conseil

Modérateur : phil13

dje 50
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

conseil

Message par dje 50 »

salut a tout les landistes

je voudrais commencer le 4x4 tranquillement d abord, on verra apres

je suis attiré par le def 90
je voudrais connaitre ses points forts et bien sur ses points faibles

l utilisation sera surtout de la balade TT

Merci de pouvoir me conseiller
guigui
Quatre-Quatreux

re: conseil

Message par guigui »

le Defender est surement ce qu'il se fait de mieux en TT ( je n'ai jamais vu un véhicule passer mieux)... Donc pour une utilisation TT c'est le top.
Ensuite, tout dépend du moteur que tu as dedans... 200/300 Tdi ou Td5 ( ou encore 2.5 atmo ou 2.5 TD, plus vieux). => Quel est ton budjet ?

Le 90 est un excellent véhicule, mais il est un peu petit si vous etes nombreux dans votre famille... Tu veux t'en servir pour rouler tous les jours, en ville, en vacances...?
Précise un peu, après on pourras t'aider...
Utilisation, budjet, gouts, envies,...etc !

:idée:
dje 50
Quatre-Quatreux

Message par dje 50 »

le budget est assez limité la patronne m autorise environ 7000 euros.

Pour la place nous sommes que 2 donc normalement pas de probleme
dje 50
Quatre-Quatreux

Message par dje 50 »

Se sera 1 toisième véhicule
Balade sur notre région (normandie) et bien sur dans toute la france

L afrique me tente mais avec plus d experrience
Quand je dis balade c est pas que du tranquille, du bourbier et 1 peu de franchissement bien sur
guigui
Quatre-Quatreux

Message par guigui »

dans ces prix la tu peux trouver facilement des 2.5 TD, mais ils ont souvent vécu... avec des propriétaires souvent irréspectueux... En effet, ils ont bientot 20 ans, ce qui fait qu'il sont déjà passé entre 4 ou 5 propriétaire...

Tu peux aussi trouver des 200 Tdi et la c'est vraiment le top ! :idée:
mais plutot vers 8000 €.
Prend ton temps, et tu trouvera ce que tu cherche.
Pour 2 et pour cette utilisation, un def 90 est parfaitement adapté. ;)

@+
dje 50
Quatre-Quatreux

Message par dje 50 »

merci pour ta reponse

le def 90 200 tdi serais un bon compromis
par contre quel son les investissements a faire pour faire du tt
pneus
amortisseurs
etc
et bien sur quel budget a peu prés
guigui
Quatre-Quatreux

Message par guigui »

et bien ca dépend du TT que tu fais...
un def standard, sans aucun équipement est déjà largement au delà des autres véhicules. Donc avec quelques équipement, tu peux les laisser facilement loin derrière, très loin...
peu d'équipement est nécessaire si tu fais de la ballade et seulement de franchissement qu'occasionnelement.
Opte pour des protection, plutot que des améliorations...
- 4 pneus TT ( genre black star guyane, ou alors plus mixte comme les BF mud, mais ca dépend de l'utilisation): 100 € pièce
- un ski avant, qui protège les barres de directions : 120 €
- une coquille de pont avant qui protge ton pont en cas de choc avec un roché ( fréquant ): 30 € environ
- des barres de renfort latérales pour ne pas plier les bas de caisse lorsque tu te pose sur le ventre : 300 €

voila c'est à peu près tout, et c'est facultatif si tu fais du TT cool. De plus les prix sont indicatifs, tu peux te fabriquer tout ca... ( sauf les pneus :D quoique ? :D )

Voila ce que j'en pense : prend ton temps pour trouver un 90 200 Tdi en bon état et avec un entretient suivi, et met lui 4 pneux TT. Tu l'équipera petit à petit suivant ton budjet, le reste ne presse pas... ;)
Et tu aura déjà un engin du tonnerre qui passe partout, et dont tu ne voudra jamais plus te séparer... :idée:

@ bientot

Guillaume.
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Salut,

J'ai un autre avis, que je t'expose ici.

Un Def, pour 7000 Eur, il va etre un peu rincé. C'est les prix les plus bas qu'on voie en ce moment, et tu va avoir un engin plein de Km, avec, à priori, des gros frais a prevoir sous peu. J'ai un peu l'impression qu'un Def à 7000, c'est un peu comme une plate à 1500. C'est la derniere etape avant la feraille. Mais je peux me tromper.

Tu dit que ce sera un troisieme vehicule, et que vous serez 2. A priori donc, peu de Km.
Tu dis aussi, pour le moment balade, voir plus si affinité.

A mes yeux, le Def est l'arme ultime en vente libre pour le franchissement. C'est son domaine.

Dans les criteres que tu donnes, je verai bien un range V8. Eventuellent GPL, si le prix de l'essence te fait peur. Il est peut etre moins à l'aise en sous bois, encore que, ca reste à prouver. Mais pour ton budget, tu aura plus de choix, et il te restera de quoi lui acheter des pneus et des bidules autour. Et vous serez plus a l'aise pour les longs trajet. Plus la magie du V8

En ce qui me concerne, j'avais sensiblement les memes criteres que toi, il y a quelques années. J'ai pas fait ce que je te conseille, par manque de recul. Mais si c'etait à refaire, ce serait le V8.

Attend peut etre d'autres avis.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

J'aurais un peu la même opinion que Gabrielle là dessus, en élargissant aussi la recherche au Disco. Sa gueule particulière fait qu'il a moins la cote que les deux autres même si c'est une excellente voiture !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
bartolomite
Quatre-Quatreux

Message par bartolomite »

Salut

je pense que ton budget est trop serré pour un DEf
L'équipement TT coûte cher...très cher si c'est de la qualité
Du coup le prix s'envole
Sans compter les réparations inévitables sur de vieux modèles
Tu risques de ne pas te faire plaisir et de le revendre rapido.
Si vous n'êtes que 2 et pour un objectif de ballades cool
je te conseil de t'orienter vers un 413 d'occasion
pour 3000 euros tu trouveras un véhicule très bien préparé en increvable avec lequel tu pourras t'initier au 4x4 sans soucis financier.
Si tu y prends goût avec ta femme tu passeras à plus gros sans forcement plus de plaisir ;)
En passant ta femme se sentiras plus à l'aise avec un sUz et s'intéresseras plus faciulement car plus cool à conduire.
En 4x4 ce n'est pas celui qui a le plus gros qui est le meilleur mais celui qui passe et le 413 est imbattable dans de nombreuses situations notamment sur des passages étroits et courts.
J'en parle d'autant plus facilement que j'ai un 413 et un def110 !

Donc avant tout te faire plaisir sans te ruiner ;)
Adieu Defender bonjour Toyota !
Répondre