[Frontera 2,2 DTI] réamorçage à la con
Modérateur : této
re: réamorçage à la con
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
non pas norml donc si ça part et que ça cale
(tu fais 5/6 essais avec ta seringue)
ben tu es bon pour ouvrir la pompe

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- dede83
- Banni
le réamorçage n endommage pas la pompe du moins normalement

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Scall21
- Quatre-Quatreux
FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
- limited54
- Quatre-Quatreux
salut mich 07mich07 a écrit :Boitier papillon est le nom exact, je crois que les 115ch ont pas ce type de pièces!!!!
En fait, c'est juste le potentiomètre de position du volet qui merde sur les régimes les plus utilisés, 2000-2500 tours, mais Mr Opel a la vente exclusive de cette piece, que ce![]()
![]()
![]()
ne vend qu'avec toute la tubulure, le capteur de pression turbo et la valve d'ouverture du papillon......
Pour info, le gars de chez Opel qui me l'avait changé a l'époque, (c'était le mécano, sympa, et a priori aucune raison de me raconter des chars) m'avait dit que le volet jouait aussi le rôle d'étouffoir du moteur lors de l'arrêt de celui ci, le non fonctionnement de ce volet pouvait a la longue entrainer d'autres soucis sur le moteur ..
en tout cas il a un comportement impeccable rien de suspect !!! y"a déjà un formeux qui en ai a 50 000 km sans souci !
- mich07
- Quatre-Quatreux
limited54 a écrit :salut mich 07
en tout cas il a un comportement impeccable rien de suspect !!! y"a déjà un formeux qui en ai a 50 000 km sans souci !![]()
Je suis pas suffisamment connaisseur pour savoir...., je ne fait que répéter bêtement ce qu'on m'a dit! après pour savoir si telle ou telle pièce est utile, nécessaire , indispensable, voir juste là pour la déco et faire tourner le biznessss, j'en sais bougrement rien!!!!!!
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- froudge
- Quatre-Quatreux
mets quand même une poire et un clapet à l'arrivée GO de pompe pour réamorcer, en pompant à la poire et en bougeant le front en 5ème et resserrant les tubulures d'arrivée GO aux injecteurs quant le GO arrive, ça évite de devoir tracter car c'est pas bon, sans le moteur il est en mode 4x4, de plus si il y a une prise d'air la pompe injé va tourner sans GO et c'est pas bon non plus (c'est fragile ces bestioles et ça peut faire de la limaille).