free ... tu te bases sur le LR qui ressemble le moins à tout le reste de la gamme. et pour info, le moteur BMW n'est pas chez LR le meilleur moteur qui soit.
si on élimine les range, oui les p38 sont gros et un peu hasardeux au nivdeau fiabilité en fonction de leur entretien (même ceux équipés de ton fameux moteur BMW), je pense que le disco 2 te conviendrait : il n'est pas énorme, très polyvalent, un des meilleurs de la catégorie, peu couteux à l'entretien, et un TD5 consomme à peu près 10-12l il me semble (de souvenir).

toyota :
oui en diésel le land cruiser est un véhicule très sûr. je te conseille une série 9 (soit 95 soit 90 selon tes besoins "familiaux"). conso on doit être vers là aussi.
oui il y a des soucis sur les moteurs D des RAV4 dernières générations. soucis assez importants. mais que l'on ne retrouve pas dans les RAV ess. Il est plus typé SUV que le LC. Mais si ton usage principal dans l'année est la route, cela peut suffire.

je suis partie volontairement sur des véhicules polyvalents car tu as l'air de chercher un véhicule pour rouler ET pour faire le bois très ponctuellement. sinon, comme mes copains, tu achètes un truc pas cher avec le CT, tu l'assures en collection pour moins de 100€ par an et tu t'en sors mieux financièrement ... sans avoir le souci d'abîmer ton véhicule contre une branche ...

mes copains pourront te confirmer que j'ai été soft :D
ImageImage
dede83
Banni

Message par dede83 »

en effet :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Flo1293
Quatre-Quatreux

Message par Flo1293 »

Grain.de.Sable a écrit :déjà, juste une remarque, la plupart d'entre nous approchons ou avons dépassé les 40 piges, donc nous aussi nous avons + de 20 ans d'expérience de possession de voiture. un e expérience qui nous donne certes des éléments de comparaison mais pas plus de baguette magique au moment où nous choisissons un véhicule différent de ce que nous avons jusqu'à présent.

quelques remarques ...

difficile de te conseiller un véhicule pour un certain gabarits en élimant les véhicules que tu juges trop gros ... ;)
nous avons un certain vécu dans le monde du 4x4 ou en tout cas dans certaines marques et nous nous amusons souvent des énormités que l'on lit dans la presse ... donc si la presse est ta référence ... et que tu les crois plus eux qui essaient les véhicules (de prêt) et puis les rendent plutôt que nous qui les possédons pour le meilleur et pour le pire ... ben ... choisis en fonction de la presse et ne fais même pas de sujets sur un forum.

quelques pistes dans ce que je connais directement ou indirectement. car je trouve cela essentiel : la seule utilité d'un forum est la dialogue autour de la vraie vie des gens (même si on a toujours des pro du copié-collé :D )

land rover
si tu prends comme base le Free ... tu te bases sur le LR qui ressemble le moins à tout le reste de la gamme. et pour info, le moteur BMW n'est pas chez LR le meilleur moteur qui soit.
si on élimine les range, oui les p38 sont gros et un peu hasardeux au nivdeau fiabilité en fonction de leur entretien (même ceux équipés de ton fameux moteur BMW), je pense que le disco 2 te conviendrait : il n'est pas énorme, très polyvalent, un des meilleurs de la catégorie, peu couteux à l'entretien, et un TD5 consomme à peu près 10-12l il me semble (de souvenir).

toyota :
oui en diésel le land cruiser est un véhicule très sûr. je te conseille une série 9 (soit 95 soit 90 selon tes besoins "familiaux"). conso on doit être vers là aussi.
oui il y a des soucis sur les moteurs D des RAV4 dernières générations. soucis assez importants. mais que l'on ne retrouve pas dans les RAV ess. Il est plus typé SUV que le LC. Mais si ton usage principal dans l'année est la route, cela peut suffire.

je suis partie volontairement sur des véhicules polyvalents car tu as l'air de chercher un véhicule pour rouler ET pour faire le bois très ponctuellement. sinon, comme mes copains, tu achètes un truc pas cher avec le CT, tu l'assures en collection pour moins de 100€ par an et tu t'en sors mieux financièrement ... sans avoir le souci d'abîmer ton véhicule contre une branche ...

mes copains pourront te confirmer que j'ai été soft :D
+1 :D
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Flo1293 a écrit :+1 :D
je grille on quotas d'inter sensées avant le 31 ... j'ai un peu épuisé celui des inters à la con :D
ImageImage
Répondre