26115.jpg
a tu prevu des trucs comme ca pour tes suspattes ?Ma future remorque Tout Terrain
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- j-f 85
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Ma future remorque Tout Terrain
a tu prevu des trucs comme ca pour tes suspattes ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- stephane27
- Quatre-Quatreux
Des butées sont prevue, mais j'attend que tout soit finit, et que mon choix d'amortisseur soit fait avant de le faire 
Si tout se deroule bien, ce WE, finitions des soudures, et debut de demontage de la combi camp

Si tout se deroule bien, ce WE, finitions des soudures, et debut de demontage de la combi camp

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
- stephane27
- Quatre-Quatreux
Bon un peu de bidouille aujourd'hui, principalement sur le demontage et l'analyse du montage de la "caisse" de la combi camp sur mon chassis, et ce que je peux recuperer
Je met le truc devant le sous sol, je la sort du fin fond du jardin, j'avais oublier qu'elle aussi nickel, ca fait presque mal au coeur de la depouiller

On vas commencer par virer la kitchnenette, que je mettrais sur rail dans un coffre qui se situeras entre la caisse et mon chassis j'aurais 25 cm entre le chassis et la caisse de la tente.

Pas mal foutue la dedans, y'a des trucs a recuperé : evier, gaz, etc...

Pas mal l'idée de l'étagere sur le couvercle, je viens de m'en apercevoir

Une fois deposé, ca fait deja moins encombrant, et ce seras la taille de la remorque

Ensuite prise de cote dans tout les sens et grosse cogitation de comment le fixer.
J'ai d'ailleur du changer mes plan en cours de route car, avec les systeme d'ouverture, je nepeux pas me permettre d'avoir plus large sur le coté
Je vais meme etre obliger de decouper la forme du passage de roue dans le couvercle.
Je vous mettrais un petit shema dans la soirée ou demain.
Je met le truc devant le sous sol, je la sort du fin fond du jardin, j'avais oublier qu'elle aussi nickel, ca fait presque mal au coeur de la depouiller

On vas commencer par virer la kitchnenette, que je mettrais sur rail dans un coffre qui se situeras entre la caisse et mon chassis j'aurais 25 cm entre le chassis et la caisse de la tente.

Pas mal foutue la dedans, y'a des trucs a recuperé : evier, gaz, etc...

Pas mal l'idée de l'étagere sur le couvercle, je viens de m'en apercevoir

Une fois deposé, ca fait deja moins encombrant, et ce seras la taille de la remorque

Ensuite prise de cote dans tout les sens et grosse cogitation de comment le fixer.
J'ai d'ailleur du changer mes plan en cours de route car, avec les systeme d'ouverture, je nepeux pas me permettre d'avoir plus large sur le coté

Je vais meme etre obliger de decouper la forme du passage de roue dans le couvercle.
Je vous mettrais un petit shema dans la soirée ou demain.
- passionné
- Quatre-Quatreux
Si mon experience peut t' être utile
quand j' ai remplacé ma benne par un plateau j' ai été contraint de surélever le plateau pour éviter de créer des passages de roue. J'en ai profité pour faire une soute tout en longueur très utile et discrète! 

Elle est pas belle la vie!?
- stephane27
- Quatre-Quatreux
SAlut
Les photos vont te montrer que j'avais aussi prevue une soute en dessous
Bon qq news, mais j'avance vraiment pas vite, et je n'arrive pas a y consacrer le temps que je voudrais
Creation de la structure qui vas accueillir la "caisse" de la tente, les superpositions sont normal, vous comprendrez la raisons le jours ou je les accouplerais
J'ai prevue de mettre des goussets au coins.sur la longueur

Detail de la fixation sur le chassis, y' a de quoi faire prendre une belle soudure

Ensuite, j'attaque le poncage de la partie non galvanisé
ca vas pas eter drole, c'est a moitié de l'epoxie plastic.
Et ensuite, une fois que j'aurais enfin les bon lacet pour la fixation des ponts, je la met sur ses roue pour poser la tente et finalisé la structure
Les photos vont te montrer que j'avais aussi prevue une soute en dessous

Bon qq news, mais j'avance vraiment pas vite, et je n'arrive pas a y consacrer le temps que je voudrais

Creation de la structure qui vas accueillir la "caisse" de la tente, les superpositions sont normal, vous comprendrez la raisons le jours ou je les accouplerais
J'ai prevue de mettre des goussets au coins.sur la longueur

Detail de la fixation sur le chassis, y' a de quoi faire prendre une belle soudure

Ensuite, j'attaque le poncage de la partie non galvanisé

Et ensuite, une fois que j'aurais enfin les bon lacet pour la fixation des ponts, je la met sur ses roue pour poser la tente et finalisé la structure

- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
Disque à lamellesstephane27 a écrit :...
Ensuite, j'attaque le poncage de la partie non galvaniséca vas pas eter drole, c'est a moitié de l'epoxie plastic.
...

- stephane27
- Quatre-Quatreux
C'est vrai que c'est vachement bien ces disques, mais sur cette especes d'epoxy a la con, ca fond la peinture et ca encrasse de suite le disque 
Si je me fait trop chier, je vais faire sabler

Si je me fait trop chier, je vais faire sabler

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
brosse métalique sur la disqueuse...
c'est radical
c'est radical

In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
- Slecq
- Quatre-Quatreux
je suis pas convaincu pour la brosse métallique.
j'ai essayé de l'utiliser pour enlever la vieille colle (sorte de vieux scotch double face ultra résistant) qui servait a tenir le ciel de toit de mon Troll. Ca marche pô.
enfin, je dois d'abord imbibé la colle d'acétone (ma peinture:malade
, puis passer la brosse métallique avec la perceuse. la brosse ne fait que "pousser" la colle vers une direction sans réellement l'enlever. apres je frotte avec du PQ pour enlever la colle, ce qui imbibe tout de suite le PQ et le rend inutilisable (j'avais testé avec un chiffon mais c'est pareil: utilisation unique).
bref, si ta peinture époxy est coriace, AMHA une seul réelle solution sans y passer trop de temps, le sablage.
j'ai essayé de l'utiliser pour enlever la vieille colle (sorte de vieux scotch double face ultra résistant) qui servait a tenir le ciel de toit de mon Troll. Ca marche pô.
enfin, je dois d'abord imbibé la colle d'acétone (ma peinture:malade

bref, si ta peinture époxy est coriace, AMHA une seul réelle solution sans y passer trop de temps, le sablage.
Nissan Cabstar presque fini !
- stephane27
- Quatre-Quatreux
J'ai acheté des disques a lamelles en grain de 4:diable: ca devrais bien gratter, je vais bien voir ce que ca donne