PATROL VDI3.0 Pannes à répétition

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

isabelle
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: PATROL VDI3.0 Pannes à répétition

Message par isabelle »

Merci à Éric de nous tenir informer sur sa situation.
Nous nous trouvons dans la même situation que lui puisque que notre patrol gr long 3,00 tdi est immobilisé chez le concessionniare depuis le 20 juillet dernier.
Ce patrol, acheté en octobre 2000 neuf, avec aujourd'hui + de 77000 km )a été révisé régulièrement chez nissan et a subi les changements de carter d'huile, du moteur, des pneus (sur avis du concessionnaire pour la modique somme de 7500 F), et la climatisation.
Or depuis avril dernier, nous avons informé le concessionnaire des problèmes suivants sans qu'il ne réagisse :
- le moteur chauffe dès que la température extérieure atteint 19/20°
- le temps de réponse de la boîte de vitesse automatique augmente sensiblement
- impossibilité de dépasser les 100 km/h en cote quand la température extérieure atteint 23/24°
-le ralenti moteur atteint 720/730 tours/mn au lieu des 700 et ceci sans faire usage de la climatisation ou de la ventilation
- nouveaux disfonctionnements de la colonne de direction, etc.
Cette semaine, le concessionnaire a enfin admis les problèmes et est actuellement en train de changer le radiateur...
Mais nous nous posons des questions quant à la pérennité du moteur et quid de l'extension de garantie?
funquad
Modérateur

Message par funquad »

:~: pas très réjouisant tout ça ...

j'ai comme vous entendu parler des casses sur les premières versions de 3.0 VDI, mais je croyais que depuis qu'ils avaient augmenté la capacité du carter d'huile c'était résolu ...

qu'en est-il ? quelqu'un a une info ?

au fait, les Toys y sont garantis 3 ans ... :D aïe, aïe pas la tête ... :D

non, par contre sans rire là, je pense que si Nissan souhaite conserver son "image de marque", faudrait qu'ils assurent un service après vente correct, ça fait plusieurs fois sur le forum que je tombe sur des personnes qui ont des difficultés à l'étranger ...

il suffit pas de faire des bons véhicules, faut que le réseau assure aussi ...

réseau qui fait la force de Land Rover ou Toyota en grande partie ... :idée: tu peux te faire dépanner partout ...

bon courage quand même ...
André
eric patrol
Quatre-Quatreux

Message par eric patrol »

Je pense que les choses vont finir par évoluer positivement grace à l'aide des personnes du Service Clientèle NISSAN

Je suis toujours dans la même situation et pour l'instant mon véhicule est toujours bloqué sans être réparé en UK.
Les choses ne sont pas simples entre les différentes fillialle NISSAN.

Pour qu'il soit réparé (et peut être sous garantie) je rapatrie mon véhicule sur une concession française ce qui devrait être fait la semaine prochaine ( Cout 1000 Euros).

Pour ma part je pense que la rupture du TURBO subie en juin a endommagé le moteur et que c'est là d'où viennent mes problèmes.

J'espère pouvoir d'ici peu malgré tous ces ennuis pouvoir faire les louanges du service client NISSAN et de certains concessionnaires

Mais enfin il faut dépenser beaucoup d'energie pour être écouté puis entendu

Si certains veulent des renseignements suppléméntaires :

ecrire sous emylog@wanadoo.fr
Pascal79
Quatre-Quatreux

Message par Pascal79 »

les premiers VDI ont effectivement connu un probleme de lubrification du moteur (ce qui peut aussi expliquer la casse de ton turbo et maintenant du moteur). Nissan a alors augmenté la capacité d'huile dans le moteur (8,3l) et lorsqu'ils ont changé les carters d'huile sur les modeles deja vendus ils n'ont pas réussi à arreter certaines casses aussi ils ont procédé à des échanges moteurs chez certains clients. Les nouveaux moteurs ne semblent plus rencontrer ce probleme. Wait and See.

Morale: quand un nouveau modele sort, il vaut mieux attendre 2 bonnes années pour laisser les problemes apparaitre et etre regler.
Répondre