PATROL VDI3.0 Pannes à répétition

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

eric patrol
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

PATROL VDI3.0 Pannes à répétition

#1

Message par eric patrol »

J'ai un patrol de Février 2002 acheté neuf
le TURBO a laché à 48.000 Kms en juin 2003
Il a été changé sous garantie par NISSAN

et cet été à 53000 KMS à 120 sur autoroute anglaise et sur la voie de gauche le moteur a soudainement laché. d'apres la concession anglaise dans laquelle elle a été dépanné , il faut changer le moteur ! trous dans les pistons !

Ma voiture est bloquée en angleterre depuis le 20 aout et j'attends que NISSAN se decide à la réparer ( sous garantie). Tomner en panne hors de France n'est pas conseillé.

UN patrol c'est fait pour faire des tours autour de chez soi , si on ecoute NISSAN.

Apparemment, il y aurait beaucoup de problèmes avec ce modèle de moteur !

Qui peut m'en dire plus ?
merci d'avance.

Je précise que cette voiture a parfaitement ete entretenue; revisions regulieres chez NISSAN.
Avatar du membre
Jeff le Gaulois
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: PATROL VDI3.0 Pannes à répétition

#2

Message par Jeff le Gaulois »

Arffff et bien c'est la permière fois que je voit ça.....! :(

Vu la solidité du 3.0 VDI. :~:

Problème sur le moteur depuis le début, je pense ou alors tu roule trop le pied dedant...Arfff.

Bonne chance pour les réparations ! ;)
En Patrol toujours tu t\'en sors ... !
eric patrol
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: PATROL VDI3.0 Pannes à répétition

#3

Message par eric patrol »

Contrairement à ce que l'on pourrait en deduire, non je ne roule pas le pied dedans.

je roule plutot normalement. je ne depasse jamais les 4000 Tours/4500 possibles avant le début de la zone rouge.

Je n'ai pas acheté un Patrol pour faire de la vitesse.

Lors de mon dépannage en UK, le mécano anglais NISSAN m'a dit que c'était fréquent sur ce moteur du fait d'un defaut de conception.

Quelqun en saurait il plus?
eric patrol
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: PATROL VDI3.0 Pannes à répétition

#4

Message par eric patrol »

Sur CARADISIAC concernant le PATROL VDI 3.0 , on peut lire


"Pas de souci majeur au niveau de la fiabilité pour le Patrol GR, conçu pour résister à des traitements sévères et qui fait preuve d'une excellente aptitude au vieillissement, ce qui justifie notamment ses cotes élevées. Seuls les premiers exemplaires animés par le 3 litres VDi ont connu des rappels systématiques suite à des incidents moteur, mais les choses sont aujourd'hui totalement rentrées dans l'ordre".

c'était quoi les incidents moteurs ?
Avatar du membre
frederic
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : 13
Statut : Hors ligne

re: PATROL VDI3.0 Pannes à répétition

#5

Message par frederic »

D'après ce que je sais le 3.0 VDI avait une facheuse tendance à la casse moteur...
normalament les modif faites par nissan consistaient notamment à l'augmentation de la capicité d'huile et la mise en place d'un nouveau carter. Y a en gros 1 litre de plus dans le moteur :glouglou: :glouglou:
Avatar du membre
Jeff le Gaulois
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: PATROL VDI3.0 Pannes à répétition

#6

Message par Jeff le Gaulois »

Oui les problèmes de casse-moteur etait sur les premiers 3.0l VDI !
Plus sur la version actuelle c pour cela que je ne pige pas cette casse moteur ...

Enfin rien n'est incassable, et on peut toujours tomber sur un mauvais cheval :(
En Patrol toujours tu t\'en sors ... !
Avatar du membre
4x4driver
Quatre-Quatreux
Messages : 545
Date d’inscription : août 2003
Localisation : en haut
Statut : Hors ligne

re: PATROL VDI3.0 Pannes à répétition

#7

Message par 4x4driver »

Monter les tours à 4000 sur un troll je vois pas pourquoi!
couple max des 1200 si je ne me trompe et puissance maxi à 3200

mais le cheval est effectivement mauvais

patroldriverY613.0LVDI
pascale boulitreau
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : somme
Statut : Hors ligne

re: PATROL VDI3.0 Pannes à répétition

#8

Message par pascale boulitreau »

tu me fais peur j ai 42000 km :(
il me propose de prendre un an de garrentie en plus pour
1000 :D
finalement je vais reflechir :cry:
patrol Y61 NISSAMMANIAC
Avatar du membre
Alberto
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Alpes Maritimes / Var
Statut : Hors ligne

Casse moteur Troll 3.0 VDI

#9

Message par Alberto »

Hé ben moi je dis qu'un Troll sans 6 cylindre ... c'est plus un Troll.

(Je déconne)

:D :) :~: ;)
Patrol addict (il est beau mon Patrol, il est beau !!!)
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: PATROL VDI3.0 Pannes à répétition

#10

Message par 4rouesmotrices »

Je pensais pareil... Et puis j'ai essayé le 3.0 Di. Et ça le fait :idée: à part le bruit :lol:
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Répondre