je recherche un post sur un turbo de sam 1.9td

Modérateur : romainletu

Répondre
api26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: je recherche un post sur un turbo de sam 1.9td

Message par api26 »

ttmavie a écrit :Ta vue api26 on viens de prendre une leçon d'humilité il en connaisse un rayon les gazier ...... moi je dit chapeau bas.
vla les pointures!!!
c'est cool et rassurant
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

par contre je veux bien des cours de carrosserie ou un coup de main d un carrossier pour refaire mon gruyere japonais !! ca avance mais bon
changement du plancher arriere et de la traverse

Image

Uploaded with ImageShack.us

decoupe et bouchage des trous du plancher sous les pedales et changement des traverses situées dessous ( je les attends d ailleur car pas dispo chez suz france)
Image

y a quasi les meme a droite

et idem derriere les sieges avants !!merci le sel belge !!

Image

gaston26

Message par gaston26 »

jetrider85 a écrit :par contre je veux bien des cours de carrosserie ou un coup de main d un carrossier pour refaire mon gruyere japonais !! ca avance mais bon
changement du plancher arriere et de la traverse

Image

decoupe et bouchage des trous du plancher sous les pedales et changement des traverses situées dessous ( je les attends d ailleur car pas dispo chez suz france)
Image

y a quasi les meme a droite

et idem derriere les sieges avants !!merci le sel belge !!

Image

tu es sur un sacré chantier là :roll:
juste un truc a te dire lesigne pas sur la preparation juste avant la peinture,genre un bon poncage et degraissage c'est primordiale pour une bonne accroche pour l'appret avant peinture ;) une mauvaise preparation =peinture de merde,parce que là au point tu as lancer ta renovation ca serait con de gacher le boulot ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

merci gaston
l avantage que j ai c est que l auto peut rester X mois arretée pour faire ca bien et tranquilement
l imperatif c est notre rasso national en mai donc ca devrait le faire
l inconvenient c est que je me debrouille bien au poste a l arc , mais j ai jamais souder au mig (je viens d en acheter un pour faire la tole fine ) donc va falloir que je m entraine avant sur des toles et apres sur l auto !

et pour la preparation je vais peaufiner pour que ca soit propre j aime pas faire les choses a moitié
mais il est vrai que la presence d un pote carrossier m aurait rassuré et c est plus cool de bosser a 2
enfin j ai mon hiver occupé !!
tiens pour ceux qui aime une petite photo du TD a 1.4 bar avec l echangeur , on appercoit la soudure sur le collecteur d admission qui a ete coupé en deux pour etre poli et travaillé pour enlever tout le conduit de retour d EGR
Image

et sur celle la la petite plaque carbone de canalisation d air (les levres d etancheitée n avaient pas encore ete pose )
Image

voili voilou
gaston26

Message par gaston26 »

a la baguette pour ce que tu veux faire ca risque d'etre trop chaud,mais au mig/mag tu peux faire un boulot un peu plus rapide,sans risquer de faire des trous si tu t'es entrainer et bien regler ton post aucun souci parcontre si tu utilises du fil fourré oublies completement prend du plein avec gaz,du 0.6 ou 0.8 mm niquel,car le fourré est beaucoup trop merdique,tu peux avoir les meme souci que a la baguette trop de penetration,vu que c'est de la tole fine tu es pas dans l'obligation de faire des cordons continues, des pôints ou des petites passes bien chevauchées ca pourra que t'arranger ;)
le poncage donc la preparation peinture est a faire une fois que tu as tout fait,ca sert a rien de poncer ou preparer ou appreter une partie,et faire autre chose,fais ta renovation tranquile ;)

sinon un conseil ne soude pas quand tu es tous seul,qu'il y'est quelqu'un pas loin qui jette un oeil dessous,car le revetement qu'il y'a sur la tole d'origine,le blaxon et autre peinture c'est pire que de l'essence et une allumette qui brule,ca demarre super bien et ca va loin,tres loin,alors gaffe au faisceau et fils qui trainent,et surtout virer le reservoir,proteger avec un truc epais les choses qui craignent les brulures
GASTON26 FOR EVER!!!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

