C'est des coins comme celui ci que j'aurais bien aimé visiter comme il faut a pied, mais rien que l'approche a pattes ca ne plaisait pas trop au filles (visiblement l'accés en bas, en 4x4 etait interdit

Vtt meme pas sur...

Modérateur : phil13
phil38 a écrit :
C'est des coins comme celui ci que j'aurais bien aimé visiter comme il faut a pied, mais rien que l'approche a pattes ca ne plaisait pas trop au filles (visiblement l'accés en bas, en 4x4 etait interdit)
Vtt meme pas sur...![]()
![]()
SamCé a écrit :Oui mais pour le coup je trouve qu'ils ont raison parce que s'ils autorisaient à tous les touristes d'aller grimper partout, le site disparaîtrait encore plus vite à cause de l'érosion. Je pense que les Espagnols sont plus intelligents que nous : tout n'est pas interdit (enfin j'ai eu l'impression que beaucoup moins de chemins étaient fermés), et quand c'est interdit, ils expliquent pourquoi.
woodywood974 a écrit :Coucou les Zamis, je relance la discussion car on aimerait aller là bas fin juin début juillet avec le jim.
Du coup, plein de questions me viennent à l'esprit!!!
J'aimerai faire monegros et bardenas sachant qu'on va partir d'Evreux et nous disposons de 10 jours: cela est il faisable? dur dur si vous vous relayez 24h24 pour rouler ...(va voir combien de kms ils annoncent sur via michelin ;-)
Avez vous des traces GPS de vos voyages?
Comment ça se passe pour le bivouac?
J'imagine que d'autres questions me viendront mais c'est un bon début.
Merci pour vos participations.
salut, oui je te le confirme c'est possible, nous l'avons fait en 6 jours sans problemes, je te conseille encore une fois de te perdre dans le monegros c'est le mieux pour découvrir, tu dois avoir sur le debut du post mes points a ne pas manquer, pour la question des bivouacs, aucuns problèmes pour les monegros , les bivouacs sont bien acceptés en espagne, sauf dans les bardenas ou il n'y a aucune tolérance, mais là encore ce n'est pas un souci, les bardenas ne sont pas trés étendues et l'on peut en sortir rapidemment pour bivouaquer le soir, nous avions choisi un endroit prés de la lagune, ou nous avons bivouaqué 2 nuits , en outre faire attention de bien stationner lors de vos déambulations pédestres dans les bardenas, les guides sont omniprésents en juillet et aout et d'une sympathie relative, c'est compréhensible vue le nombre de visiteurs dans la blanca..... aussi ne negligez pas la négra et le sanctuaire de sancho abarca , je parierais que les monégros vous laisseront un excellent souvenir , les bardenas sont magnifiques mais moins sauvages ( ne pas oublier de faire le rallon a pieds nom di diou), surtout en juillet aout..... en tous cas bon voyage ce sera de toutes façon un merveilleux momentwoodywood974 a écrit :Coucou les Zamis, je relance la discussion car on aimerait aller là bas fin juin début juillet avec le jim.
Du coup, plein de questions me viennent à l'esprit!!!
J'aimerai faire monegros et bardenas sachant qu'on va partir d'Evreux et nous disposons de 10 jours: cela est il faisable?
Avez vous des traces GPS de vos voyages?
Comment ça se passe pour le bivouac?
....
J'imagine que d'autres questions me viendront mais c'est un bon début.
Merci pour vos participations.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]