Range rover V8 qui tourne sur 4 cylindre a chaud ...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Range rover V8 qui tourne sur 4 cylindre a chaud ...

Message par dede83 »

gaston26 a écrit :y'a un niveau d'huile sur les carbus de land?
c'est bien un truc d'anglais ca :D
vi :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
goupilette
Banni

Message par goupilette »

Moi je parle à "çà dépend lesquels" :)

Alors as-tu fais un passage de bourbiers ou de grosses flaques ou autres lavages du moteur ? je dis çà parce que mon V6 m'a fait le même coup en rando il faut lui laisser le temps de se "réssuyer" et se "déshumidifier" et çà repart comme en 14, du moins c'est ce que je te souhaite, rentres-le un peu au chaud si tu peux, pour le faire "sêcher" et/ou "souffler" au compresseur :hein: ou change les filtres parce qu'un moteur qui s'étouffe c'est qu'il respire mal, après il va "chanter" tout bien comme avant ;)

Bon courage
Monique
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

gaston26 a écrit :y'a un niveau d'huile sur les carbus de land?
c'est bien un truc d'anglais ca :D
trop compliqué pour un zukiste ... :diable:

le souci quand une voiture un peu âgée et ne tourne pas bien, c'est qu'il vaut mieux repartir sur du neuf pour l'allumage ... et de plus, il a déjà touché à un peu tout. donc compliqué.
ImageImage
goupilette
Banni

Message par goupilette »

Un zukiste il allume juste ses veilleuses ce qui augmente directement le ralenti donc l'avance et le moteur recale plus !

Et je parlais de mon Mitsubishi V6 au moteur préparé

Dans une configuration courante de moteur à quatre cylindres en ligne, les étincelles que provoque l'allumeur sont envoyées successivement au premier cylindre, puis au troisième, ensuite au quatrième et enfin au deuxième, à nouveau au premier et ainsi de suite tant que le moteur est en fonctionnement. Les moteurs quatre cylindres modernes utilisent des allumages électroniques mais ont conservé cet ordre précis. On dit que l'ordre d'allumage est 1-3-4-2.

Pour un six cylindres en ligne cet ordre est 1-5-3-6-2-4.

Pour un V8 (moteur à huit cylindres en V), l'ordre est 1-8-4-3-6-5-7-2.

L'ordre d'allumage est déterminé par la conception du moteur, en premier lieu par le nombre de cylindres mais aussi par leur disposition (en ligne, en V ou encore à plat opposés). L'allumeur est conçu pour chaque type de moteur afin de respecter l'ordre d'allumage.

L'étincelle est produite par l'ouverture du rupteur. Quand celui-ci est fermé, le courant 12 volts fourni par la batterie circule dans l'un des enroulements de la bobine. Lorsque le rupteur s'ouvre la brusque variation de flux qui s'ensuit produit des courants de self-induction captés par un petit condensateur et surtout un courant secondaire à haute tension, de l'ordre de 20 000 volts. Ce fort courant est conduit de la bobine à la tête d'allumeur qui le dirige vers l'une des bougies, où l'étincelle provoquera l'explosion du mélange carburé présent dans le cylindre. Sur les moteurs de voiture qui sont presque tous à quatre temps, il faut une étincelle tous les deux tours de vilebrequin pour chaque cylindre. L'allumeur doit donc faire un tour pendant que le vilebrequin fait deux tours. Il n'est pas rare de trouver l'allumeur au bout de l'arbre à came si celui-ci est en tête (directement au-dessus des soupapes) car il tourne aussi deux fois moins vite que le vilebrequin.

L'allumeur a également pour rôle de produire l'étincelle à un moment précis, lorsque le mélange d'air et d'essence dans le cylindre est compressé. Pour tenir compte des différents paramètres de fonctionnement du moteur (régime de rotation plus ou moins élevé, pression de compression variable qui influe sur la vitesse de la combustion du mélange) et tirer le meilleur parti possible de la force dégagée par l'augmentation de pression due à la combustion, l'étincelle est délivrée un peu avant que le piston n'arrive au bout de sa course. C'est l'avance à l'allumage. Ce paramètre a une grande importance pour le bon fonctionnement du moteur. En cas de mauvais réglage le rendement sera faible, la consommation et la pollution seront plus élevées et le moteur délivrera moins de puissance. Afin de toujours délivrer l'étincelle au meilleur moment l'allumeur comporte un dispositif agissant sur l'avance à l'allumage en fonction du régime du moteur à l'aide de masselottes et un autre la modifiant en fonction du taux de remplissage des cylindres, piloté par la dépression dans le collecteur d'admission. ces deux mécanismes agissent de concert et l'étincelle est toujours produite au meilleur moment possible dans toutes les situations de fonctionnement que peut connaitre le moteur.

:) :) :) :) :) C'est le petit condensateur :) :) :) :) :)
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Ben avec tout ça il est pas tiré d'affaire le garçon... :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

:ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

le pooooooooooovre :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

je ne te parlais pas goupilette, ton inter s'est insérée avant que je ne poste la réponse. :D

mais pour parler de V8, le sien ne marchait déjà pas bien avant qu'il bidouille ... donc il a touché et il tourne encore moins bien. donc il est fort probable que le système de l'allumage ait un peu vécu. et même nous à l'atelier, on préfère changer que de perdre du temps pour finalement de toute façon devoir changer.

parfois certains articles ne sont pas d'une grande utilité quand de toute façon, ça ne marche pas.

sinon,

les éléments de l'allumage sont datés de ??? ils ont été changés récemment ou c'est d'avant ?
faisceaux, bougies, bobines, allumage cela peut venir de chaque éléments, voire d'un peu tous.
ImageImage
goupilette
Banni

Message par goupilette »

t'as oublié le petit condensateur :D
goupilette
Banni

Message par goupilette »

Grain.de.Sable a écrit :trop compliqué pour un zukiste ... :diable:

le souci quand une voiture un peu âgée et ne tourne pas bien, c'est qu'il vaut mieux repartir sur du neuf pour l'allumage ... et de plus, il a déjà touché à un peu tout. donc compliqué.

Oui mais c'est parce qu'un moteur essence de Suzuk même âgé çà tourne toujours comme une horloge :hello:

J :love: mes trois moteurs japonais (Suzuki 1600i, Mitsubishi V6, Toyota Kzj90)
http://www.dailymotion.com/video/xfx3ye ... fique_auto
:hello:
gaston26

Message par gaston26 »

goupilette a écrit :t'as oublié le petit condensateur :D
le condensateur est rarement fautif,quand il claque le rupteur encaisse,et un condensateur peut durer extremement longtemps,on le change plus souvent quand ya pas besoin d'avoir lieu,j'en ai vu sur une vieille renault il avait plus de 30 ans le gars l'avait jamais changer parcontre il en a vu des rupteurs :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre