preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Modérateur : MG94

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

#311

Message par platplat »

Le V6 3.5 est une injction directe. Ca va pas te poser des soucis d'adaptation ça ????? En plus, on entre dans l'ère du multiplexage là......
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
tiotkalvas
Quatre-Quatreux
Messages : 510
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : aubenton
Contact :
Statut : Hors ligne

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

#312

Message par tiotkalvas »

Ben justement !!!!!!!!

C'est bien pour cela que j'avais choisi de rester sur un bon vieux V8 remis au gout du jour !

:ouin: :ouin:
928cs
Quatre-Quatreux
Messages : 508
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 72- Sarthe
Statut : Hors ligne

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

#313

Message par 928cs »

Pourquoi est-ce que tu pars sur un V6 aussi récent?
Tu tiens à rester avec un bloc de chez Mercedes?

Autours des 4l, le moteur des E420 série W124/S420 série W140 pourrait être intéressant, à condition d'en trouver un. Maintenant, je ne sais pas comment il supporte la bride réglementaire.
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 3047
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

#314

Message par jean40 »

C'est moche ce qui t’arrive :(

Il n'y a pas dans ce foutu règlement une classe proto, de toute façon il n'y plus grand chose d'origine sur ton G.

Au pire il y a ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/262334481.htm?ca=2_s

Bon courage et gardes le moral.

@+
Avatar du membre
tiotkalvas
Quatre-Quatreux
Messages : 510
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : aubenton
Contact :
Statut : Hors ligne

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

#315

Message par tiotkalvas »

En effet , l'annonce est allechante !!

Faudrait d'abord avoir plus d'info sur sa capacité à gerer la bride !!

En fait , je parle un 3L5 car la bride est de 36 quelquesoit la cylindrée , et un moteur inferieur à 3L6 tournera forcement mieux qu'un de cylindrée superieure à bride égale .

Ensuite , le souci , c'est que je ne connais que les moteurs merco !! et plutot les anciens .

L'ideal c'est de trouver un moteur avec gestion d'injection multipoint d'origine .

Je vais jetter un oeil vite fait dans ce que tu viens de m'indiquer !
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

#316

Message par platplat »

Chez Mercos, le moteur le plus proche de 300 cv, et de 3.6L de cylindrée ou moins, c'est le moteur de la C36, (pas de multiplexage, enfin, je ne crois pas, et pas d'injection directe) qui développe environ 280 cv.

C'est un multipoint. Par contre, comme il est badgé AMG, il est possible, voire même probable, qu'il soit cher. Pareil pour les pièces.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29894
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

#317

Message par pat 25 »

C'est un truc qui me déglingue, les changements de réglement a tout va dans la compéte auto; les dirigeant (Bernie) de fédéations ont bien de la chance que les petits compétiteurs continuent a se sortir les tripes pour continuer a vivre leur passion et les constructeurs a cracher au bassinet a chaque changement de cap.................... :devil:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
__MM__
Quatre-Quatreux
Messages : 469
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : alpes Maritimes 06
Statut : Hors ligne

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

#318

Message par __MM__ »

En effet , un peu loufoque tout ça , retournement de situation en quelques heures :( encore heureux qu'une puce t'a gratté l'oreille :lol: :D

A midi , en regardant les discutions et le dialogue avec Lionel , j'ai trouvé ça plut^t sympa et le fait de t'apporter son experience perso , c'est chouette de sa part ))))))

Bonne continuation et bon courage , tu vas trouver certainement une solution sans aucun doute ;)
mais je comprends ton coup de gueule ,et y a de quoi !!!!!!!
:cool:
G 320 E fin 95
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2166
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

#319

Message par stephane27 »

Je comprend que tu es les nerfs :malade: :(
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
Buzz
Messages : 6002
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

#320

Message par Buzz »

:fire: :fire:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Répondre