Besoin de conseils pour xj 2.1l ou 2.5 td

Modérateur : valJeep

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseils pour xj 2.1l ou 2.5 td

Message par Bebop »

DAMAMME a écrit :Moi je me suis fait faire des cales 5cm av et ar, pour les amorto j'en ai commandé 4 aux USA (160 usd) marque procomp de 0 à + 5 et pour l'arriere j'ai des lames load plus de chez ironman. si tu va bien je dois faire le montage durant les vacances de noel, après je pourrais vous dire pour la tenue de route.
avec les lames load+ tu va coller au parquet...

par contre, oublie les croisements de pont, ça croise moins qu'a l'origine avec ça, c'est fait pour la charge sur les pick-up's ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
DAMAMME
Quatre-Quatreux

Message par DAMAMME »

Bebop a écrit :avec les lames load+ tu va coller au parquet...

par contre, oublie les croisements de pont, ça croise moins qu'a l'origine avec ça, c'est fait pour la charge sur les pick-up's ;)
tout a fait, mais je ne fais pas de franchissement pour le moment.

Mais ca ma permis de récuperer l'affaissement des lames, une tenue de route plus ferme en virage, moin d'affaissement en cas de chargement du coffre ou remorque.
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

Bebop a écrit :t'as raison, fais comme ça...
donc bebop, dis moi ce que je peux faire avec des cales ? Le montage du lien jeep garage te plait pas ? Et si je fais des cales de ressorts a l avant de 7,5cm et je mets des jumelles de 3pouces a l arriere avec les butees de pont etc sa peur se faire ? Je parle de rehausse a pas chere sachant que je peux me faire des cales moi meme car je suis tourneur-fraiseur donc sa aide si tu me comprends
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
Bebop

Message par Bebop »

alors je vais rester très poli... (c'est pas l'envie qui me manque :D )

Monter des calles, OK, a part le fait de flinguer les ressorts a vitesse grand V, si tu y adjoint des amortisseurs rehaussés, pourquoi pas...

Mais des jumelles rehaussées ne t'apportent que la moité de la longueur de plus en rehausse, exemple, si tu prends des jumelles à entraxe +2", la rehausse prodiguée sera de +1", me demande pas pourquoi, c'est comme ça... Donc, pour accorder ta rehausse AV et AR, tu devras prendre des jumelles rallongées de +6" (car 3" x 2), c'est du délire (les lames vont travailler à l'envers etc etc, sans compter que ça n'existe pas)...

Et monter des calles entre le paquet de lames et le pont, là c'est carrément le pompon !!! Tu va énormément multiplier ton axle wrap ce qui conduira, à très court terme, à la destruction du paquet de lames... Sans compter les risques que la calle se barre en cas de gros choc (c'est déja arrivé)...

Donc pour moi, tu attends pour te payer un vrai kit suspate au moment opportun, en plus, en passant par les US c'est pas bien cher un +2"/+3"...

Par contre, je dis et je répète : achètes toi 4 vrais pneus TT en 31" que tu monteras sur ton cherok... Alors oui, ça touchera un peu dans les passages de roue, mais c'est pas la mort du cheval, et ça te permettra d'aller plus loin dans les chemins creux qu'une pauvre suspate bricolée à la va-vite, et surtout, n'importe comment...

La suspension, c'est quelque chose de vital, et des ingénieurs les ont conçu comme ça... Alors si on ne sait pas ce qu'on fait ou si l'on ne monte pas un kit spécifiquement prévu pour, j'ai qu'une chose à dire : TOUCHE PAS A CA 'TIT CON !! :D
playboyjeep
Quatre-Quatreux

Message par playboyjeep »

Bebop a écrit :alors je vais rester très poli... (c'est pas l'envie qui me manque :D )

Monter des calles, OK, a part le fait de flinguer les ressorts a vitesse grand V, si tu y adjoint des amortisseurs rehaussés, pourquoi pas...

Mais des jumelles rehaussées ne t'apportent que la moité de la longueur de plus en rehausse, exemple, si tu prends des jumelles à entraxe +2", la rehausse prodiguée sera de +1", me demande pas pourquoi, c'est comme ça... Donc, pour accorder ta rehausse AV et AR, tu devras prendre des jumelles rallongées de +6" (car 3" x 2), c'est du délire (les lames vont travailler à l'envers etc etc, sans compter que ça n'existe pas)...

