lequel: Trailmaster OME ou Koni

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
cedd
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

lequel: Trailmaster OME ou Koni

Message par cedd »

quelles sont les differences entre ces marques d'amortisseur?Caratéristiques et usage
On ma conseiller sur ce forum pour mon T2 des Koni mais j'en trouve pas mon coin .
on m a dit que les koni etaient dur et que Ome etait plus agreable sur route

Merci
nystao
Quatre-Quatreux

re: lequel: Trailmaster OME ou Koni

Message par nystao »

Pour OME a priori c'est tres variable d'un modele de piege a l'autre ... ex sur un Trol c'est tip top ... sur un Pajero ce sont de vrai pompe a velo ... pour un T2 aucune idee :?:
Le plus simple pour OME sera surement de prendre l'info a la source ... coup de fil directement a l'impotateur Outback ....
D Max ... en perpétuelle préparation
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Re: lequel: Trailmaster OME ou Koni

Message par Tanguy »

cedd a écrit :quelles sont les differences entre ces marques d'amortisseur?Caratéristiques et usage
On ma conseiller sur ce forum pour mon T2 des Koni mais j'en trouve pas mon coin .
on m a dit que les koni etaient dur et que Ome etait plus agreable sur route

Merci
je vais surtout te parler de ce que je connais .. tant qu' a faire :D

Trail-Master a un excellent produit surtout pour le train avant du Terrano les amort. ont vraiment été étudié pour ce véhicule réhaussé ou pas
TM a des amort. double effet , bi-tube , gaz etc... ce qui fait qu' ils ne chauffent pas et surtout taré "comme il faut" car l' avant du T2 ne pompe plus du tout quelle que soit la config du terrain : Tunisie , trial , balade , et route ( fo pas l' oublier )

les amort. arr. sont a l' identique de l' avant ( double effet , bi-tube ... )
amortissement plus ferme , mais la tenue de route en est grandement améliorée

je ne parle pas des amort. d' origine ( berk ! ) mais j' en ais essayé d' autres ... Rancho ( aïîîe ! ) , Black-diamond ( le pire ) , Monroe ( bof !)

c' est actuellement la deuxième monte en TM qui a maintenant +ou- 60.000kms mais cette fois accouplée a des ressorts arr. Eibach qui ont l' avantage d' être plus performants en terme de débattements pour le franchissement
mon T2 a été réhaussé des le début ( +5 ), ce qui fait que tous les essais + ou - malheureux d' amort. ont eu les mêmes bases de comparaisons
depuis 5 mois 3 cm supplémentaires
et tout va bien , merci :D ... mais je le laisse comme ça maintenant , il est bien à ma main :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Flo
Quatre-Quatreux

re: lequel: Trailmaster OME ou Koni

Message par Flo »

le ome est tout de meme assez ferme en ressort semi lourd pour un terrano court, pour le long ça doit être mieux, mais c parfait pour la piste ça c'est sur ! En tt pas de pertes de débattements et un confort accru sur les chemins car l'avant pompe bcp moins !
Donc je ne suis pas déçu d'avoir pris du ome mais le trailmaster semble intéressant aussi ;)
A vrai dire on m'a monté du ome pcq c'est ce qui va le mieux aux GR et c'est donc la marque qui se vend le plus chez mon concessionnaire, c'était la première fois qu'ils en montaient sur T2...
Ca sera sans doute pas la dernière ! ;)
Voilà ! j'espère que tu trouveras ce que tu cherches et ce qui correspondra le mieux à ton utilisation :idée:
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
OlivierLB
Quatre-Quatreux

d'accord avec flo

Message par OlivierLB »

Moi j'ai monté du OME en amorto sur mon T2 en ressorts d'origine deja c'etait un progres enorme......il ne pompait plus et ce malgré les ressort s d'origine un peu mous a mon gout.

Maintenant j'ai adjoint des ressorts Ironman serie B a l'arriere c'est encore mieux!!! Ressorts un poil plus ferme, sans etre dure comme des serie C (piste), qui garde neanmoins une bonne elasticité pour le trial.

Plus tard je montrais peut etre des barres de torsion de la meme provenance pour accorder mais la ca va bien!!!!! :idée: :idée:

Donc pour le t2 l'association amortos Ome et ressorts Ironman = tout bon pour route trial chemin ou piste.

Olivier :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre