PATROL VDI3.0 Pannes à répétition
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
re: PATROL VDI3.0 Pannes à répétition
Nous nous trouvons dans la même situation que lui puisque que notre patrol gr long 3,00 tdi est immobilisé chez le concessionniare depuis le 20 juillet dernier.
Ce patrol, acheté en octobre 2000 neuf, avec aujourd'hui + de 77000 km )a été révisé régulièrement chez nissan et a subi les changements de carter d'huile, du moteur, des pneus (sur avis du concessionnaire pour la modique somme de 7500 F), et la climatisation.
Or depuis avril dernier, nous avons informé le concessionnaire des problèmes suivants sans qu'il ne réagisse :
- le moteur chauffe dès que la température extérieure atteint 19/20°
- le temps de réponse de la boîte de vitesse automatique augmente sensiblement
- impossibilité de dépasser les 100 km/h en cote quand la température extérieure atteint 23/24°
-le ralenti moteur atteint 720/730 tours/mn au lieu des 700 et ceci sans faire usage de la climatisation ou de la ventilation
- nouveaux disfonctionnements de la colonne de direction, etc.
Cette semaine, le concessionnaire a enfin admis les problèmes et est actuellement en train de changer le radiateur...
Mais nous nous posons des questions quant à la pérennité du moteur et quid de l'extension de garantie?
- funquad
- Modérateur
- Messages : 4944
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
re: PATROL VDI3.0 Pannes à répétition

j'ai comme vous entendu parler des casses sur les premières versions de 3.0 VDI, mais je croyais que depuis qu'ils avaient augmenté la capacité du carter d'huile c'était résolu ...
qu'en est-il ? quelqu'un a une info ?
au fait, les Toys y sont garantis 3 ans ...


non, par contre sans rire là, je pense que si Nissan souhaite conserver son "image de marque", faudrait qu'ils assurent un service après vente correct, ça fait plusieurs fois sur le forum que je tombe sur des personnes qui ont des difficultés à l'étranger ...
il suffit pas de faire des bons véhicules, faut que le réseau assure aussi ...
réseau qui fait la force de Land Rover ou Toyota en grande partie ...

bon courage quand même ...
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4
- Date d’inscription : septembre 2003
- Statut : Hors ligne
re: PATROL VDI3.0 Pannes à répétition
Je suis toujours dans la même situation et pour l'instant mon véhicule est toujours bloqué sans être réparé en UK.
Les choses ne sont pas simples entre les différentes fillialle NISSAN.
Pour qu'il soit réparé (et peut être sous garantie) je rapatrie mon véhicule sur une concession française ce qui devrait être fait la semaine prochaine ( Cout 1000 Euros).
Pour ma part je pense que la rupture du TURBO subie en juin a endommagé le moteur et que c'est là d'où viennent mes problèmes.
J'espère pouvoir d'ici peu malgré tous ces ennuis pouvoir faire les louanges du service client NISSAN et de certains concessionnaires
Mais enfin il faut dépenser beaucoup d'energie pour être écouté puis entendu
Si certains veulent des renseignements suppléméntaires :
ecrire sous emylog@wanadoo.fr
re: PATROL VDI3.0 Pannes à répétition
Morale: quand un nouveau modele sort, il vaut mieux attendre 2 bonnes années pour laisser les problemes apparaitre et etre regler.