Et monter des calles entre le paquet de lames et le pont, là c'est carrément le pompon !!! Tu va énormément multiplier ton axle wrap ce qui conduira, à très court terme, à la destruction du paquet de lames... Sans compter les risques que la calle se barre en cas de gros choc (c'est déja arrivé)...

Donc pour moi, tu attends pour te payer un vrai kit suspate au moment opportun, en plus, en passant par les US c'est pas bien cher un +2"/+3"...

Par contre, je dis et je répète : achètes toi 4 vrais pneus TT en 31" que tu monteras sur ton cherok... Alors oui, ça touchera un peu dans les passages de roue, mais c'est pas la mort du cheval, et ça te permettra d'aller plus loin dans les chemins creux qu'une pauvre suspate bricolée à la va-vite, et surtout, n'importe comment...

La suspension, c'est quelque chose de vital, et des ingénieurs les ont conçu comme ça... Alors si on ne sait pas ce qu'on fait ou si l'on ne monte pas un kit spécifiquement prévu pour, j'ai qu'une chose à dire : TOUCHE PAS A CA 'TIT CON !! :D
:mdr: :mdr: :glouglou: t'es fou jim76 tu sais bien qui faut pas ce frotter a Bebop, tu la chercher :lol: :lol: :sors:
faite pas chier !! faite pas chier !! faite pas chier !! lol
playboyjeep
Quatre-Quatreux

Message par playboyjeep »

DAMAMME a écrit :Moi je me suis fait faire des cales 5cm av et ar, pour les amorto j'en ai commandé 4 aux USA (160 usd) marque procomp de 0 à + 5 et pour l'arriere j'ai des lames load plus de chez ironman. si tu va bien je dois faire le montage durant les vacances de noel, après je pourrais vous dire pour la tenue de route.
juste pour te dire que les amorto procomp de 0 a +5 on enfaite quasiment la mème taille que tes amorto d'origine, c'est un peut comme ci t'avais laissé des amorto de base :D et pour avoir un peut de débatement il faut prendre les +7,5 qui vont mieux aux réhausse +5, et ainsi de suite :D mais trop tard ci tu a déja commandé, appel procomp (c'est ce que j'ai fait) il me l'on confirmé ;)
faite pas chier !! faite pas chier !! faite pas chier !! lol
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

Ok bebep, merci de m avoir expliquer, parce qu avec les cales sous les lames tout sa, j y comprenais rien, donc merci pour tes explications claires.

A ce que je vois tu a l air de connaitre pas mal de choses donc si ta des liens US pour commander pournque je regarde les prix ce serait nickel

Et reste calme Môssieu :D
:cache:
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
DAMAMME
Quatre-Quatreux

Message par DAMAMME »

playboyjeep a écrit :juste pour te dire que les amorto procomp de 0 a +5 on enfaite quasiment la mème taille que tes amorto d'origine, c'est un peut comme ci t'avais laissé des amorto de base :D et pour avoir un peut de débatement il faut prendre les +7,5 qui vont mieux aux réhausse +5, et ainsi de suite :D mais trop tard ci tu a déja commandé, appel procomp (c'est ce que j'ai fait) il me l'on confirmé ;)
oui déjà commandé et recu. tant pis je rallongerai un peu les butée si problème.
Bebop

Message par Bebop »

bien sur, il y a plein de sites US pour commander :

quadratec
4wd
rusty's offroad (un de mes préfférés pour la qualité du matos)
morris4x4center

sont les + reconnus...

avec un gros + pour quadratec car je les connais bien et j'ai jamais eu de soucis ;)

Prends des pneus en 31x10.5R15, c'est une bonne taille couplée à la rehausse de +3".

Mais achètes les pneus AVANT la rehausse ;)

Je connais personnellement le kit procomp +3", certains en disent du bien d'autres du mal, à mon experience c'est un bon kit, qui croise du tonnerre, et une fois la sway-bar (barre stabilisatrice) reconnectée (biellettes fournies dans le kit) roule pas trop mal sur route ;)

http://www.4wd.com/Jeep-Lift-Kits-Jeep- ... =EXPK3058B

ce kit existe aussi avec un paquet de lames neuf complet derrière... C'est mieux mais c'est + cher (environ 150$ de +)
DAMAMME
Quatre-Quatreux

Message par DAMAMME »

je viens de passer mes 2 premières commandes aux US chez 4WD. nickel. prix tres attractifs par arpport en france, cde livrée sous 8 jours. Ils repondent a tes questions par mail etc ...
Répondre