[Frontera 2,2 DTI] réamorçage à la con

Modérateur : této

eriba
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: réamorçage à la con

Message par eriba »

Ok, je pensais réinjecter du gasoil dans les tubulures a la seringue, et ce grésillement de la pompe, çà paraît normal?...
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui impec

non pas norml donc si ça part et que ça cale

(tu fais 5/6 essais avec ta seringue)

ben tu es bon pour ouvrir la pompe :ouin:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
eriba
Quatre-Quatreux

Message par eriba »

J'ai bien peur qu'elle n'ait pas aimé le réamorçage.... quelle galère, je veux bien ouvrir la pompe mais pour y trouver quoi à ton avis?
dede83
Banni

Message par dede83 »

composant elec défectueux

le réamorçage n endommage pas la pompe du moins normalement :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
eriba
Quatre-Quatreux

Message par eriba »

ce soir je vois mon mécano, dnas l'ordre, je remplis filtre a gas oil, je réinjecte gas oil dans les tubulures et on verra bien, c'est vraiment con, il marchait trop bien...
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

mich07 a écrit :Boitier papillon est le nom exact, je crois que les 115ch ont pas ce type de pièces!!!!
En fait, c'est juste le potentiomètre de position du volet qui merde sur les régimes les plus utilisés, 2000-2500 tours, mais Mr Opel a la vente exclusive de cette piece, que ce :bang: :grr: :bang: :grr: ne vend qu'avec toute la tubulure, le capteur de pression turbo et la valve d'ouverture du papillon......

Pour info, le gars de chez Opel qui me l'avait changé a l'époque, (c'était le mécano, sympa, et a priori aucune raison de me raconter des chars) m'avait dit que le volet jouait aussi le rôle d'étouffoir du moteur lors de l'arrêt de celui ci, le non fonctionnement de ce volet pouvait a la longue entrainer d'autres soucis sur le moteur ..
salut mich 07

en tout cas il a un comportement impeccable rien de suspect !!! y"a déjà un formeux qui en ai a 50 000 km sans souci ! :roll:
eriba
Quatre-Quatreux

Message par eriba »

Bilan, la cata, rien à faire, on a tout essayé, réservoir sous pression, j'ai un peu de gasoil qui arrive aux injecteurs mais pas beaucoup de pression, on entend bien la pompe tourner lorsque je mets le contact mais il ne veut rien savoir! HELP!!!! Alors demain c'est barre de tractage, en seconde à 50 km et on verra bien si çà démarre ou pas....
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

limited54 a écrit :salut mich 07

en tout cas il a un comportement impeccable rien de suspect !!! y"a déjà un formeux qui en ai a 50 000 km sans souci ! :roll:

Je suis pas suffisamment connaisseur pour savoir...., je ne fait que répéter bêtement ce qu'on m'a dit! après pour savoir si telle ou telle pièce est utile, nécessaire , indispensable, voir juste là pour la déco et faire tourner le biznessss, j'en sais bougrement rien!!!!!! ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

le peu de GO qui arrive c'est parce que l'électrovanne interne de la pompe injé ne fait pas son boulot (electronique surement), ce qui est bizarre c'est que ça ai eu lieu apres avoir déconnecté et reconnecté le connecteur pompe, est-il bien reconnecté? il faut vraiment bien enclancher et remuer le connecteur, le mieux est de redébrancher et rebrancher pour être sûr. bizarre que la pompe lâche en nettoyant l'egr :hein:
mets quand même une poire et un clapet à l'arrivée GO de pompe pour réamorcer, en pompant à la poire et en bougeant le front en 5ème et resserrant les tubulures d'arrivée GO aux injecteurs quant le GO arrive, ça évite de devoir tracter car c'est pas bon, sans le moteur il est en mode 4x4, de plus si il y a une prise d'air la pompe injé va tourner sans GO et c'est pas bon non plus (c'est fragile ces bestioles et ça peut faire de la limaille).
Répondre