gaston26 a écrit :a la baguette pour ce que tu veux faire ca risque d'etre trop chaud,mais au mig/mag tu peux faire un boulot un peu plus rapide,sans risquer de faire des trous si tu t'es entrainer et bien regler ton post aucun souci parcontre si tu utilises du fil fourré oublies completement prend du plein avec gaz,du 0.6 ou 0.8 mm niquel,car le fourré est beaucoup trop merdique,tu peux avoir les meme souci que a la baguette trop de penetration,vu que c'est de la tole fine tu es pas dans l'obligation de faire des cordons continues, des pôints ou des petites passes bien chevauchées ca pourra que t'arranger ;)
le poncage donc la preparation peinture est a faire une fois que tu as tout fait,ca sert a rien de poncer ou preparer ou appreter une partie,et faire autre chose,fais ta renovation tranquile ;)

sinon un conseil ne soude pas quand tu es tous seul,qu'il y'est quelqu'un pas loin qui jette un oeil dessous,car le revetement qu'il y'a sur la tole d'origine,le blaxon et autre peinture c'est pire que de l'essence et une allumette qui brule,ca demarre super bien et ca va loin,tres loin,alors gaffe au faisceau et fils qui trainent,et surtout virer le reservoir,proteger avec un truc epais les choses qui craignent les brulures
pfffffffffffff tu es pas marant :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

merci des conseils gaston
je vais souder au gaz , le fil fourré j en avais deja entendu parlé dans le meme sens que toi
j ai du 0.8 apres faudra que je teste pour l intensite et la vitesse de fil
pour la preparation peinture c est sur je ferais ca une fois tout terminé
et message bien recu pour l inflammation du blaxon et d essayer d etre a deux !
merci pour les conseils ;) ;) ;) ;)
gaston26

Message par gaston26 »

dede83 a écrit :pfffffffffffff tu es pas marant :diable:
c'est bon cramer des faisceaux,des tuyaux je fais ca au boulot :D ,une boulette et tu peux changer des fois plus de 13 m de tuyaux ou de faisceaux complet car intertit aux reparations,mais c'est con de cramer sa bagnole pour 1 point de soudure :D ,enfin si il m'a pris au serieux aussi :diable: ,j'ai juste dit ce que je pensais a lui de voir :D ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

jetrider85 a écrit :merci des conseils gaston
je vais souder au gaz , le fil fourré j en avais deja entendu parlé dans le meme sens que toi
j ai du 0.8 apres faudra que je teste pour l intensite et la vitesse de fil
pour la preparation peinture c est sur je ferais ca une fois tout terminé
et message bien recu pour l inflammation du blaxon et d essayer d etre a deux !
merci pour les conseils ;) ;) ;) ;)
ne cherche pas midi a 14 h,l'intensité est lié a la vitesse du fil,si ton fil va tres vite et que ta tension est tres basse(le ou les boutons sur les postes lol) le fil va taper et ca fera mitraillette :D

donc si ton poste a comme bouton par cran comme 1,2,3,4,5 plus tu augmenteras plus tu auras de la tension variable entre quelques volt a bien 40 volt mais tout dependra du poste et de sa qualité et de son branchement entre le 220 et 380 ya pas photo :D
le bouton qui ya au plus pres du devidoire du fil jouera sur la vitesse du fil et l'intensité si c'est pas syncroniser avec la tension ou le fil va couler et coller a la buse ou taper mais là aussi ca dependra du poste,le diametre du fil entre en jeu aussi...

donc essaye sur de la tole fine entre 1 et 4 mm d'epais tu essayes a moitier du reglage genre 3 ou 4 (sinon c'est des A ET DES B :D )et tu joues sur la vitesse du fil (1 a 10 voir plus)si ca tape,trop de fil,tu diminues par petite mesures jsuqu'a que ca fasse un bon comproimis un jolie bruit ,une bonne fusion,sans que ca gicle ennormement de partout(gratons),ya que comme ca que tu sauras utiliser ton poste en tant que amateur,les gaz joue son role donc le debit sera adapter a la buse logiquement c'est un calcul,si ton poste est fournis avec un mode d'emplois la quantité de gaz a la minute te sera indiqué(beaucoup mieux pour eviter le gaspillage voir le trop de gaz),donc a la longue des testes tu sauras comment baisser ton poste pour l'adapter a l'epaisseur du metal,mais attention faut que ce soit propre en nettoyage,la peinture ca se soude pas :D ,ca rentre dans la composition de la soudure et ca fait de la merde ;)
si ca peut t'aider :hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

ok je vais faire ainsi
mais je vais d abord essayer le poste sur de la tole de chute pour etre au point pour la voiture
arf mon poste est un grand public (GYS)
en intensite y a 1 OU 2 et un reglage de peaufinage
pour la vitesse c est de 1 a 10 mais en peaufinage puisque d apres ce que j ai compris , y a des prereglages de deroulement de fil en fonction de l intensite
Répondre