PATROL VDI3.0 Pannes à répétition
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4
- Date d’inscription : septembre 2003
- Statut : Hors ligne
PATROL VDI3.0 Pannes à répétition
le TURBO a laché à 48.000 Kms en juin 2003
Il a été changé sous garantie par NISSAN
et cet été à 53000 KMS à 120 sur autoroute anglaise et sur la voie de gauche le moteur a soudainement laché. d'apres la concession anglaise dans laquelle elle a été dépanné , il faut changer le moteur ! trous dans les pistons !
Ma voiture est bloquée en angleterre depuis le 20 aout et j'attends que NISSAN se decide à la réparer ( sous garantie). Tomner en panne hors de France n'est pas conseillé.
UN patrol c'est fait pour faire des tours autour de chez soi , si on ecoute NISSAN.
Apparemment, il y aurait beaucoup de problèmes avec ce modèle de moteur !
Qui peut m'en dire plus ?
merci d'avance.
Je précise que cette voiture a parfaitement ete entretenue; revisions regulieres chez NISSAN.
- Jeff le Gaulois
- Quatre-Quatreux
- Messages : 62
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : bretagne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: PATROL VDI3.0 Pannes à répétition

Vu la solidité du 3.0 VDI.

Problème sur le moteur depuis le début, je pense ou alors tu roule trop le pied dedant...Arfff.
Bonne chance pour les réparations !

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4
- Date d’inscription : septembre 2003
- Statut : Hors ligne
re: PATROL VDI3.0 Pannes à répétition
je roule plutot normalement. je ne depasse jamais les 4000 Tours/4500 possibles avant le début de la zone rouge.
Je n'ai pas acheté un Patrol pour faire de la vitesse.
Lors de mon dépannage en UK, le mécano anglais NISSAN m'a dit que c'était fréquent sur ce moteur du fait d'un defaut de conception.
Quelqun en saurait il plus?
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4
- Date d’inscription : septembre 2003
- Statut : Hors ligne
re: PATROL VDI3.0 Pannes à répétition
"Pas de souci majeur au niveau de la fiabilité pour le Patrol GR, conçu pour résister à des traitements sévères et qui fait preuve d'une excellente aptitude au vieillissement, ce qui justifie notamment ses cotes élevées. Seuls les premiers exemplaires animés par le 3 litres VDi ont connu des rappels systématiques suite à des incidents moteur, mais les choses sont aujourd'hui totalement rentrées dans l'ordre".
c'était quoi les incidents moteurs ?
- frederic
- Quatre-Quatreux
- Messages : 86
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : 13
- Statut : Hors ligne
re: PATROL VDI3.0 Pannes à répétition
normalament les modif faites par nissan consistaient notamment à l'augmentation de la capicité d'huile et la mise en place d'un nouveau carter. Y a en gros 1 litre de plus dans le moteur


- Jeff le Gaulois
- Quatre-Quatreux
- Messages : 62
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : bretagne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: PATROL VDI3.0 Pannes à répétition
Plus sur la version actuelle c pour cela que je ne pige pas cette casse moteur ...
Enfin rien n'est incassable, et on peut toujours tomber sur un mauvais cheval

- 4x4driver
- Quatre-Quatreux
- Messages : 545
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : en haut
- Statut : Hors ligne
re: PATROL VDI3.0 Pannes à répétition
couple max des 1200 si je ne me trompe et puissance maxi à 3200
mais le cheval est effectivement mauvais
patroldriverY613.0LVDI
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : somme
- Statut : Hors ligne
re: PATROL VDI3.0 Pannes à répétition

il me propose de prendre un an de garrentie en plus pour
1000

finalement je vais reflechir

- Alberto
- Quatre-Quatreux
- Messages : 36
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Alpes Maritimes / Var
- Statut : Hors ligne
Casse moteur Troll 3.0 VDI
(Je déconne)




- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2901
- Date d’inscription : décembre 2002
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: PATROL VDI3.0 Pannes à répétition


Papa Ours, janvier 2009.