conseil

Modérateur : phil13

oliv'
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: conseil

Message par oliv' »

moi, personnelement, ca m'énerve d'avoir des gouttes d'huile plein la dalle de mon garage et plein mes pavés dehors... Donc lorsque ma boite de transfert fuit, comme sur mon 109, il y a quelques mois, je change le joint : 10 €, 1 heure de travail et plus de niveaux à faire... pareil pour le reste.. ;)

Donc tu reconnais toi même que nos véhicule sont sujet a fuites diverses comme beaucoup de véhicules anciens. Et que grace à eux on connait les joies de la mécannique, j'te rappel qu'il à un budget de 7000€ et qu'il à de forte chance de trouver un def avec quelques fuites.

et arretez de faire des notes d'humour pas humoristiques... :D [/quote]

Un peu totalitaire comme démarche!! :D
Nan j'déconne :danse:
vad
Quatre-Quatreux

Message par vad »

j'ai toujours entendu dire qu'un land qui ne fuyait pas c'etatait un land mort :D
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

vad a écrit :j'ai toujours entendu dire qu'un land qui ne fuyait pas c'etatait un land mort :D

Tss tssss !!!!!!! on parle entre hommes là , les enfants: allez jouer avec vos petites voitures!!! :D
Image
Image Image
guigui
Quatre-Quatreux

Message par guigui »

oui oliv', les vieux Land sont sujet à quelques fuites, car les joint sont cuits avec l'age ( entre 15 et 30 ans ! )...

Mais ce que je voulais préciser, c'est que ce n'est pas les Land qui fuient, mais TOUT les véhicules anciens, que ce soit une mercedes, une fiat, un toy, une peugeot... tous sont soumis aux épreuves du temps.
Ils fuient tous, sauf si le propriétaire prend soin de changer les joint tous les... 15 ans au moins ! ;)

Le problème, c'est que les Land roulent toujours, même s'ils ont 40 ou 50 ans, comme les série I et II. Ils roulent avec un minimum d'entretient, même parfois pas du tout ! Donc souvent les propriétaires en profitent. C'est pour ca que le raccourcis est souvent prix : un Land fuit. Mais il faut etre plus précis; on devrait dire :

" Un vieux Land d'une quarantaine d'année, dont les 15 précédents propriétaire ont réalisés un minimum d'entretient fuit ! "

Et pourquoi on ne peut pas en dire autant des autres marques ? parce qu'ils ne fuient pas ? Non, parce qu'à cet age, ils ne roulent plus ! En effet, le temps n'a pas sèché les joints comme sur les Land, mais il a détruit la carrosserie avec la rouille ! ;)

Enfin, voila ce que j'en pense... ;)
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

c'est toujours le même débat entre ceux qui estiment qu'un véhicule qui fuit c'est normale, et ceux qui pensent le contraire...

je constate simplement que sur le parking de ma boutique, l'emplacement réservé aux clients est pourri de chez pourri, nous sommes obligés de karchériser tous les quinze jours tellement c'est plein d'huile, et sur mon emplacement, (réservé :D ) il n'y a jamais de tache, et pourtant je me gare 11h par jour, avec soit un land, soit un merco, soit une japoniaise,

a chacun de considérer de l'importance aux fuites.....il y en a qui préfererons avoir la dernière génération de téléphone portable au lieu de s'occuper des fuites de leurs bagnols, et d'autre qui préfèrerons mettre un peu plus d'argent dans la maintenance......et moins dans la consommation.... :D :D :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
coco1
Quatre-Quatreux

conseil

Message par coco1 »

dje 50 a écrit :merci pour ta reponse

le def 90 200 tdi serais un bon compromis
par contre quel son les investissements a faire pour faire du tt
pneus
amortisseurs
etc
et bien sur quel budget a peu prés
moi j'ai un patrol ebro que j'ai payé 15000 balles ( pas de gros budget en interim ) je te conseil des pneus genre BF mud , pas mal en TT et prix correct , des sangle , un hilift , peut-etre un tire-fort mais normalement un land ça passe bien , une pelle US et suivant si ton portefeuille dit oui ainsi que la patronne , investit dans un kit ressort/amortos mais normalement deja avec de bon pneus :idée:
ecolos de mes d..x , va voir ce qui se passe chez toi rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...........
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Salut,

Il y a aussi des bon pneus rechappés pour le TT, pas chère et efficaces !!

:idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
dje 50
Quatre-Quatreux

Message par dje 50 »

merci a tous pour vos réponses

il faut au moins lire tout 2 fois pour tout enregistrer

donc si j ai bien compris j attend 1 peu pour le def quitte a nous faire plaisir plus tard, pour essayer un petit raid Africain

pour s entrainer en france et faire des connaissances je pourrais débuter par 1 RR pourquoi pas équiper GPL

donc maintenant je vais vous en demander plus sur le RR ou Disco

les meilleurs années
les moteurs a eviter

tout ca quoi

encore merci pour touts les infos

espère bientot faire partis des Landistes
guigui
Quatre-Quatreux

Message par guigui »

en cherchant bien , à ce prix la tu devrais pouvoir trouver un disco 200 Tdi et bon état, et bien suivit coté entretient...
C'est un véhicule très polyvalent, aussi à l'aise sur l'autoroute,en raid , qu'en TT... :idée:
De plus, le 200 Tdi est sans conteste un excellent moteur.
Le look assez particulier de ce véhicule fait qu'il se trouve à un prix plus que raisonnable.
donc si sa tronche te plait, ou si tu te fou de la tronche de ton 4x4, un disco peut etre un excellent choix pour l'utilisation que tu veux en faire...
;)
guigui
Quatre-Quatreux

Message par guigui »

Répondre