AVIS CHEROKEE 3.1 TD

Modérateur : valJeep

reivax22
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: AVIS CHEROKEE 3.1 TD

Message par reivax22 »

thundolive a écrit :attention , tout n'est pas mercedes dans le moteur du 2.7l
mais encore ?
thundolive a écrit :d'ailleur merco refuse d'y mettre les mains :no:
Quoi ? Nocomprendo :hein:
thundolive
Quatre-Quatreux

Message par thundolive »

j'ai le WG et je viens de faire les 5 bagues d'injecteurs :grr:
la 1ere chose que j'ai fais , c'est de me rendre chez mercedes pour en savoir plus sur mon problème et acheter ce qu'il fallait (5 joints + 5 vis) et lorsque j'ai demandé combien pour la réparation de leur moteur, ils m'ont expliqué et montré toutes les pièces qui ne sont pas mercedes dans le moteur et qui fait qu'ils ne veulent rien avoir à faire avec ce problème de conception Jeep. (et je les comprends )
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

thundolive a écrit :j'ai le WG et je viens de faire les 5 bagues d'injecteurs :grr:
la 1ere chose que j'ai fais , c'est de me rendre chez mercedes pour en savoir plus sur mon problème et acheter ce qu'il fallait (5 joints + 5 vis) et lorsque j'ai demandé combien pour la réparation de leur moteur, ils m'ont expliqué et montré toutes les pièces qui ne sont pas mercedes dans le moteur et qui fait qu'ils ne veulent rien avoir à faire avec ce problème de conception Jeep. (et je les comprends )
:(
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

thundolive a écrit :j'ai le WG et je viens de faire les 5 bagues d'injecteurs :grr:
Ce problème de joint d'injecteur est commun à TOUS les moteurs CDI Mercedes de cette génération , du 4 cyl 2.2l , 5 Cyl 2.7l et 6 Cyl 3.2l. (va sur un forum Mercedes tu vas vite t'en rendre compte , et c'est sûr que ce n'est pas en concession qu'ils vont le chanter) ; qu'ils soient montés dans une berline , un break , un Sprinter, un ML , un PT cruiser ou un Grand cherokee.
Rien à voire avec une "conception" Jeep , tu t'es fais bourrer le mou :prof:
Mon Grand Cherokee quand il doit aller au garage , va chez le concessionnaire Jeep , qui est aussi concessionnaire Mercedes et Dodge. Et ce moteur (le 5cyl 2.7) ils le connaissent parfaitement car identique (à quelques détails près , comme la pipe d'admission entre autre).

Tu as pris le Kit mercedes pour nettoyer les puits d'injecteurs avant remontage ?
(produit de nettoyage , pinceau-goupillon et rodoir du siège de joint)

Une info , les joints sous injecteurs , tu aurais pu les remplacer par ceux des Xsara HDI ;)
Y60Td42
Quatre-Quatreux

Message par Y60Td42 »

Pour éviter de créer un sujet identique ou presque, je me permets d'ajouter mes questions sur celui-ci.
Je suis en recherche d'un WJ soit le 3.1 soit le 2.7, c'est le prix qui me fixera et l'état bien sur.

Je viens d'en essayer un aujourd'hui (un 3.1), je trouve assez agréable à conduire.
Par contre :
Il tire vachement d'un côté, obligé de tenir le volant pour éviter qu'il parte... :( pneumatiques usés et pression des pneus surement en vrac) mais peut-être un parallélisme à faire. Bref les pneus étant usés à + de 70%, difficile d'en être mieux fixé. ça c'est pas ce qui me gène le plus.

Flottement du véhicule, un peu comme si la caisse bougeait pas mal par rapport aux ponts sur route dégradée. Là, je ne cerne pas trop, je roule en NISSAN Y60, donc à ponts rigides, sellerie en bacquets Sparco EVO, suspensions raid, j'ai pas ce phénomène. Alors, amortisseurs ? silenblocs de tirants ? usure pneumatiques (on y reviens !!!) :hein:

Je me suis rendu compte dans les diverses annonces de vente de WJ que les modèles 3.1 à partir de 2001 n'avaient pas l'air d'avoir de soucis de joints de culasse, contrairement aux versions 1999 et 2000, Pouvez vous me confirmer ?

Bon de toute façon ce sera pas celui-ci, trop cher, pour l'état, la carrosserie est moyenne, coup de clé sur les 2 côtés, un feu AR cassé + parechoc endommagé, je devai rappeler le proprio pour lui faire une propo mais je pense qu'il n'appréciera pas ma propo... :D
J'oubliai, pas de CT en vue d'ailleurs, ni de trace de l'entretien, hormis les vidanges faites par le mécano du coin. :diable: :lol:

Merci par avance sur vos avis. ;)
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

Y60Td42 a écrit :Flottement du véhicule, un peu comme si la caisse bougeait pas mal par rapport aux ponts sur route dégradée.
Ouais mais c'est normal , un peu de flottement , pas exagéré non plus , surtout pour le train arrière. ;)
Je prendrai plus un 2.7l à 250.000kms qu'un VM à 140.000kms , le VM c'est une verrue :D
dede83
Banni

Message par dede83 »

Vrai Merde plutot :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Y60Td42
Quatre-Quatreux

Message par Y60Td42 »

J'ai loupé le 2.7 que je devais voir samedi, il a été vendu avant que je passe au garage... :(

Les 2 ont apparement leurs défauts, pourtant d'après ce que je vois sur le 3.1 d'après 2001, il y a beaucoup moins de problèmes.
Et puis c'est pour faire de la route uniquement, vois aller sur des chantiers clients si besoin, mais pas pour faire du TT. Il me faut du volume et j'ai envie d'un peu de confort à l'américaine... :p
Je vais bien trouver quelque chose de sympa d'ici le printemps... pour remplacer ma laguna qui a trop de bornes. :)
thundolive
Quatre-Quatreux

Message par thundolive »

reivax22 a écrit :Ce problème de joint d'injecteur est commun à TOUS les moteurs CDI Mercedes de cette génération , du 4 cyl 2.2l , 5 Cyl 2.7l et 6 Cyl 3.2l. (va sur un forum Mercedes tu vas vite t'en rendre compte , et c'est sûr que ce n'est pas en concession qu'ils vont le chanter) ; qu'ils soient montés dans une berline , un break , un Sprinter, un ML , un PT cruiser ou un Grand cherokee.
Rien à voire avec une "conception" Jeep , tu t'es fais bourrer le mou :prof:
Mon Grand Cherokee quand il doit aller au garage , va chez le concessionnaire Jeep , qui est aussi concessionnaire Mercedes et Dodge. Et ce moteur (le 5cyl 2.7) ils le connaissent parfaitement car identique (à quelques détails près , comme la pipe d'admission entre autre).

Tu as pris le Kit mercedes pour nettoyer les puits d'injecteurs avant remontage ?
(produit de nettoyage , pinceau-goupillon et rodoir du siège de joint)

Une info , les joints sous injecteurs , tu aurais pu les remplacer par ceux des Xsara HDI ;)
tu parle de rodoir de siège de joint, je de nouveau le problème des injecteurs après 2 mois et je ne pense pas qu'il est utilisé de rodoir de siège de joint.
thundolive
Quatre-Quatreux

Message par thundolive »

résultat on retombe le moteur mi fevrier
:rah: :rah:
Répondre