monegros et bardenas

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

phil38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: monegros et bardenas

Message par phil38 »

Image

C'est des coins comme celui ci que j'aurais bien aimé visiter comme il faut a pied, mais rien que l'approche a pattes ca ne plaisait pas trop au filles (visiblement l'accés en bas, en 4x4 etait interdit :( )
Vtt meme pas sur... :no: :D
phil38
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

phil38 a écrit :Image

C'est des coins comme celui ci que j'aurais bien aimé visiter comme il faut a pied, mais rien que l'approche a pattes ca ne plaisait pas trop au filles (visiblement l'accés en bas, en 4x4 etait interdit :( )
Vtt meme pas sur... :no: :D

et a pied meme pas sur a part la piste principale et quelque piste le reste est interdie
Isuzu d-max avec cellule
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Oui mais pour le coup je trouve qu'ils ont raison parce que s'ils autorisaient à tous les touristes d'aller grimper partout, le site disparaîtrait encore plus vite à cause de l'érosion. Je pense que les Espagnols sont plus intelligents que nous : tout n'est pas interdit (enfin j'ai eu l'impression que beaucoup moins de chemins étaient fermés), et quand c'est interdit, ils expliquent pourquoi.

Image
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Oui, c'est clair que je préfère largement le modèle Espagnol au notre ;)

Sauf peut être pour les élevages ..... :no:

Sinon, j'ai une question sur les Monégros, et je profite du post pour répondre.

Alors tout dépend de ce que vous recherchez. Si s'est vous perdre et essayer de retrouver notre bivouac, amusez vous :lol:
Mais beaucoup de chemins sont en fait des accés à des champs. Faut donc aimer faire demi-tours.

Moi j'adore et je m'en moque, mais quand on est à plusieurs, ben ça peut ne pas le faire.

Donc, une possibilité est d'arriver au monastère de las fuentes et devant celui-ci de tourner à droite et aller traverser le canal.

Et la si vous voulez rouler, il faut rester sur les pistes larges et grosso-modo contourner le massif face à vous par la gauche.

Puis quand vous retrouvez la route, vous prenez la direction de Monégrillo, et dès que vous êtes passé de l'autre coté du massif, vous avez des pistes sur la droite qui sont sympa et qui retournent vers le massif, et sur la gauche vous allez vers de la piste roulante qui partent vers le sud.

Nous, on est allé vers la sierra d'Alcubière, et franchement, même au pif, s'est vraiment bien.
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
woodywood974
Quatre-Quatreux

Message par woodywood974 »

Coucou les Zamis, je relance la discussion car on aimerait aller là bas fin juin début juillet avec le jim. :)
Du coup, plein de questions me viennent à l'esprit!!! :p
J'aimerai faire monegros et bardenas sachant qu'on va partir d'Evreux et nous disposons de 10 jours: cela est il faisable?
Avez vous des traces GPS de vos voyages?
Comment ça se passe pour le bivouac?
....
J'imagine que d'autres questions me viendront mais c'est un bon début. :lol:
Merci pour vos participations.
La Réunion Lé Là!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

SamCé a écrit :Oui mais pour le coup je trouve qu'ils ont raison parce que s'ils autorisaient à tous les touristes d'aller grimper partout, le site disparaîtrait encore plus vite à cause de l'érosion. Je pense que les Espagnols sont plus intelligents que nous : tout n'est pas interdit (enfin j'ai eu l'impression que beaucoup moins de chemins étaient fermés), et quand c'est interdit, ils expliquent pourquoi.

c'est mieux qu'en France

à noter qu'au Portugal rien ou presque n'est réglementé et qu'on ne constate pas de dégât
les Portugais conduisent leur 4x4 de façon responsable
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

woodywood974 a écrit :Coucou les Zamis, je relance la discussion car on aimerait aller là bas fin juin début juillet avec le jim. :)
J'aimerai faire monegros et bardenas sachant qu'on va partir d'Evreux et nous disposons de 10 jours: cela est il faisable? dur dur si vous vous relayez 24h24 pour rouler ...(va voir combien de kms ils annoncent sur via michelin ;-)

trajet depuis evreux dur dur si vous vous relayez 24h24 pour rouler ...(va voir combien de kms ils annoncent sur via michelin ;-)
traces ps moi non (d'autres ici oui) mais si tu va a l'entrée du parc a la maison d'accueil tu trouvera un plan précis.

Bivouac presque n'importe a l'écart des routes, surtout des petites routes, mais faut savoir que dans ce coin entre les porcheries par centaines et les villages a moitié abandonné c'est pas super super le coin, nous on a trouvé d'excellent campings municipaux avec piscine très propre et pas cher du tout.
....
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

traces => http://www.voyage4x4.com/ merci guisaim de forum4x4 :clap:

traces => http://www.ubats-horspistes.com/Monegros-1.htm

ces sites, l'un comme l'autre sont à explorer et à fouiller en détail

--

road books => http://vibraction.pagesperso-orange.fr/ ... spagne.htm
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
woodywood974
Quatre-Quatreux

Message par woodywood974 »

Merci pour les réponses.
J'ai regardé pour le trajet en descendant trés tranquille, il faut 2 jours aller, 2 jours retour, ce qui nous laisse 6 jours pour faire le désert des bardenas et monegros. Est ce que c'est faisable ou pas en 6 jours sur place?
Pour les campings, surtout avec piscine, on est partant, si vous avez des bonnes adresse. :)
Merci d'avance.
La Réunion Lé Là!!
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

woodywood974 a écrit :Coucou les Zamis, je relance la discussion car on aimerait aller là bas fin juin début juillet avec le jim. :)
J'aimerai faire monegros et bardenas sachant qu'on va partir d'Evreux et nous disposons de 10 jours: cela est il faisable?
....
salut, oui je te le confirme c'est possible, nous l'avons fait en 6 jours sans problemes, je te conseille encore une fois de te perdre dans le monegros c'est le mieux pour découvrir, tu dois avoir sur le debut du post mes points a ne pas manquer, pour la question des bivouacs, aucuns problèmes pour les monegros , les bivouacs sont bien acceptés en espagne, sauf dans les bardenas ou il n'y a aucune tolérance, mais là encore ce n'est pas un souci, les bardenas ne sont pas trés étendues et l'on peut en sortir rapidemment pour bivouaquer le soir, nous avions choisi un endroit prés de la lagune, ou nous avons bivouaqué 2 nuits , en outre faire attention de bien stationner lors de vos déambulations pédestres dans les bardenas, les guides sont omniprésents en juillet et aout et d'une sympathie relative, c'est compréhensible vue le nombre de visiteurs dans la blanca..... aussi ne negligez pas la négra et le sanctuaire de sancho abarca , je parierais que les monégros vous laisseront un excellent souvenir , les bardenas sont magnifiques mais moins sauvages ( ne pas oublier de faire le rallon a pieds nom di diou), surtout en juillet aout..... en tous cas bon voyage ce sera de toutes façon un merveilleux moment
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Répondre