Ma future remorque Tout Terrain

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

j-f 85
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ma future remorque Tout Terrain

Message par j-f 85 »

26115.jpg
a tu prevu des trucs comme ca pour tes suspattes ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Des butées sont prevue, mais j'attend que tout soit finit, et que mon choix d'amortisseur soit fait avant de le faire ;)

Si tout se deroule bien, ce WE, finitions des soudures, et debut de demontage de la combi camp ;)
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Bon un peu de bidouille aujourd'hui, principalement sur le demontage et l'analyse du montage de la "caisse" de la combi camp sur mon chassis, et ce que je peux recuperer :tongue:

Je met le truc devant le sous sol, je la sort du fin fond du jardin, j'avais oublier qu'elle aussi nickel, ca fait presque mal au coeur de la depouiller :(

Image

On vas commencer par virer la kitchnenette, que je mettrais sur rail dans un coffre qui se situeras entre la caisse et mon chassis j'aurais 25 cm entre le chassis et la caisse de la tente.

Image

Pas mal foutue la dedans, y'a des trucs a recuperé : evier, gaz, etc...

Image

Pas mal l'idée de l'étagere sur le couvercle, je viens de m'en apercevoir :roll:

Image

Une fois deposé, ca fait deja moins encombrant, et ce seras la taille de la remorque

Image

Ensuite prise de cote dans tout les sens et grosse cogitation de comment le fixer.

J'ai d'ailleur du changer mes plan en cours de route car, avec les systeme d'ouverture, je nepeux pas me permettre d'avoir plus large sur le coté :no:

Je vais meme etre obliger de decouper la forme du passage de roue dans le couvercle.

Je vous mettrais un petit shema dans la soirée ou demain.
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Si mon experience peut t' être utile :( quand j' ai remplacé ma benne par un plateau j' ai été contraint de surélever le plateau pour éviter de créer des passages de roue. J'en ai profité pour faire une soute tout en longueur très utile et discrète! ;)
Elle est pas belle la vie!?
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

SAlut

Les photos vont te montrer que j'avais aussi prevue une soute en dessous ;)

Bon qq news, mais j'avance vraiment pas vite, et je n'arrive pas a y consacrer le temps que je voudrais :roll:

Creation de la structure qui vas accueillir la "caisse" de la tente, les superpositions sont normal, vous comprendrez la raisons le jours ou je les accouplerais

J'ai prevue de mettre des goussets au coins.sur la longueur

Image

Detail de la fixation sur le chassis, y' a de quoi faire prendre une belle soudure

Image

Ensuite, j'attaque le poncage de la partie non galvanisé :cry: ca vas pas eter drole, c'est a moitié de l'epoxie plastic.
Et ensuite, une fois que j'aurais enfin les bon lacet pour la fixation des ponts, je la met sur ses roue pour poser la tente et finalisé la structure ;)
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

stephane27 a écrit :...
Ensuite, j'attaque le poncage de la partie non galvanisé :cry: ca vas pas eter drole, c'est a moitié de l'epoxie plastic.
...
Disque à lamelles ;)
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

C'est vrai que c'est vachement bien ces disques, mais sur cette especes d'epoxy a la con, ca fond la peinture et ca encrasse de suite le disque :no:

Si je me fait trop chier, je vais faire sabler ;)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

brosse métalique sur la disqueuse...

c'est radical ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

je suis pas convaincu pour la brosse métallique.
j'ai essayé de l'utiliser pour enlever la vieille colle (sorte de vieux scotch double face ultra résistant) qui servait a tenir le ciel de toit de mon Troll. Ca marche pô.
enfin, je dois d'abord imbibé la colle d'acétone (ma peinture:malade :) , puis passer la brosse métallique avec la perceuse. la brosse ne fait que "pousser" la colle vers une direction sans réellement l'enlever. apres je frotte avec du PQ pour enlever la colle, ce qui imbibe tout de suite le PQ et le rend inutilisable (j'avais testé avec un chiffon mais c'est pareil: utilisation unique).

bref, si ta peinture époxy est coriace, AMHA une seul réelle solution sans y passer trop de temps, le sablage.
Nissan Cabstar presque fini !
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

J'ai acheté des disques a lamelles en grain de 4:diable: ca devrais bien gratter, je vais bien voir ce que ca donne :no:
Répondre