Renovation de mon 413 - Projet

Modérateur : romainletu

Tonyo08
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Renovation de mon 413 - Projet

Message par Tonyo08 »

Salut amis Zukistes!

Alors voila l'idée ... J'ai un 413 mixé. j'entends par la que dessus j'ai un moteur 413 remonté parmi 3 moteurs, certains équipements d'un 413 châssis long (détruit aujourd'hui) et un châssis/carrosserie de 413 court.
  • Ma carrosserie est en assez mauvais état au niveau de mes passages de roues et je n'ai plus les caches plastiques qui se fixent autour. Donc je compte refaire quelque chose de propre et non saillant avec de la fibre.
  • Je souhaite également rénover la partie électrique. je suis désespérément à la recherche de phares pour l'arrière. J'ai dans l’idée des feux de bateaux étanches (ou autre mais étanche serait quand même le mieux surtout pour l’oxydation. Je voudrais en gros 1 (si possible) ou 2 feux rouge pour la signalisation et le stop ainsi que 2 feux oranges pour les clignotants et je verrai pour l'éclairage de plaque (peut être conserver les éclairage d'origine). le tout remonté sur la porte arrière du zuk.
  • Carrosserie en général: quel traitement pour le châssis? quel traitement pour la carrosserie en général? Je pensais traiter correctement et blaxoner dessous et dedans le plancher mais j'ai lu que le blaxon était un caché misère et que ça pourrissait en dessous si cela n'était pas bien traité.
  • Et pour finir un petit coup de peinture. Je ne veux pas non plus en faire un neuf ni y mettre des centaines d'euros. Juste faire quelque chose de propre visuellement. Car entre les tonneaux et les griffes qu'il prend en rando, ça ne m'intéresse pas d'avoir peur pour lui à chaque branche! :no:
Alors voila si vous avez des idées, des conseils, des liens, etc .. je suis preneur.
Je vous trouve des photos pour vous montrer la bête!
Off-Road !
Tonyo08
Quatre-Quatreux

re: Renovation de mon 413 - Projet

Message par Tonyo08 »

Ah oui et aussi .... comment pratiquer vous la frappe du numéro de châssis à froid pour le Contrôle Technique?

Il n'y a rien de légal la dedans, je ne sais d'ailleurs pas si je peux en parler sur le forum (les modérateurs me le diront bien assez tôt auquel cas ;) ), mais j'aimerais bien savoir comment vous procédez si vous l'avez déjà fait. Sachant que j'ai toujours un bout de châssis du 4x4 correspondant à la carte grise (le bon bout avec le N° de châssis bien-sur ;) ).
Off-Road !
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

le numero de chassis doit etre celui de la CG et bien lisible, si un doute, il faut le faire refrapper pour que ca soit bien lisible.

pour tes travaux, tu as le choix :

basique : karcher, brosse metallique, rustol fibre et peinture

un peu mieux : karcher, brosse metallique, appret phosphatant (qui detruit la rouille au lieu de l'etouffer comme le rustol) et resine, peinture

top : karcher, decoupage et ressoudage de nouvelle tole au MIG aus endroits abimés.

pour la peinture, si tu as un peu de budget, prends de la peinture polyurethane "poids lourd", c'est teinté dans la masse et ultra resistant (mais ca ne presente pas le fini d'une peinture auto avec vernis...) c'est en bi composant, et a l'usage, tu n'as plus peur des rayures, masi c'est 150€ le litre (il t'en faut 1/2 litre pour faire le sam, mais ca ne se detaille pas en plus petite quantité...)
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Tonyo08 a écrit :Ah oui et aussi .... comment pratiquer vous la frappe du numéro de châssis à froid pour le Contrôle Technique?

Il n'y a rien de légal la dedans, je ne sais d'ailleurs pas si je peux en parler sur le forum (les modérateurs me le diront bien assez tôt auquel cas ;) ), mais j'aimerais bien savoir comment vous procédez si vous l'avez déjà fait. Sachant que j'ai toujours un bout de châssis du 4x4 correspondant à la carte grise (le bon bout avec le N° de châssis bien-sur ;) ).
Juste une info utile => c'est du 9mm quasi introuvable à part en Asie (et pour cause :devil: ) mais une frappe en 10mm se remarque peu :diable:

Pour le reste c'est totalement illégal mais tu le sais donc c'est ton choix :raleur:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Tonyo08
Quatre-Quatreux

Message par Tonyo08 »

alexsam a écrit :le numero de chassis doit etre celui de la CG et bien lisible, si un doute, il faut le faire refrapper pour que ca soit bien lisible.

pour tes travaux, tu as le choix :

basique : karcher, brosse metallique, rustol fibre et peinture

un peu mieux : karcher, brosse metallique, appret phosphatant (qui detruit la rouille au lieu de l'etouffer comme le rustol) et resine, peinture

top : karcher, decoupage et ressoudage de nouvelle tole au MIG aus endroits abimés.

pour la peinture, si tu as un peu de budget, prends de la peinture polyurethane "poids lourd", c'est teinté dans la masse et ultra resistant (mais ca ne presente pas le fini d'une peinture auto avec vernis...) c'est en bi composant, et a l'usage, tu n'as plus peur des rayures, masi c'est 150€ le litre (il t'en faut 1/2 litre pour faire le sam, mais ca ne se detaille pas en plus petite quantité...)
Merci pour les infos ;) j'ai de quoi bien commencer!
Juste une info utile => c'est du 9mm quasi introuvable à part en Asie (et pour cause ) mais une frappe en 10mm se remarque peu
Pour le reste c'est totalement illégal mais tu le sais donc c'est ton choix
Et comment refrapper? On ressoude sur le châssis meulage et refrappe? On meule directement les numéros présents et refrappe?
Off-Road !
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

au cas par cas, selon le degré d'attaque du marquage.....

mais j'ai pas bien compris, tu veux rendre lisible un marquage effacé ou bien modifier un marquage suite a bidouille ?
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

alexsam a écrit :au cas par cas, selon le degré d'attaque du marquage.....

mais j'ai pas bien compris, tu veux rendre lisible un marquage effacé ou bien modifier un marquage suite a bidouille ?
rhô mais chut, faut pas le dire si fort! :devil:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Tonyo08
Quatre-Quatreux

Message par Tonyo08 »

alexsam a écrit :au cas par cas, selon le degré d'attaque du marquage.....

<= chuchote ........ : Je souhaite modifier le marquage présent sur le châssis par un autre N° de châssis ...
Off-Road !
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

non mais en fait il faut dire que ton numero est plus tres visible, surtout les 16 derniers chiffres :D donc tu prefere le refaire complet que ce soit propre et sutout bien visble

a mon avis perso un meulage propre et apres tu chauffe au chalumeau et tu frppe a chaud ca devrait le faire
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Tonyo08
Quatre-Quatreux

Message par Tonyo08 »

nico39 a écrit :non mais en fait il faut dire que ton numero est plus tres visible, surtout les 16 derniers chiffres :D donc tu prefere le refaire complet que ce soit propre et sutout bien visble

a mon avis perso un meulage propre et apres tu chauffe au chalumeau et tu frppe a chaud ca devrait le faire
D'accord je vois. bon je me procure le jeu de lettre à frapper et je test ça ;)
Off-Road !
Répondre